c'est mon premier post sur ce forum :hello:
je suis à la recherche de la remplaçante de ma 156 selespeed, et je suis en train de lorgner sur une lexus IS, ou une toyota MR (en gros je cherche à passer chez un constructeur japonais, soit pour une 156 like, soit pour une voiture plaisir)
mon probleme : je fais 1,90m, 100kg, pointure 46, et je ne trouve pas de MR à essayer.
je suis allé chez toyota montpellier (à Lattes) et ils n'avaient pas de modele d'essai, et comme les vendeurs m'ont superbement ignoré pendant 20 minutes - contrairement à papa-maman venus acheter une yaris diesel, je suis parti sans savoir si ils reçoivent de temps en temps un modele d'exposition, ou si il y a des concessionnaires proches avec un modele à voir/essayer
est ce qu'il y a qqun ici qui aurait vu un garage toyota dans un rayon de 100km autour de montpellier qui correspondrait à ces critères ?
si je rentre dedans correctement, je serais partant pour un modele neuf ou occasion recente (genre moins de 6 mois, et moins de 5000km, par un garage toyota) avec boite SMT.
je rajoute quelques questions :
- je fais de temps en temps 700km d'autoroute, c'est possible avec la MR ou bien au bout de 30mn on n'en peut plus ? (bruit, vibrations, sieges sport en beton, position de conduite sport)
- les "courses du mois", avec les 2 packs d'eau, le metre cube de sopalin et PQ vous faites comment ?
- est ce que des garagistes toyota acceptent de garder un hardtop lors de la saison d'été (pas la place chez moi)
- je fais quoi de mon canöe indien de 4m de long, 30kg ? (véridique

a+
ben