Encore un nouveau!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveaux!

Message par fkl91 »

:partyman:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

ça fait peur alors. Je parlais de ton X. Rassure moi vous n'êtes pas plusieurs dans ta tête?!
Je l'ai corrigé, mais tu marques un point, une faute flagrante dans le titre du premier message, ça fait tache. Pour autant, j'imagine qu'il y à du avoir pire dans l'histoire du forum, je n'écris pas en "sms" quand même
Pour l'argument "du je suis nouveau, j'ai pas tout lu", je ne le sortira pas, désolé... Je n'ai fait aucun topic de demande d'information en doublon
Tu plaisantes??? Et les deux thread que j'ai supprimé hier?
Ça par contre ça m’embête plus, parce que je n'ai créé que 3 topic en tout, ma présentation, ma question sur le topic " importer une mrs d’Angleterre et autres questions" et celui qui à été fermé où je pose la question de l'augmentation de consomation, site aux modifs moteur.

Mon premier topic m'a apporter beaucoup de réponses, même si à priori je suis passé pour un kéké. ( m'orienter vers une 2003 si possible, augmenter mon budget qui était un peu utopiste, malgré des annonces à ces prix, découverte d'un site pour tester l'historique administratif d'une voiture, etc...)

Celui sur la consommation m'a paru pertinent, avec pour objectif de centraliser les retour sur une hausse de conso suite à l’installation de pièces performance, et de les quantifier.
j'ai trouver ça intéressant de savoir dans quelle mesure la consommation augmentait apres montage d'un collecteur, cata, admi ou pot plus sport. Pas forcément pour moi, mais une personne qui veut monter de telles pièces peut être rassurée de savoir que ça conso peut augmenter de 0,5 L et non 3l/100, auquel cas il peut juger que la modif ne vaut pas le coup pour une utilisation routière. ( ce qui ne veut pas dire que je fait du 4*4 en cabriolet, ni que je me cantonne aux autoroutes, mais certaines personnes optimisent leur voiture pour la piste ou ont une utilisation routière moins important que sur circuit...).

JMais je n'ai pas fait d'autre topic... donc tu n'as pas du supprimer les miens.
Pour le coup je n'avais pas envie d'aller chercher une info mineur au fin fond du forum...
Non mais sinon y'a la fonction recherche qui aide beaucoup. tu tape assurance et tu choisis uniquement dans le titre... Très compliqué.
La fonction recherche n'a rien de compliquée, mais j'ai eu l'occasion de poser une question qui m’intéressait, en aparté, alors je l'ai posée. Surtout que yoann a un profil très similaire au mien niveau assurance, a première vu( pratiquement le même age, même bonus, etc...). Apres je te l'accorde, je serais allé jeter un coup d’œil aux topic des assurances, j'aurais eu mes réponses aussi ...

bref, je suis un peu vexé de passer pour un troll ou un fake, comme j'ai pu le lire.
Oui je suis un passionné de voiture de sport en général, pas seulement de mrs, mais comme beaucoup de personne ici, non ? Pour moi les voitures parfaites sont les honda s2000, que j'ai l'occasion de conduire régulièrement, et la lotus élise ( que je n'ai pas essayée ).
La mrs n'est pas loin, look, légerté, moteur central arrière, mais elle ne correspond pas tout a fait à ma vision parfaite, je me suis donc renseigné sur les upgrades possibles, ce qui ne veut pas dire que désosserai ma voiture à l'achat pour la transformer... Je n'ai pas l'intention de mettre une sortie de 120mm, une puce machin chose, un body kit ou des led pour le bas de caisse...
Par analogie, c'est la même chose si tu visite un appartement, tu ( enfin en général c'est plus la demoiselle avec qui on est venu) t'imagine déja dedans en l'arrangeant à ta manière, mettre ton canapé ici, ta télé là, ta jante de F1 décorative ici et ta collection de bouquins automobile dans cette pièce, etc...

Bref j'ai peut être été emporté légerement par mon engouement , où j'ai peut être été maladroit ( faut me le dire...), mais j'espere que ce pavé ( enfin si quelqu'un le lit ...) peut vous faire légèrement changé d'avis sur moi ... Ça m’embêterais de faire parti du top 5 des kevin et autres troll du forum après 30 posts... ( c'est d'ailleurs assez vexant ...)

Voila :-D
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Encore un nouveau!

Message par yamahadx7 »

Je vais tout de meme répondre a la question consommation , parce que , ca peut aider . Que ce soit une reprog sur un mazout ou sur essence, ou une optimisation des pièces comme tu le décris Le consommation ne dépend pas des pièces mais de ta conduite .

Un admission, un collecteur , un filtre a air, une ligne ... tout ca ca permet un meilleur brassage de l'air . Tu vas augmenter le potentiel du moteur en couple et en puissance (plus ou moins lisse) . Mais tu vas aussi trèèèès légèrement augmenter le rendement moteur . Du coup, si avant avec telle conduite tu arrivais a une vitesse de croisière donné en tant de secondes , et bien pour ce meme temps, tu sollicitera moins ton moteur . Donc THEORIQUEMENT ce genre de modif ne fait pas surconsommer, soit consommer pareil soit moins dans le cas ou le rendement est amélioré.

Dans la PRATIQUE ! Ton moteur développe plus de watt, monte mieux en régime, tu vas le cravacher d'avantage , ta conso va augmenter . Mais ce n'est pas la conséquence directe des pièces changées . C'est une question d'exploitation/rendement moteur .

C'est pour ca qu'a vitesse stabilisé et égale, les reprogrammateurs annoncent des baisses de conso sur les diesels (plus probant) . Le moteur développe plus de couple et de cv ar une optimisation mais pour le meme apport calorifique (gasoil) => Rendement meilleur

Maintenant a part les taco ou des scania, je connais peu de personne qui reprog sans tartiner ....
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Encore un nouveau!

Message par karlus972 »

J'ai peut etre pas tout lu, pour plusieurs raisons, (c'est la faute de Rada qui m'envoie des invitations à des sorties camping Marc Dorcel).....mais je n'ai pas eu l'impression que floflorock posait des questions betes et avait une attitude trollesque.
On a vu pire hin comme questions à la con. Il suffit de relire les posts de Cyril et moi vers 2004-2005 :-D :-D

Pour faire simple, c'est difficile de quantifier une augmentation de ta consomation d'essence. En gros, oui tu consommes un peu plus, mais dis toi que c'est pour la bonne cause :-D

Sinon je propose un ban pour fkl91 qui n'arretes pas de proposer des merdes moches de voitures US pour la remplacante de Die! :axe:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveau!

Message par fkl91 »

J'appelle barack pour te faire ban des USA :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Encore un nouveau!

Message par karlus972 »

fkl91 a écrit :J'appelle barack pour te faire ban des USA :lol:
Impossible, il l'a déja cassée*


*zavez compris? :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Encore un nouveau!

Message par Dieamond »

karlus972 a écrit :J'ai peut etre pas tout lu, pour plusieurs raisons, (c'est la faute de Rada qui m'envoie des invitations à des sorties camping Marc Dorcel).....mais je n'ai pas eu l'impression que floflorock posait des questions betes et avait une attitude trollesque.
On a vu pire hin comme questions à la con. Il suffit de relire les posts de Cyril et moi vers 2004-2005 :-D :-D

Pour faire simple, c'est difficile de quantifier une augmentation de ta consomation d'essence. En gros, oui tu consommes un peu plus, mais dis toi que c'est pour la bonne cause :-D

Sinon je propose un ban pour fkl91 qui n'arretes pas de proposer des merdes moches de voitures US pour la remplacante de Die! :axe:
Sa question sur la puce 190ch etait bien trollesque, non ??
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Encore un nouveau!

Message par MR917 »

Celui sur la consommation m'a paru pertinent, avec pour objectif de centraliser les retour sur une hausse de conso suite à l’installation de pièces performance, et de les quantifier.
Un moteur transforme de l'énergie calorifique (issue de la combustion du carburant) en énergie mécanique. Toutes les modifs qui augmentent la puissance du moteur augmentent donc la consommation de carburant, quand le moteur fournit plus de puissance. Si tu roules pareil qu'avant, tu vas consommer le même chose, si tu roules plus fort (en utilisant le supplément de puissance) tu vas consommer plus. Cecit ne vaut que si les modifs sont bien faites et que le ratio air-essence reste correct.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Encore un nouveau!

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :Sa question sur la puce 190ch etait bien trollesque, non ??
C'est du second degré.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveau!

Message par fkl91 »

karlus972 a écrit :Impossible, il l'a déja cassée*

*zavez compris? :-D
A la question: "zavez compris?"

Je répondrai "oui"

Si t'avais posé la question est ce que c'est rôle j'aurai répondu....

https://www.youtube.com/watch?v=2xRjYQ3b9OY
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveau!

Message par floflorock »

MR917 a écrit :
Dieamond a écrit :Sa question sur la puce 190ch etait bien trollesque, non ??
C'est du second degré.

Bien sur que c’était du second degré, pour moi mon post sur la quantification de la hausse de la conso selon les modif moteur était intéressant, et pouvais apporter un plus aux personnes souhaitant changer de ligne ou d’admission. Mr400% m'a répondu directement par " est ce que tu as beaucoup d'autre question dans le genre ... ?", alors je lui ai sorti deux question trollesque pour qu'il voit la différence, je me doute qu'un puce de 300roros ( surtout depuis que j'ai lu le poste sur les boitier additionnel , compensés par l'ecu ) ne va pas faire gagner plus de 30% de puissance à un moteur atmo, ni qu'une paire de pneus semi slick qui sente le caoutchouc brûlé à chaque accel va tenir 50.000 bornes.

Mais merci d'avoir remarqué la dose d'ironie dans cette intervention mr917 :mrgreen:

Et merci à Karlus et yamahadx7 pour avoir répondu à ma question, meme si du coup ce n'est pas le topic constructif que j'avais imaginé à la base :cry:

Aller profiter bien du beau temps temporaire pour sortir vos mr ,
bonne journée !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Encore un nouveau!

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai peut etre pas tout lu, pour plusieurs raisons, (c'est la faute de Rada qui m'envoie des invitations à des sorties camping Marc Dorcel).....mais je n'ai pas eu l'impression que floflorock posait des questions betes et avait une attitude trollesque.
On a vu pire hin comme questions à la con. Il suffit de relire les posts de Cyril et moi vers 2004-2005 :-D :-D

Pour faire simple, c'est difficile de quantifier une augmentation de ta consomation d'essence. En gros, oui tu consommes un peu plus, mais dis toi que c'est pour la bonne cause :-D

Sinon je propose un ban pour fkl91 qui n'arretes pas de proposer des merdes moches de voitures US pour la remplacante de Die! :axe:
Sa question sur la puce 190ch etait bien trollesque, non ??
Si je me souviens bien c'etait dans un paragraphe ou tout ce qu'il disait etait du 5° degré, à mon avis :)

Ca doit etre du au fait que depuis que je suis au US, mon humour s'est vachement développé. Je ne m'enerve contre personne. T'est fou? ils ont des guns ici les mecs! :shock:

Plus sérieusement, je lui donne le bénéfice du doute :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Encore un nouveau!

Message par karlus972 »

fkl91 a écrit :
karlus972 a écrit :Impossible, il l'a déja cassée*

*zavez compris? :-D
A la question: "zavez compris?"

Je répondrai "oui"

Si t'avais posé la question est ce que c'est rôle j'aurai répondu....

https://www.youtube.com/watch?v=2xRjYQ3b9OY
Il a cassé la Barack...... :lol: :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveau!

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre