Code erreur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Code erreur
Il y a quelque temps, je me suis installé un kit d'admission directe RACTIVE monté avec une gaine alu. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le voyant orange d'erreur s'allume...Je nettoie le débitmetre, débranche la batterie mais il se rallume à chaque fois au bout de qqes km.
Direction Toyota, passage à la valise, erreur "mélange air/essence" + "sonde O²". Le gars me dit qu'il y a surement une prise d'air quelquepart qui est détectée par le débitmetre, et fausse le réglage de la sonde. Je démonte tout, la gaine était percée, je la remplace par une gaine souple.
Idem, le voyant se rallume.
Derniere solution remonter l'admission d'origine pour éliminer le probleme du kit...chose faite mais ce foutu voyant s'est encore allumé...
Pensez vous que j'ai une sonde O² de foutue ? Si oui comment les tester ( 3 au total je crois..) ?
Est ce que ca peut venir de mon débitmetre ? Je l'ai déjà changé et il a 25000km....
Je n'ai pas remarqué de perte de puissance particuliere pourtant....
Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Direction Toyota, passage à la valise, erreur "mélange air/essence" + "sonde O²". Le gars me dit qu'il y a surement une prise d'air quelquepart qui est détectée par le débitmetre, et fausse le réglage de la sonde. Je démonte tout, la gaine était percée, je la remplace par une gaine souple.
Idem, le voyant se rallume.
Derniere solution remonter l'admission d'origine pour éliminer le probleme du kit...chose faite mais ce foutu voyant s'est encore allumé...
Pensez vous que j'ai une sonde O² de foutue ? Si oui comment les tester ( 3 au total je crois..) ?
Est ce que ca peut venir de mon débitmetre ? Je l'ai déjà changé et il a 25000km....
Je n'ai pas remarqué de perte de puissance particuliere pourtant....
Merci d'avance pour votre aide. :wink:
il aurait pu te donner le code erreur pour qu'on regarde dans la liste, déjà...
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=36
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- Dieamond
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il est monte sur quoi ton debitmetre ?
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moi, quand ma sonde 0² a laché, ça a allumé l'arbre de noël au tableau de bord: VSC, TRC, et CEL (check engine light)... mais vu que toi tu n'as ni TRC, ni VSC, j'imagine que tu n'as que le CEL qui ne dit rien :?
le moteur ne s'est pas mis en mode "erreur" (performances dégradées) sans doute parce que c'est à l'échappement, la pollution, tout ça :twisted:
(va comprendre pourquoi ça a éteint le traction control et l'ESP... :lol: )
le moteur ne s'est pas mis en mode "erreur" (performances dégradées) sans doute parce que c'est à l'échappement, la pollution, tout ça :twisted:
(va comprendre pourquoi ça a éteint le traction control et l'ESP... :lol: )
15 euros juste pour débrancher 2 fils d'alim batterie pour moiJérôme24 a écrit :Je pense plus à une sonde qui a lâché..Avez vous déjà eu le probleme ? Est ce ressenti au niveau de la conduite ou autre ? Parce que moi je n'ai rien senti de particulier...![]()
Va encore falloir que je l'emmene chez toy...la derniere fois il m'ont pris 24€ pour brancher le diag !!!
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Je viens de tester avec un ohmètre...
Il y a 4 fils 2 noirs, 1 bleu et 1 blanc. Je touche les deux fils noirs (masse je suppose), il ne sont pas en contact..pour la sonde du cata.
Je fait la meme chose pour les 2 autres sondes du collecteur et là elles sont bien en contact. donc la sonde cata est morte.
Vous en pensez quoi ?
Il y a 4 fils 2 noirs, 1 bleu et 1 blanc. Je touche les deux fils noirs (masse je suppose), il ne sont pas en contact..pour la sonde du cata.
Je fait la meme chose pour les 2 autres sondes du collecteur et là elles sont bien en contact. donc la sonde cata est morte.
Vous en pensez quoi ?