Page 1 sur 1

petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 12:32
par asandao
bonjour tous. alor je vous explique mon petit problème, j'espère que je serai assez claire.

il y' quelques moi j'ai accidenté mon MR et j'ai du changé le train arrière ainssi que les 4 jantes. on ma donné les jante mais il sont en 17'' puis j'ai ensuite changé les ressorts 2 en -30 et 2 en -35 jusque la sa va. seulement g monté les plus court a l'arrier me disant que le moteur est a l'arrière et qu'il y'avait plus de poid. mais en faite vu que les jantes avant devraient etre plus petite qu'a l'arrière ma question serai :
si sa craigné quelque chose d'avoir mis les ressort les plus cour a l'arrière ou si j'ai bien fait? sachant que je vais mettre des jantes en 16 a l'avant et du 17 a l'arrière.

et j'aurai aussi une autre question. j'aimerai savoir si bcp d'entre vous ont commander des pièces sur ebay motors et si oui est ce que vous avez eux des fraits de douanes.

merci pour vos reponses, j'espère avoir était claire.

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 12:42
par fkl91
Salut :)

Le seul risque c'est que ça frotte les passages de roues arrières (un peu plus de 100€ neuf :lol:)

Pour les frais de douane c'est aléatoire ;)

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 12:48
par MRiste 400%
Pour les frais de douanes tu as plus de chance d'y échapper si c'est un particulier. Avec un professionnel c'est chaud.
Mais dans tous les cas c'est de plus en plus dur de passer à travers les mailles du filet.
Perso quand je commande aux US je préfère prévoir le budget de la douane au cas où...

Par contre j'ai déplacé ton message. Je ne comprends pas pourquoi tu l'a posté dans la section forum :roll:

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 13:07
par asandao
merci pour les conseils. je sais pas non plus pourquoi j'ai posté ici lol.
pour les passages de roue je pense que sa devait pas touché vu que j'ai déjà ses jantes en 17 et qu'il ya un peu de marge mais je verrai bien.
pour les frait des ports sa coûte le prix de la pièce?

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 14:39
par Dieamond
Je comprends ta question sur les ressorts
Tu peux pas inverser entre avant et arrière les ressorts !!
Le tarage et le diamètre sont différents ?!

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 15:45
par asandao
oui préfère c'est sa en faite je l'ai est déjà monté et tout est nickel mais si je met les jantes plus petite à l'avant j'ai peur que sa craint quelque chose. on m'a dit que non mais je en parlé avec des passionnés comme vous :)

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 16:58
par Dieamond
ce qui compte c'est surtout de respecter au moins une taille d'ecart en largeur entre avant et arriere; et d'avoir des pneus de meme marque partout (et idealement, plutot de qualité)

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 17:49
par asandao
ok merci. mais quand tu dit largeur tu veut parlé des pouces genre 15" à l'avant et 16" à l'arrière? dsl mais j'ai peur de mal comprendre

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 17:53
par DaCe
non il parle des pneus.
Dieamond a écrit :ce qui compte c'est surtout de respecter au moins une taille d'ecart en largeur entre avant et arriere; et d'avoir des pneus de meme marque partout (et idealement, plutot de qualité)
Regarde ce topic:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1850

Re: petite question sur les jantes et suspentions

Posté : 26 déc. 2012 17:53
par fkl91
Non largueur ;)

Genre 195 devant et 205 derrière ;)