Sur-régime

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Jerome24
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Sur-régime

Message par Jerome24 »

Voilà j'ai fait une conn****...la même que Rada je crois...j'ai passé la 2e au lieu de la 4e à plein régime...ca a fait un bruit de couinement bref car j'ai aussitot rappuyer sur l'embrayage...pas de bruit suspect pour le moment....

Aussi je voudrais demander à Rada si le bruit est arrivé après ou s'il s'est fait entendre de suite. Merci !
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

J'ai eu un léger claquement au départ, pratiquement indiscernable sauf pour une oreille exerçée.

J'avais fait écouter mon moteur à un mecano, il n'entendait rien.
Moi je l'entendais.

Le bruit a augmenté ensuite.

Maintenant il faut savoir si tu as dépassé la zone rouge ou pas.

Un bon moyen de savoir si il y a eu des dégats, serait de trouver un endoscope et de regarder au travers des puits de bougie si des marque de soupapes sont sur les pistons

Image


Sinon, surveille ta conso d'huile, attetion je crois que le cata morfle si tu lui envoie de l'huile dedans (par les guides de soupapes à cause des queues de soupape tordues)
En plus ça ne fume pas car le cata doit traiter l'huile ...expérience perso.

TU peux me MP ton tel si tu veux
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

Je ne pense pas avoir atteint la zone rouge, je n'ai pas entendu le rupteur, je devais etre limite. as tu entendu le rupteur quand ca t'es arrivé ?
En tout cas je surveille ma conso d'huile, c'est sur ! Et les bruits aussi mais je ne pense pas entendre de bruit suspect.
dreambackup

Message par dreambackup »

Jérome, t'étais à fond de 3, tu passes la 4 et en fait tu as mis la 2 et tu n'es pas "trop" en zone rouge?

j'ai raté un épisode? :wink:

je ne m'y connais pas trop... mais je doute que le rupteur soit capable de faire quoi que ce soit dans ce cas... c'est un entrainement mécanique qui conduit le moteur à tourner trop vite tu ne résouds pas le souci par une coupe d'allumage électronique, juste par un débrayage en règle :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Tu as raison, c'est l'explication que je lui ai donnée au tel
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

dreambackup a écrit :Jérome, t'étais à fond de 3, tu passes la 4 et en fait tu as mis la 2 et tu n'es pas "trop" en zone rouge?
Je n'ai pas regardé le compte tours mais j'ai de suite rappuyé sur l'embrayage (désolé débrayer et embrayer confond toujours...:-()
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Cyril
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Message par Cyril »

Pis un "gros" sur-régime - ça doit bloquer la roues arrière, non?
Rada, ça te l'avaiT fait?
Mon ex MR ...
Image

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Jerome24
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Message par Jerome24 »

Pas de blocage pour ma part...ou alors c'est le "couic" que j'ai entendu qui a fait crisser les pneus ? je pense plutot à l'embrayage.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :Pis un "gros" sur-régime - ça doit bloquer la roues arrière, non?
Rada, ça te l'avaiT fait?
Meuuuuh non
J'ai juste pris 7500 8000 donc pas assez pour bloquer les roues, assez pour tuer le moteur.

mais ton analyse est bonne, un trop gros rétrogradage peut donner un sacré coup de frein.
Coup de frein au porte monaie ensuite...


Tiens en 1986 un de mes amis avec une Golf GTI avait fait un 4 eme 3 eme au lieu de passer la 5 ème à 160 km/h ...avenue Berthelot à Lyon..

Oui Oui, c'est en ville maintenant c'est 50.......

résultat.
Arbre a came en 3 parties...
Moteur ...ben cassé quoi...
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cupra87
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Message par cupra87 »

euh..; moi j ai fait un gros surégime avec ma cupra à l époque... un rupteur de 3 et passage en deux suite à une quatriéme un peu difficile à passer en rupteur de 3... donc double debrayage à 150km/h et la deux comme dans du beurre....

il parait que ca a fumé.. ca a bien freiné... débrayé.. roulage cool, ralenti puis coupe.. ben j ai fait 50 000km/h préparé à 180cv.. RAS

jerome, faut juste surveiller ta conso d huile et epier les bruits suspects...

Mais gaffe à pas tomber dans la psychose du couinement... le moindre bruit va te faire trembler..
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

Bon après 1500km de fait depuis ma conn***, je n'ai pas rajouté un pet d'huile ! Je n'en consomme donc pas plus..bon ok je suis pas tout le temps entrain de taper dedans comme vous !.. :lol:
Pour les bruits suspects, ben j'écoute j'écoute tout le temps, le MR fait pas mal de bruit bizarre d'origine donc des fois je balise un peu puis en fait je pense que c'est un bruit normal comme un autre.

Donc rien à signaler..pour le moment. :wink:
Si juste un espéce de clac clac que j'entends en étant capoté même je pense plus à une vibration de quelquechose dans les coffre ou moteur.
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Cyril
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Message par Cyril »

Moi aussi j'suis parano :p ... t'inquiètes!
Mon ex MR ...
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karlus972
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Message par karlus972 »

On a tous plus ou moins des bruits bizarre.
Moi c'est un bruit métallique a l'arriere droit quand le moteur est froid, et puis ca part au fur et a mesure!........
On est tous plus ou moins paranos, et c'est pas plus mal :wink:
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turlut
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Message par turlut »

non, moi, j'ai pas d'bruit, là, présentement .. :)
Image . Image . Image . On the road again
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

A l'arret moteur coupé je n'ai pas de bruit non plus :roll:
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