Achat d'une mrs en angleterre et quelques autres questions.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
Achat d'une mrs en angleterre et quelques autres questions.
Bonjour tout le monde !
Ma première question sur le forum =) Ça se fête :drinkers:
Donc je suis à la recherche ( dans un futur pas forcement proche, mais j'attendrais pas plus d'un an... j'en ai marre de la clio de ma copine =D) d'une petite mrs, car je la trouve infiniment plus sportive, classe et "rare" qu'une simple mx5. ( et que je n'ai pas les 15k nécessaire pour une elise et que je ne veux pas faire comme mon pôpa qui a déjà une s2000, voiture fort sympathique au demeurant !).
Donc pour des raison de coût, je compte acheter en Angleterre, ce qui amène aux premières questions :
- Quelqu'un du forum possède t il une RHD, et pourrait me faire un mini retour d’expérience à propos de la conduite à droite? J'ai conduite une rx8 RHD il y a peu, et ça ne m'a pas paru insurmontable, en une bonne journée tous les réflexes devraient être acquis...
-La mrs est elle sensible à la corrosion de la caisse? Parceque l’Angleterre c'est réputé pour être humide...
-Pour 2000€, il y a des mrs avec 150000 km. Est il dangereux d'acheter une voiture de ce kilométrage? ( je parle bien sur d'une voiture au carnet d'entretien à jour depuis le début.). En achetant à ce kilométrage il y a t'il des frais à prévoir rapidement ( amorto, embrayage... combien dure ces périphériques?).
- Pour vous, il vaut mieux acheter une voiture de 150.000km, avec un hard top pour un peu plus de 2000€ ( et revendre le HT en France) et profiter du faible coût pour acheter 4 amortos de qualité ( pour un usage route/ sport, donc pas du ohlins full réglable ) et des bars anti rapprochement, ou bien d'acheter un voiture 1000€ plus cher mais avec 75.000km?
Sachant que dans le future, j'aimerais faire un swapp 2zz (il faut tout de meme que le moteur me dure au moins 20000km sans souci , j'aurais pas les finances avant 2/3 ans).
-En parlant du swapp ... je suis une bille en mecaniques et je n'ai pas d'atelier... existe il des personnes compétentes sur le forum pour faire ce genre de montage ?
Et derniere question, les mr post 2003 sont equipé d'une boite 6 non ? Dans ce cas est il mieux de partir sur une model d'apres 2003 dans le cadre d'un futur swapp pour garder la boite 6?
Merci à vous !
florian
Ma première question sur le forum =) Ça se fête :drinkers:
Donc je suis à la recherche ( dans un futur pas forcement proche, mais j'attendrais pas plus d'un an... j'en ai marre de la clio de ma copine =D) d'une petite mrs, car je la trouve infiniment plus sportive, classe et "rare" qu'une simple mx5. ( et que je n'ai pas les 15k nécessaire pour une elise et que je ne veux pas faire comme mon pôpa qui a déjà une s2000, voiture fort sympathique au demeurant !).
Donc pour des raison de coût, je compte acheter en Angleterre, ce qui amène aux premières questions :
- Quelqu'un du forum possède t il une RHD, et pourrait me faire un mini retour d’expérience à propos de la conduite à droite? J'ai conduite une rx8 RHD il y a peu, et ça ne m'a pas paru insurmontable, en une bonne journée tous les réflexes devraient être acquis...
-La mrs est elle sensible à la corrosion de la caisse? Parceque l’Angleterre c'est réputé pour être humide...
-Pour 2000€, il y a des mrs avec 150000 km. Est il dangereux d'acheter une voiture de ce kilométrage? ( je parle bien sur d'une voiture au carnet d'entretien à jour depuis le début.). En achetant à ce kilométrage il y a t'il des frais à prévoir rapidement ( amorto, embrayage... combien dure ces périphériques?).
- Pour vous, il vaut mieux acheter une voiture de 150.000km, avec un hard top pour un peu plus de 2000€ ( et revendre le HT en France) et profiter du faible coût pour acheter 4 amortos de qualité ( pour un usage route/ sport, donc pas du ohlins full réglable ) et des bars anti rapprochement, ou bien d'acheter un voiture 1000€ plus cher mais avec 75.000km?
Sachant que dans le future, j'aimerais faire un swapp 2zz (il faut tout de meme que le moteur me dure au moins 20000km sans souci , j'aurais pas les finances avant 2/3 ans).
-En parlant du swapp ... je suis une bille en mecaniques et je n'ai pas d'atelier... existe il des personnes compétentes sur le forum pour faire ce genre de montage ?
Et derniere question, les mr post 2003 sont equipé d'une boite 6 non ? Dans ce cas est il mieux de partir sur une model d'apres 2003 dans le cadre d'un futur swapp pour garder la boite 6?
Merci à vous !
florian
- chrisoups
- Ultras du forum
Re: Achat d'une mrs en angleterre et quelques autres questio
milosavljevich a une conduite a droite et il ne s'en plaint pas,ça ne le gene pas du tout,demande lui a l'occas qu'il te dise son ressenti
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Bonjour et bienvenue.
Si tu achètes un MR à 2000 €, t'en auras pour 2000 €. C'est à peu près aussi le coût du remplacement de moteur qui sera à prévoir à brève échéance (1000 € pour le moteur et autant pour la main d'oeuvre, si tout se passe bien, ce qui n'est pas gagné).
Comme tu as du temps devant toi, tu vas pouvoir lire tout le forum.
Si tu achètes un MR à 2000 €, t'en auras pour 2000 €. C'est à peu près aussi le coût du remplacement de moteur qui sera à prévoir à brève échéance (1000 € pour le moteur et autant pour la main d'oeuvre, si tout se passe bien, ce qui n'est pas gagné).
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Bravo :pchrisoups a écrit :milosavljevich
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Copier collé :lol:
Elle roule la sienne?
Elle roule la sienne?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Conducteur chevronné
Ok, donc plutot partir pour moins de bornes , c'est vrai que la difference de prix n'est pas enorme non plus.MR917 a écrit :Bonjour et bienvenue.
Je lui demanderaichrisoups a écrit :milosavljevich a une conduite a droite et il ne s'en plaint pas,ça ne le gene pas du tout,demande lui a l'occas qu'il te dise son ressenti

- chrisoups
- Ultras du forum
non pas copier collé du tout mauvaise langue :butthead:fkl91 a écrit :Copier collé :lol:
Elle roule la sienne?
il est noté sur un papier tout simplement et je recopie ah mais... :lol:
et son MR roule très bien oui je l'ai vu samedi dernier il est venu jeter un oeil au montage de ma PPE :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Ah oki 
Ouais t'as utilisé le copier coller d'avant l'air des PC :p

Ouais t'as utilisé le copier coller d'avant l'air des PC :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Les moteurs 2000-2001 qui lâchent le font vers 80000-100000 kms, mais tous ne lâchent pas. Donc une voiture de 150 000 kms ou plus n'est pas forcément un mauvais plan. Attention aussi aux boites 5 de cette époque qui ne sont pas super fiables non plus.floflorock a écrit :Ok, donc plutot partir pour moins de bornes , c'est vrai que la difference de prix n'est pas enorme non plus.
Et le RHD c'est galère au quotidien, au péage, pour sortir d'une place de stationnement, pour voir si tu peux dépasser. Si tu revends la voiture tu récupèreras la mise, et si tu la gardes tu seras content d'avoir une LHD.
une anglaise a 2000€, faut pas avoir peur d'avoir une merguez. sans compter qu'on prend généralement de bonnes photos pour vendre.
Quand j'ai acheté la mienne, après avoir fait 600km, j'ai eu une petite déception en la voyant..
sans compté qu'un anglais qui vend a un francais, il est un peu plus tranquille . je sais pas comment se passe les procédures pour vice cachés, ou si ca existe même,...... mais en tout cas, ca en démotive plus d'un de rapporter une voiture sur une si longue distance.
bref, prend garde, demande beaucoups de photos, et pense a mettre un peu des €€ de coté si au cas où t'a un moteur a changer.
Quand j'ai acheté la mienne, après avoir fait 600km, j'ai eu une petite déception en la voyant..
sans compté qu'un anglais qui vend a un francais, il est un peu plus tranquille . je sais pas comment se passe les procédures pour vice cachés, ou si ca existe même,...... mais en tout cas, ca en démotive plus d'un de rapporter une voiture sur une si longue distance.
bref, prend garde, demande beaucoups de photos, et pense a mettre un peu des €€ de coté si au cas où t'a un moteur a changer.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Pour avoir le MRS en RHD , au début c'est déroutant, tu rase la ligne de rive. tu cogne ton poignet dans la portière pour changer de rapport en reflexe . Ca se sont les choses qui changent, au bout de 200 Km tu prend le coup, l'assurance, le placement correcte (garder la main sur le levier de vitesse aide au début)
Ce qui ne change pas
Pour doubler c'est assez galère , heuresement qu'il y a des watts pour faire ca rapido. Péage parking drive et autre c'est assez galère, tu relativise selon ta dépendance a ses services .
Les " avantages "
Les forces de l'ordre ne m'arretent jamais , peut etre la chance, peut etre le fait qu'il ne zieutent pas de suite la plaque, mais par rapport aux autres véhicule que je conduis, et bien, très peu de controle (juste alcoolémie puisque systématique)
Ton entourage et les rencontres que tu fais vont te bassiner avec les memes questions, c'est parfois lourd, mais ca suscite l'intrigue. Par la meme occasion 80 % des personnes que tu embarqueras iront du coté conducteur ...
J'ai déja conduis dans paris un samedi soir sur les grands boulevards et, ca m'est bien égale d'etre a droite ou a gauche ....
Done .
Selon l'entretient elle n'est pas plus sensible qu'une autre voiture . Point a surveiller > traverse arrière , interstices d'évacuation d'eau des ailes arrières, drains de capote
Le carnet d'entretient c'est un plus, meme si ce n'est pas a privilégier face a la confiance/feeling que tu as si le vendeur a fait ses entretient . C'est aléatoire . A ce Km si ca n'a pas été fait les amortos seront bien fatigué, une vidange des fluides par sécurité , controle des filtres, consommables . L'embrayage selon la conduite antérieure ... c'est très très variable .
75M ou 150M dans les deux cas tu peux tomber sur un mauvais moulin . Et la meme avec le meilleur des entretients ca ne fera que retarder l'échéance ... Donc prévois déja de base une rallonge budget si tu compte acheter les premiers mrs . Donc pour moi ne te focalise pas absolument sur le KM ... c'est un ensemble
Compétentes oui, après dispo c'est a voir .
Prendre un lift (+2003) tu évinces une grande partie des soucis moteur/boite , en plus tu profites des améliorations design et d'une boite 5+éco (mais pas vraiment compatible perf avec le 2zz > trop longue et mal étagée )
Si tu sais exactement ce que tu veux , attend peut etre un peu et glane des infos et des annonces . Parfois il a des mr 2zz en occas', mais ca court pas les rues ...
Ce qui ne change pas
Pour doubler c'est assez galère , heuresement qu'il y a des watts pour faire ca rapido. Péage parking drive et autre c'est assez galère, tu relativise selon ta dépendance a ses services .
Les " avantages "
Les forces de l'ordre ne m'arretent jamais , peut etre la chance, peut etre le fait qu'il ne zieutent pas de suite la plaque, mais par rapport aux autres véhicule que je conduis, et bien, très peu de controle (juste alcoolémie puisque systématique)
Ton entourage et les rencontres que tu fais vont te bassiner avec les memes questions, c'est parfois lourd, mais ca suscite l'intrigue. Par la meme occasion 80 % des personnes que tu embarqueras iront du coté conducteur ...
J'ai déja conduis dans paris un samedi soir sur les grands boulevards et, ca m'est bien égale d'etre a droite ou a gauche ....
Done .
Selon l'entretient elle n'est pas plus sensible qu'une autre voiture . Point a surveiller > traverse arrière , interstices d'évacuation d'eau des ailes arrières, drains de capote
Le carnet d'entretient c'est un plus, meme si ce n'est pas a privilégier face a la confiance/feeling que tu as si le vendeur a fait ses entretient . C'est aléatoire . A ce Km si ca n'a pas été fait les amortos seront bien fatigué, une vidange des fluides par sécurité , controle des filtres, consommables . L'embrayage selon la conduite antérieure ... c'est très très variable .
75M ou 150M dans les deux cas tu peux tomber sur un mauvais moulin . Et la meme avec le meilleur des entretients ca ne fera que retarder l'échéance ... Donc prévois déja de base une rallonge budget si tu compte acheter les premiers mrs . Donc pour moi ne te focalise pas absolument sur le KM ... c'est un ensemble
Compétentes oui, après dispo c'est a voir .
Prendre un lift (+2003) tu évinces une grande partie des soucis moteur/boite , en plus tu profites des améliorations design et d'une boite 5+éco (mais pas vraiment compatible perf avec le 2zz > trop longue et mal étagée )
Si tu sais exactement ce que tu veux , attend peut etre un peu et glane des infos et des annonces . Parfois il a des mr 2zz en occas', mais ca court pas les rues ...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ce n'est pas parce que j'ai changé la BV la semaine du 25 décembre qu'elle est morte...
Après le repas de fin d'année, j'ai changé la batterie (j'en parle dans le poste dédié) et depuis j'ai fait 2 000 Km.
20h pour changer la BV la 1ère fois tout seul + 10 minutes pour la batterie et c'est reparti!
Après le repas de fin d'année, j'ai changé la batterie (j'en parle dans le poste dédié) et depuis j'ai fait 2 000 Km.
20h pour changer la BV la 1ère fois tout seul + 10 minutes pour la batterie et c'est reparti!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
- Ultras du forum
Les moteurs 2000-2001 qui lâchent le font vers 80000-100000 kms, mais tous ne lâchent pas. Donc une voiture de 150 000 kms ou plus n'est pas forcément un mauvais plan. Attention aussi aux boites 5 de cette époque qui ne sont pas super fiables non plus.MR917 a écrit :floflorock a écrit :Ok, donc plutot partir pour moins de bornes , c'est vrai que la difference de prix n'est pas enorme non plus.
j'ai un modèle 2002 donc 1ère phase,102000kms, il tourne comme une horloge,ne consomme pas d'huile du tout j'espère bien qu'il va tenir le coup quand même :roll: a lire ici on a l'impression que toutes les premières phases petent ou que ça va arriver.....
ils sont moins fiables que les phases 2 ok mais tous ne changent pas leurs moteurs quand même !! :rolleyes:
a force de lire ça a chaque fois que je monte dedans j'y pense :smt012 :smt013
certains ont peut etre aussi voulu trop bricolé leur moteur je ne sais pas moi :roll:
quand un moteur a pris de l'age il a travaillé et en le bricolant trop il n'aime peut etre pas

Les moteurs ont évolué de manière continue depuis 2001 : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404chrisoups a écrit :j'ai un modèle 2002 donc 1ère phase,102000kms, il tourne comme une horloge,ne consomme pas d'huile du tout j'espère bien qu'il va tenir le coup quand même :roll: a lire ici on a l'impression que toutes les premières phases petent ou que ça va arriver.....
ils sont moins fiables que les phases 2 ok mais tous ne changent pas leurs moteurs quand même !! :rolleyes:
a force de lire ça a chaque fois que je monte dedans j'y pense :smt012 :smt013
certains ont peut etre aussi voulu trop bricolé leur moteur je ne sais pas moi :roll:
quand un moteur a pris de l'age il a travaillé et en le bricolant trop il n'aime peut etre pas
Une bonne part des pes pannes son liées à un défaut de segmentation. Un modèle construit (et non pas mis en circulation) en 2002 aura les nouveaux pistons et les nouveaux segments, donc a priori pas de souci de ce coté. Sans ce pb, le moteur du MR doit pouvoir faire 300000 kms si on le laisse chauffer.
On entend plus parler des voitures à pb que de celles qui n'ont rien, mais l'an dernier, ici, presque toutes les nouvelles MR de 2000/2001 arrivant vers 80000/100000 ont eu un pb de moteur.
- chrisoups
- Ultras du forum
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 8404#p5840
oui je l'avais deja lu ça.
l'année de mise en circulation c'est sur la carte grise mais tu le sais comment l'année de construction de ta voiture?
oui je l'avais deja lu ça.
l'année de mise en circulation c'est sur la carte grise mais tu le sais comment l'année de construction de ta voiture?