Sur-régime
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Sur-régime
Voilà j'ai fait une conn****...la même que Rada je crois...j'ai passé la 2e au lieu de la 4e à plein régime...ca a fait un bruit de couinement bref car j'ai aussitot rappuyer sur l'embrayage...pas de bruit suspect pour le moment....
Aussi je voudrais demander à Rada si le bruit est arrivé après ou s'il s'est fait entendre de suite. Merci !
Aussi je voudrais demander à Rada si le bruit est arrivé après ou s'il s'est fait entendre de suite. Merci !
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
J'ai eu un léger claquement au départ, pratiquement indiscernable sauf pour une oreille exerçée.
J'avais fait écouter mon moteur à un mecano, il n'entendait rien.
Moi je l'entendais.
Le bruit a augmenté ensuite.
Maintenant il faut savoir si tu as dépassé la zone rouge ou pas.
Un bon moyen de savoir si il y a eu des dégats, serait de trouver un endoscope et de regarder au travers des puits de bougie si des marque de soupapes sont sur les pistons

Sinon, surveille ta conso d'huile, attetion je crois que le cata morfle si tu lui envoie de l'huile dedans (par les guides de soupapes à cause des queues de soupape tordues)
En plus ça ne fume pas car le cata doit traiter l'huile ...expérience perso.
TU peux me MP ton tel si tu veux
J'avais fait écouter mon moteur à un mecano, il n'entendait rien.
Moi je l'entendais.
Le bruit a augmenté ensuite.
Maintenant il faut savoir si tu as dépassé la zone rouge ou pas.
Un bon moyen de savoir si il y a eu des dégats, serait de trouver un endoscope et de regarder au travers des puits de bougie si des marque de soupapes sont sur les pistons
Sinon, surveille ta conso d'huile, attetion je crois que le cata morfle si tu lui envoie de l'huile dedans (par les guides de soupapes à cause des queues de soupape tordues)
En plus ça ne fume pas car le cata doit traiter l'huile ...expérience perso.
TU peux me MP ton tel si tu veux
Jérome, t'étais à fond de 3, tu passes la 4 et en fait tu as mis la 2 et tu n'es pas "trop" en zone rouge?
j'ai raté un épisode? :wink:
je ne m'y connais pas trop... mais je doute que le rupteur soit capable de faire quoi que ce soit dans ce cas... c'est un entrainement mécanique qui conduit le moteur à tourner trop vite tu ne résouds pas le souci par une coupe d'allumage électronique, juste par un débrayage en règle :wink:
j'ai raté un épisode? :wink:
je ne m'y connais pas trop... mais je doute que le rupteur soit capable de faire quoi que ce soit dans ce cas... c'est un entrainement mécanique qui conduit le moteur à tourner trop vite tu ne résouds pas le souci par une coupe d'allumage électronique, juste par un débrayage en règle :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Meuuuuh nonCyril a écrit :Pis un "gros" sur-régime - ça doit bloquer la roues arrière, non?
Rada, ça te l'avaiT fait?
J'ai juste pris 7500 8000 donc pas assez pour bloquer les roues, assez pour tuer le moteur.
mais ton analyse est bonne, un trop gros rétrogradage peut donner un sacré coup de frein.
Coup de frein au porte monaie ensuite...
Tiens en 1986 un de mes amis avec une Golf GTI avait fait un 4 eme 3 eme au lieu de passer la 5 ème à 160 km/h ...avenue Berthelot à Lyon..
Oui Oui, c'est en ville maintenant c'est 50.......
résultat.
Arbre a came en 3 parties...
Moteur ...ben cassé quoi...
euh..; moi j ai fait un gros surégime avec ma cupra à l époque... un rupteur de 3 et passage en deux suite à une quatriéme un peu difficile à passer en rupteur de 3... donc double debrayage à 150km/h et la deux comme dans du beurre....
il parait que ca a fumé.. ca a bien freiné... débrayé.. roulage cool, ralenti puis coupe.. ben j ai fait 50 000km/h préparé à 180cv.. RAS
jerome, faut juste surveiller ta conso d huile et epier les bruits suspects...
Mais gaffe à pas tomber dans la psychose du couinement... le moindre bruit va te faire trembler..
il parait que ca a fumé.. ca a bien freiné... débrayé.. roulage cool, ralenti puis coupe.. ben j ai fait 50 000km/h préparé à 180cv.. RAS
jerome, faut juste surveiller ta conso d huile et epier les bruits suspects...
Mais gaffe à pas tomber dans la psychose du couinement... le moindre bruit va te faire trembler..
Bon après 1500km de fait depuis ma conn***, je n'ai pas rajouté un pet d'huile ! Je n'en consomme donc pas plus..bon ok je suis pas tout le temps entrain de taper dedans comme vous !.. :lol:
Pour les bruits suspects, ben j'écoute j'écoute tout le temps, le MR fait pas mal de bruit bizarre d'origine donc des fois je balise un peu puis en fait je pense que c'est un bruit normal comme un autre.
Donc rien à signaler..pour le moment. :wink:
Si juste un espéce de clac clac que j'entends en étant capoté même je pense plus à une vibration de quelquechose dans les coffre ou moteur.
Pour les bruits suspects, ben j'écoute j'écoute tout le temps, le MR fait pas mal de bruit bizarre d'origine donc des fois je balise un peu puis en fait je pense que c'est un bruit normal comme un autre.
Donc rien à signaler..pour le moment. :wink:
Si juste un espéce de clac clac que j'entends en étant capoté même je pense plus à une vibration de quelquechose dans les coffre ou moteur.
- karlus972
- Ultras du forum
On a tous plus ou moins des bruits bizarre.
Moi c'est un bruit métallique a l'arriere droit quand le moteur est froid, et puis ca part au fur et a mesure!........
On est tous plus ou moins paranos, et c'est pas plus mal :wink:
Moi c'est un bruit métallique a l'arriere droit quand le moteur est froid, et puis ca part au fur et a mesure!........
On est tous plus ou moins paranos, et c'est pas plus mal :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez