MR dans l'herault ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
rotoutou

MR dans l'herault ?

Message par rotoutou »

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum :hello:

je suis à la recherche de la remplaçante de ma 156 selespeed, et je suis en train de lorgner sur une lexus IS, ou une toyota MR (en gros je cherche à passer chez un constructeur japonais, soit pour une 156 like, soit pour une voiture plaisir)

mon probleme : je fais 1,90m, 100kg, pointure 46, et je ne trouve pas de MR à essayer.

je suis allé chez toyota montpellier (à Lattes) et ils n'avaient pas de modele d'essai, et comme les vendeurs m'ont superbement ignoré pendant 20 minutes - contrairement à papa-maman venus acheter une yaris diesel, je suis parti sans savoir si ils reçoivent de temps en temps un modele d'exposition, ou si il y a des concessionnaires proches avec un modele à voir/essayer

est ce qu'il y a qqun ici qui aurait vu un garage toyota dans un rayon de 100km autour de montpellier qui correspondrait à ces critères ?

si je rentre dedans correctement, je serais partant pour un modele neuf ou occasion recente (genre moins de 6 mois, et moins de 5000km, par un garage toyota) avec boite SMT.

je rajoute quelques questions :

- je fais de temps en temps 700km d'autoroute, c'est possible avec la MR ou bien au bout de 30mn on n'en peut plus ? (bruit, vibrations, sieges sport en beton, position de conduite sport)
- les "courses du mois", avec les 2 packs d'eau, le metre cube de sopalin et PQ vous faites comment ?
- est ce que des garagistes toyota acceptent de garder un hardtop lors de la saison d'été (pas la place chez moi)
- je fais quoi de mon canöe indien de 4m de long, 30kg ? (véridique :D)

a+
ben
dreambackup

Message par dreambackup »

190cm, ça doit passer, je fais 185 et franchement, y'a de la marge :oops:
100kg, j'en ai fait 95 pendant un temps, pareil :oops:

700km, sans souci, surtout "stock" :twisted:
les courses (deux packs, le pq, etc...), oui mais... faut être le roi du Tétris ou partir sans passagère :lol:
je ne sais pas dans ta région mais sur Paris à la connaissance c'est niet pour garder (même contre rémunération) un hard-top :?
pour ton canoë, simple, une bonne corde, un skate board et un peu de mousse pour ammortir les chocs contre les piétons, voitures en stationnement et autres glissières de sécurité :lol:
Seb
Pistard

Message par Seb »

Il me semble k'ils devaient en rentrer un bleu en occase chez Toy Lattes.... (c'est la que je faisais l'entretien de mon MR).....
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
rotoutou

Message par rotoutou »

Seb a écrit :Il me semble k'ils devaient en rentrer un bleu en occase chez Toy Lattes.... (c'est la que je faisais l'entretien de mon MR).....
merci pour le tuyau, je vais telephoner demain pour demander (j'avais juste regardé sur le site VO de toyota montpellier, et il n'y avait pas de MR, peut-être que le site n'est pas à jour)

> dreambackup : pour ce qui est de tetris c'est OK, par contre mon canöe cheri je vais pas lui faire ça qand même ! :lol:
dabeny
Ultras du forum

Re: MR dans l'herault ?

Message par dabeny »

rotoutou a écrit :Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum :hello:

je suis à la recherche de la remplaçante de ma 156 selespeed, et je suis en train de lorgner sur une lexus IS, ou une toyota MR (en gros je cherche à passer chez un constructeur japonais, soit pour une 156 like, soit pour une voiture plaisir)

mon probleme : je fais 1,90m, 100kg, pointure 46, et je ne trouve pas de MR à essayer.

je suis allé chez toyota montpellier (à Lattes) et ils n'avaient pas de modele d'essai, et comme les vendeurs m'ont superbement ignoré pendant 20 minutes - contrairement à papa-maman venus acheter une yaris diesel, je suis parti sans savoir si ils reçoivent de temps en temps un modele d'exposition, ou si il y a des concessionnaires proches avec un modele à voir/essayer

est ce qu'il y a qqun ici qui aurait vu un garage toyota dans un rayon de 100km autour de montpellier qui correspondrait à ces critères ?

si je rentre dedans correctement, je serais partant pour un modele neuf ou occasion recente (genre moins de 6 mois, et moins de 5000km, par un garage toyota) avec boite SMT.

je rajoute quelques questions :

- je fais de temps en temps 700km d'autoroute, c'est possible avec la MR ou bien au bout de 30mn on n'en peut plus ? (bruit, vibrations, sieges sport en beton, position de conduite sport)
- les "courses du mois", avec les 2 packs d'eau, le metre cube de sopalin et PQ vous faites comment ?
- est ce que des garagistes toyota acceptent de garder un hardtop lors de la saison d'été (pas la place chez moi)
- je fais quoi de mon canöe indien de 4m de long, 30kg ? (véridique :D)

a+
ben
Désolé, mais cette board a deja dépassé le quota de Ben.

Merci de renouveler votre requete d'ici une dizaine d'année?!

Allez bienvenue a toi, pour le confort, c'est pas un Land Cruiser c'est net, mais tu prendras tellement de plaisir a rouler dans ton MR que 700kms ca sera pas dur du tout ;ppp
Pour le HardTop le mieux, pour pas que ca t'embete c'est de me le revendre 500€ moi j'ai de la place pour l'entreposer pendant l'été :D
Pour le canöé si tu t'aime pas la solution de Dream tu peux aussi tenter la version Side Car, tu perce 4 trous dans le canöé (cauté gauche) tu boulonne 2 cornieres a profil en U que tu soude sur les ailes du MR, et de l'autre coté un ptit percage a la scie cloche en 80 tu passe un tube d'environ 50cm, tu fais un joint silicone, et tu te trouve une roue avant de 125cm3 ca doit passer !!!

:? :roll: :oops: :lol: :arrow:
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Salut Rotoutou et bienvenue sur le forum!
Le MR-S c'est que du plaisir!! :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Salut et bienvenue a toi !

vue ta carrure, il vaut mieux que tu puisses essayer. Moi je suis un peu juste au niveau de la hauteur de volant (meme regle au max en hauteur) et je fais 1m83, 83kg (a la fin de l'ete :oops: :lol: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

Pour la taille:
Il faut mieux que tu essayes. J'ai un beau frère avec les mêmes caractéristiques que toi et il n'arrive pas à monter du côté conducteur. Mais il faut essayer, cela dépend de la personne.

Pour les courses:
Tu fais comme moi, tu prends un autre cabrio avec un coffre pour faire les achats.

Pour le HT:
A Montpellier, est-ce vraiment utile? (sujet à polémique, personne n'est d'accord là dessus). Moi je suis en Normandie, il pleut tout le temps, je n'ai pas de Hard Top et je n'en veux pas. :wink:

Pour le prénom:
Dabeny a raison, on est vraiment trop nombreux sur ce forum.

Et pour finir:
Bienvenue
Bientôt en vacances...
Image.Image
rotoutou

Message par rotoutou »

merci à tous pour votre accueil chaleureux :)

je n'ai pas encore telephoné à toyota occasion, j'espere qu'ils ont rentré le MR dont parle Seb pour que je puisse essayer de m'installer au volant

j'habite assez loin de ce garage, je vais essayer d'y retourner samedi prochain

sinon un truc marrant : je suis allé voir toyota occasion y a ~1 mois pour essayer de trouver une lexus IS (pareil que la MR, pas dispo au garage) et effectivement maintenant que j'y repense je me suis dis "tiens y a des mecs qui passent de porsche à toyota ou lexus" (y avait un truc boxter au fond)
ça devait etre une MR, à l'epoque je ne connaissais même pas son existence :oops:

++
ben

PS : laissez mon canöe tranquille, il s'est fait trucider 2 fois sur les 5 premiers posts ! :D
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

rotoutou a écrit : PS : laissez mon canöe tranquille, il s'est fait trucider 2 fois sur les 5 premiers posts ! :D
peuvent pas s'empecher de faire des modifs, meme sur un canoe :lol: :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Invité

Message par Invité »

bon bin pas de MR chez toyota occasion montpellier ... ni à toyota Ales, Nimes, etc ...

j'ai fait une demande d'essai en passant par le site toyota.fr, on verra bien ce que ça va donner ...

sinon dans ~2 mois je vais remonter voir ma famille en lorraine, si j'ai pas réussi à toucher un MR d'ici là, je reviendrai à la peche ici pour voir si qqun connaîtrait pas un garage sur le trajet proposant un MR :)

see u
ben (le plus beau ;) )
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

essayer un MR via Toyota occasion... non mais...

TU REVES OU QUOI ????

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'ose meme pas te copier coller le mail que m'a fait mon commercial toyota quand je lui ai dit d'en trouver pour mon frere...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :essayer un MR via Toyota occasion... non mais...

TU REVES OU QUOI ????

j'ose meme pas te copier coller le mail que m'a fait mon commercial toyota quand je lui ai dit d'en trouver pour mon frere...
ici, ça se fait .. j'en avais essayé une comme ça ..
Image . Image . Image . On the road again
Qupder
Pistard

Re: MR dans l'herault ?

Message par Qupder »

rotoutou a écrit : - je fais de temps en temps 700km d'autoroute, c'est possible avec la MR ou bien au bout de 30mn on n'en peut plus ? (bruit, vibrations, sieges sport en beton, position de conduite sport)
tout a fait possible j'en ai fait 800 apres l'avoir acheté à Montpellier et franchement le pied j'aurrais meme bien continué sur ma lancé :P , et pas loin de 550 quand je vais dans la famille et tout ça avec le sourir lol

ba soit tu met ca sur le siege passager ou au pied sinon c'est mort, ou alors tu ouvres les packs et charge bouteille par bouteille dans les coffres arrières lol

je pense pas que ca se fasse car sinon les pauvres n'aurraient plus de place pour bosser sans compter que si ils le prennent, ils s'engagent a te le restitituer sans aucune rayure doncimpossible a ma connaissance

Pour ce qui est de ta taille, je dois pas en etre loin et franchement je suis super bien dans le mr, et je pense pas que le poid gène en quoi que ce soit. :wink:
Image
rotoutou

Message par rotoutou »

Dieamond a écrit :essayer un MR via Toyota occasion... non mais...

TU REVES OU QUOI ????

non non, en fait j'aimerais acheter neuf :)

mais même là j'ose pas y croire, ils ont tellement de gens qui viennent acheter des yaris D4D que c'est pas la peine de se faire chier pour les gens comme moi ...

enfin bon ... c'est comme jouer au loto, des fois on gagne :p
Répondre