Présentation / MR-S / 79 (Niort)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Badeu
Novice

Présentation / MR-S / 79 (Niort)

Message par Badeu »

Bonjour bonjour,

Comment bien commencer sa présence sur un forum autrement que par une panne :D (oui je sais c'est extrêmement mal, mais vous aller comprendre)

Bon, je commence par le début, donc Morgan 29 ans, porschiste d'origine (actuellement une 44 S2 cab), j'ai acquis il y a quelques mois pour ma mère une MR-S grise de 2000. (oui j'ai prévu de lui piquer régulièrement)

... mettre ici une musique mélodieuse où ma cinquantenaire de mère profite de son jouet et où tout à coup ça part en sucette ...

Bref, une réfection moteur plus tard, la voiture roulait presque correctement avec un léger cliquetis en charge et un voyant moteur qui s'allume, donc un coup de diag après me voilà à changer les quatre injecteurs. Et là c'est comment dire, Bagdad dans le moteur : rien ne tourne rond. Retour aux anciens injecteurs ... moins pire. Prise de contact avec Toyota voir si un "détail" a été loupé, genre carto à réadapter ou autre, redirection vers un garage MRiste confirmé du côté de Nantes je crois, qui (note : à partir de là renfort du professionnel qui a refait le moteur aux côtés de la MR) fait faire des manips type débrancher l'ecu, maintenir certains régimes, etc. etc. et qui en conclusion termine par un "il faut laisser le moteur se roder avec les anciens injecteurs, c'est pas très grave si elle tourne légèrement trop pauvre sur un cylindre, blablabla". Pas convaincu, mais why not.

Récemment, pour des petites vacances, j'en profite pour me mettre derrière le volant de la voiture ... 20 km et voilà l'apparition non plus de cliquetis mais clairement de claquements, façon Renault Traffic Diesel d'il y a 20 ans, qui suivent le régime moteur à l'accélération, mais absent lorsque l'on décélère (ça c'est pas glop). Arrêt à un stop : ralenti instable puis voiture qui cale. Impossible de la redémarrer. Pourtant la batterie est ok et pas de voyant moteur allumé. Donc avec de l'aide, redémarrage en la poussant ; la voiture repart mais plus de direction assistée et le voyant S/P qui s'allume.

Alors, bon c'est frustrant car les quelques 300 km que j'ai réussi à faire avec (forcément je ne l'ai pas encore assez empruntée), sont absolument un régal. Un petit central arrière bien homogène et tout et tout, ça ne demande qu'à se faire promener de manière soutenue mais je suis forcé d'avouer que pour le moment elle est plus souvent en vrac qu'en pleine santé. Les MR-S sont si capricieuses que ça ? Ou j'ai vraiment mis la main sur une voiture qui s'est faite maraboutée ?! Bon forcément comparer aux Porsches que j'ai eu c'est un peu biaisé parce que c'est pas du tout le même esprit niveau conception, mais j'étais parti sur une Toy parce que la marque à quand même une réputation de fiabilité et un rapport qualité / prix excellent mais là je navigue entre frustration et déception.

... mettre les violons à partir d'ici ...

Est ce que ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà croisé ces symptômes ? Ou est-ce que ça vous évoque des pistes ? J'avoue que l'omniprésence de l'électronique et le manque de contrôle sur celle-ci facilite pas vraiment la tâche mais le problème reste ailleurs.

... mettre de la musique de winner ici ...

Bon quoi qu'il arrive, j'ai bien l'intention de la voir rouler correctement cette voiture, et laisser derrière ces mauvais souvenirs. Donc à nouveau en vacances ça va être l'heure des mains dans le cambouis, parce que bon, ma mère qui cruise c'est sympa mais j'ai découvert un nouveau jouet aussi de mon côté donc je vais pas rester à le regarder.

Bien à vous,

edit : des photos ASAP.

- Morgan -
piston75
Pistard

Re: Présentation / MR-S / 79 (Niort)

Message par piston75 »

Bonsoir et bienvenue !

Je n'y connais rien mais je suis certain qu'ici tu trouveras des supports compétents
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

bienvenue.
as tu lu la bible et tous les sujets qui traitent de ce problème?
car je suis sur que tu vas trouver pas mal de réponses a tes questions..
je n'y connais pas grand chose non plus mais j'ai déja lu ce genre de problème ici. :wink:
bonne lecture
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Salut Morgan!

Bienvenu à toi sur ce forum!

Pour ton problème, dur à dire...si ce sont des clic-clic qui se situeraient plutôt coté "haut moteur", je dirais que les jeux aux arbres ne sont pas bien respecté (remonté dans le mauvais ordre par exemple...) il y a alors un problème de mauvaise fermeture des soupapes et ça fait caler le moteur (en plus d'une perte perceptible de puissance...)

Si tu localise plutôt au bas moteur...ben je vois que les coussinets qui feraient clac-clac...et possible qu'ils fassent ce bruit uniquement à l'accélération...

Avec un pote, démarre la, et vois si ça vient d'en "haut" ou "d'en bas"...

Sinon, ben renvoi-la chez le mec qui à soit disant refait le moteur...

Cherche un peu sur le forum pour les symptômes, mais je vois que ça de mon coté. Attends l'avis des autres quand même hein :wink:

Sinon, quand ça marche nickel, c'est une voiture dur à battre niveau plaisir/prix! (Surtout avec une ligne PPE... :-D )

Cya et bon courage!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Badeu
Novice

Message par Badeu »

Bon aller hop, c'est partie pour une après midi à jouer au docteur avec un stétoscope et essayer de trouver l'origine du bruit. Je sens que ça va pas être trivial à trouver :-D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Salut et bienvenue ici, en espérant que ta MR retrouve ses perfs d’antan :-D :p
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

bienvenu et bon courage ..
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Salut et bienvenu.

Coussinet de bielle, le hic c'est que si t'en es venu a caler (t'avais l'impression que le démarreur arrivait pas a faire tourner le moteur, ou le moteur tournais sans souci mais sans démarrer?) tu peut oublier ton bloc le vilo sera HS.

C'est les "seules" pièces d'usure qui peuvent se dégrader aussi rapidement.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Badeu
Novice

Message par Badeu »

Hello, merci à tous pour les encouragements.

Je crois aussi qu'on en arrive aux mêmes conclusions fkl. C'est con, tout venait d'être refait dessus mais je pense que le vilo avait son historique pour lui ... pour illustrer le souci je vous mets une petite vidéo du démarrage au calage (~7min). On y voit comment le démarreur peine à la démarrer, on entend bien les claquements, malgré le fait que ce soit filmé au téléphone, et on termine le tout sur des variations de ralentis jusqu'a la panne.

http://youtu.be/hZ7abVDMldw

J'avais hésité entre changer de bloc et refaire celui qu'elle avait, bon ben parfois on se plante :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Il y a de très grande chance que le bloc soit HS, désolé pour toi :roll:

Edit: J'explique pourquoi, ton bloc a coulé ses coussinet du coup la rotation moteur est super difficile ce qui fait que ton bloc galère a démarrer, a froid c'est plus simple, mais une fois que le bloc chauffe il serre de nouveau et cale :(
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

punaise on dirai presque un diesel..
même le chien il n'aime pas.. :bear:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Badeu
Novice

Message par Badeu »

C'est clair, niveau ambiance sonore ça me rappelle le bruit d'un vieux Traffic que j'ai eu et qui avait fièrement achevé son tour de compteur.

Bon du coup, que faire que faire ?! Là je demande vos avis de MRistes, parce que je connais pas dutout ce moteur. Changer le vilbrequin et refaire les coussinets ou alors nouveau moteur. Parce que bon, parfois s'acharner sur un bloc c'est pas un bon choix.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Changer de bloc ;)

La si il a morflé c'est vilo, voir bielle selon l'état etc etc :roll:
Badeu
Novice

Message par Badeu »

Bon et bien la suite aux prochaines vacances donc...
Répondre