Code erreur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jerome24
Pistard

Code erreur

Message par Jerome24 »

Il y a quelque temps, je me suis installé un kit d'admission directe RACTIVE monté avec une gaine alu. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le voyant orange d'erreur s'allume...Je nettoie le débitmetre, débranche la batterie mais il se rallume à chaque fois au bout de qqes km.

Direction Toyota, passage à la valise, erreur "mélange air/essence" + "sonde O²". Le gars me dit qu'il y a surement une prise d'air quelquepart qui est détectée par le débitmetre, et fausse le réglage de la sonde. Je démonte tout, la gaine était percée, je la remplace par une gaine souple.
Idem, le voyant se rallume.

Derniere solution remonter l'admission d'origine pour éliminer le probleme du kit...chose faite mais ce foutu voyant s'est encore allumé...

Pensez vous que j'ai une sonde O² de foutue ? Si oui comment les tester ( 3 au total je crois..) ?
Est ce que ca peut venir de mon débitmetre ? Je l'ai déjà changé et il a 25000km....

Je n'ai pas remarqué de perte de puissance particuliere pourtant....
Merci d'avance pour votre aide. :wink:
dreambackup

Message par dreambackup »

il aurait pu te donner le code erreur pour qu'on regarde dans la liste, déjà...

http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=36
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Avec le kit d'admi, il était monté sur un tuyau découpé à partir d'une autre boite à air.

Avec l'admi d'origine, il est monté normalement quoi.
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Ya t-il un moyen de tester les sondes ??
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Je pense plus à une sonde qui a lâché..Avez vous déjà eu le probleme ? Est ce ressenti au niveau de la conduite ou autre ? Parce que moi je n'ai rien senti de particulier... :(
Va encore falloir que je l'emmene chez toy...la derniere fois il m'ont pris 24€ pour brancher le diag !!! :!:
dreambackup

Message par dreambackup »

moi, quand ma sonde 0² a laché, ça a allumé l'arbre de noël au tableau de bord: VSC, TRC, et CEL (check engine light)... mais vu que toi tu n'as ni TRC, ni VSC, j'imagine que tu n'as que le CEL qui ne dit rien :?

le moteur ne s'est pas mis en mode "erreur" (performances dégradées) sans doute parce que c'est à l'échappement, la pollution, tout ça :twisted:

(va comprendre pourquoi ça a éteint le traction control et l'ESP... :lol: )
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Voici le code erreur remonté:

P03141 - Circuit du réchauffeur de la sonde à oxygène (Banc 1, Sonde 2)
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

Jérôme24 a écrit :Je pense plus à une sonde qui a lâché..Avez vous déjà eu le probleme ? Est ce ressenti au niveau de la conduite ou autre ? Parce que moi je n'ai rien senti de particulier... :(
Va encore falloir que je l'emmene chez toy...la derniere fois il m'ont pris 24€ pour brancher le diag !!! :!:
15 euros juste pour débrancher 2 fils d'alim batterie pour moi
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

J'ai déjà débranché la batterie pour réinitialiser mais le voyant se rallume systématiquement !
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Tu as quoi comme échappement ?

Sinon je me trimbale un défaut de température sur une sonde lambda depuis 8 mois, ça n'a aucune influence sur le fonctionnement du MR
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Echappement REMUS avec pres-cata virés.

Y a pas moyen de les tester ces sondes ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Tout ce que je sais c'est qu'il y a deux fils pour le chauffage de la sonde et deux pour la mesure o2.

J'ai pas plus d'infos coté test
neico
Pistard

Message par neico »

Mon voyant est toujours allumé, c'est a cause de la boite BMC, je roule avec depuis au moins 20 000 borne, aucun souci :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Je viens de tester avec un ohmètre...
Il y a 4 fils 2 noirs, 1 bleu et 1 blanc. Je touche les deux fils noirs (masse je suppose), il ne sont pas en contact..pour la sonde du cata.

Je fait la meme chose pour les 2 autres sondes du collecteur et là elles sont bien en contact. donc la sonde cata est morte.
Vous en pensez quoi ?
Répondre