Problème BV, levier bloqué
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRiste 400%
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Problème BV, levier bloqué
Bonjour à tous,
Je viens ici vous exposer les symptômes que rencontre "Share_the_pain" .
D'après ce que j'ai pu comprendre:
-Il roulait sur l'autoroute en 4 et au moment de shifter la 5 impossible, levier bloqué. Il a pu donc rentrer en 4.
-AUCUN bruit venant de la boîte.
-Pas de fuite et l'embrayage débraye bien.
-Pas de grincement et ça ne craque pas.
-Par le dessus de la BV il peut difficilement passer la 4 et le point mort. Rien de plus.
Personnellement, je pencherai pour un problème de sélecteur ou de tringlerie.
Toute aide ou piste est bonne à prendre :wink:
Je viens ici vous exposer les symptômes que rencontre "Share_the_pain" .
D'après ce que j'ai pu comprendre:
-Il roulait sur l'autoroute en 4 et au moment de shifter la 5 impossible, levier bloqué. Il a pu donc rentrer en 4.
-AUCUN bruit venant de la boîte.
-Pas de fuite et l'embrayage débraye bien.
-Pas de grincement et ça ne craque pas.
-Par le dessus de la BV il peut difficilement passer la 4 et le point mort. Rien de plus.
Personnellement, je pencherai pour un problème de sélecteur ou de tringlerie.
Toute aide ou piste est bonne à prendre :wink:
MRiste 400%
Re: Problème BV, levier bloqué
A l’arrêt il peut passer la 5e?
Y aura pas une vis pour le verrouillage de la 5e sur la boite?
Y aura pas une vis pour le verrouillage de la 5e sur la boite?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème BV, levier bloqué
Non, apparemment même à l'arrêt il peut avoir uniquement la 4 et le point mort
MRiste 400%
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Re: Problème BV, levier bloqué
Je vais surement raconter une connerie mais sa ne peut pas venir de la commande? genre une rotule hs, la goupille qui c'est barré....
- MRiste 400%
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Re: Problème BV, levier bloqué
En fait quand je parle de la tringlerie, c'est bien de la commande qu'il s'agit :wink:
MRiste 400%
- Dieamond
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Re: Problème BV, levier bloqué
ca ressemble au pb que j'ai eu sur le MR et sur l'xige, au niveau du selecteur
il peut le manipuler au niveau de la boite ?
il peut le manipuler au niveau de la boite ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Problème BV, levier bloqué
Donc oui et non :?MRiste 400% a écrit : -Par le dessus de la BV il peut difficilement passer la 4 et le point mort. Rien de plus.
MRiste 400%
- Dieamond
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Re: Problème BV, levier bloqué
je pense qu'un demontage du selecteur s'impose
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème BV, levier bloqué
Faut que tu déboite les câbles de commande de boite tu verra de suite si ça viens de la boite ou de la tringlerie 
Si cable retiré t'arrive a passer la 5e en utilisant le "marteau" sur la boite tu sais que ca viens pas d'elle

Si cable retiré t'arrive a passer la 5e en utilisant le "marteau" sur la boite tu sais que ca viens pas d'elle

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème BV, levier bloqué
Sinon, :-D
de mémoire de fordiste :-D sur nos boites on avait une vis qui servait au verrouillage de la 5e certain mec ce trompait en voulant vidanger la boite, et ca causait des soucis, attention ca remonte a bien 4/5ans possible que ma mémoire flanche :lol:
de mémoire de fordiste :-D sur nos boites on avait une vis qui servait au verrouillage de la 5e certain mec ce trompait en voulant vidanger la boite, et ca causait des soucis, attention ca remonte a bien 4/5ans possible que ma mémoire flanche :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Problème BV, levier bloqué
Je suis bien d'accord qu'il faudrait regarder tout d'abord les choses les plus simples à atteindre dans le compartiment avant de se lancer dans les entrailles.
Donc, les câbles de commande et particulièrement leurs attaches (système axe - goupille).
Blocage du levier droit (vu de l'arrière du véhicule ), celui qui se déplace dans l'axe de la voiture.
...
Plus profondément, cela ressemble à la bille de verrouillage de la fourchette (celle dans la boîte qui bloque un rapport en roulage). Toutefois si c'était le cas, la 3 aurait le même problème ou c'est la crémaillère de verrouillage qui a une dent d'abimée?
Je ne pense pas que ce soit le synchroniseur car même si le synchroniseur de la 3 et 4 est en une pièce (corrigez moi si je dis une bêtise), ils sont bien distincts et donc celui de la 4 pourrait être le défaut. Mais jamais en sortie du rapport car c'est le système de blocage qui le maintient en position.
Je ne pense pas non plus que ce soit un défaut de denture. Avec le couple conique les engrenage ont tendance à se désengager.
Pour résumer mon raisonnement et sans avoir davantage d'informations, si ce n'est pas une petite bricole à l’extérieur je vote pour le système de blocage des rapports (maintien en vitesse).
Bon courage
Donc, les câbles de commande et particulièrement leurs attaches (système axe - goupille).
Blocage du levier droit (vu de l'arrière du véhicule ), celui qui se déplace dans l'axe de la voiture.
...
Plus profondément, cela ressemble à la bille de verrouillage de la fourchette (celle dans la boîte qui bloque un rapport en roulage). Toutefois si c'était le cas, la 3 aurait le même problème ou c'est la crémaillère de verrouillage qui a une dent d'abimée?
Je ne pense pas que ce soit le synchroniseur car même si le synchroniseur de la 3 et 4 est en une pièce (corrigez moi si je dis une bêtise), ils sont bien distincts et donc celui de la 4 pourrait être le défaut. Mais jamais en sortie du rapport car c'est le système de blocage qui le maintient en position.
Je ne pense pas non plus que ce soit un défaut de denture. Avec le couple conique les engrenage ont tendance à se désengager.
Pour résumer mon raisonnement et sans avoir davantage d'informations, si ce n'est pas une petite bricole à l’extérieur je vote pour le système de blocage des rapports (maintien en vitesse).
Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Problème BV, levier bloqué
Tu peux écarter cette hypothèse puisque c'est moi qui ai vidangé et rempli la boîte de Share_the_pain.fkl91 a écrit :Sinon, :-D
de mémoire de fordiste :-D sur nos boites on avait une vis qui servait au verrouillage de la 5e certain mec ce trompait en voulant vidanger la boite, et ca causait des soucis, attention ca remonte a bien 4/5ans possible que ma mémoire flanche :lol:
A l'heure actuelle il est assez dégoûté, surtout qu'il dépose la voiture aujourd'hui chez Toyota ... J'la vois d'ici la facture.
Je pense que même si c'est juste le sélecteur ils vont pas se prendre la tête et changeront la boîte complète, surtout s'il va à Rouen

MRiste 400%
Re: Problème BV, levier bloqué
N'y a t-il rien qui bloque les mouvements des commandes ?
Style un "corps étranger" (outil oublié, tombé...), une pierre...
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
Re: Problème BV, levier bloqué
Comme dit plus haut ( vérifier si rien ne bloque le sélecteur de l’extérieur )
Démonter les deux cables de commande de boite ( petite goupille ) et manœuvrer à la main.
J'avais fait ça sur celle d'adam, lui c'était son quick shift Chinois qui était très dur ( Adam s'en foutait car il faisait de la muscu )
Démonter les deux cables de commande de boite ( petite goupille ) et manœuvrer à la main.
J'avais fait ça sur celle d'adam, lui c'était son quick shift Chinois qui était très dur ( Adam s'en foutait car il faisait de la muscu )
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- Conducteur chevronné
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- Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)
Re: Problème BV, levier bloqué
Lorsque je travaillais chez Renault en Conception de boite de vitesse les problèmes rencontrés avec le passage de la 5ième venaient :
- soit de l'anneau de synchronisation mais ça doit pas être ça car même a l'arrêt la vitesse ne passe pas
- soit ta fourchette qui est tordue
- Après je sais pas comment est monté la 5ième sur la MR mais si c'est comme sur les Renault et quelle est en porte à faux et maintenue seulement par une vis ça peut venir de ça. Car avec les vibrations la vis se dévisse et la 5ième se décale du coup tu na plus l'alignement et la vitesse ne passe pas.
Après il faut la démonter pour voir d'où ça vient et comment est fait la boite.
- soit de l'anneau de synchronisation mais ça doit pas être ça car même a l'arrêt la vitesse ne passe pas
- soit ta fourchette qui est tordue
- Après je sais pas comment est monté la 5ième sur la MR mais si c'est comme sur les Renault et quelle est en porte à faux et maintenue seulement par une vis ça peut venir de ça. Car avec les vibrations la vis se dévisse et la 5ième se décale du coup tu na plus l'alignement et la vitesse ne passe pas.
Après il faut la démonter pour voir d'où ça vient et comment est fait la boite.