Hello
Un point s'impose.
Le but de ce post n'est pas de dire "halte au HS, à la convivialité et à la poilade), mais de revenir à une lisibilité du forum grace à une auto modération de impulsions de post.
Dis autrement : soit vous arretez d'etre brouillons, soit ca va moderer sec, parce que j'en ai plein le cul que le forum soit illisible.
Je dis JE, mais j'ai sondé un pannel issu de l'équipe de modération astucieuse, et le pannel est d'accord.
EXEMPLES (parce qu'on comprend mieux comme ça) :
Une presentation d'un nouvel inscrit, sert à le presenter.
Il fait quoi, il est comment, on se fout de gueule un peu... normal, ca le met dans l'ambiance, un petit bizutage par ci, hop.
Par contre, cela n'est pas ... adequat que dans la dite présentation (pourrie) on se retrouve a donner des bons plans, parler de mecanique, etc.
Dans un thread sur le REVIDOL on n'épilogue pas sur les produits MEGUIAR'S (et vice versa)
La bonne hattiude, encouragée sur ce forum, c'est de lacer "tiens ca me rappelle comment je bricolais ma vielle golf/fiesta/205/autre antiquité; je vais faire un post la dessus :p"
Que des avantages :
1) vous vous exprimez pleinement sur le sujet qui vous tient a coeur, et vous laissez pleinement allez votre envie de parler de ce sujet dont a la base on a rien a foutre sur le forum, mais on sait jamais ca peut interesser du monde maintenant ou plus tard, et puis on est super ouverts d'esprit, donc ca fait toujours plaisir d'apprendre de nouvelels choses. Quand c'est noyé dans un thread "g trouver ceux MR a 6500€ il vou parret bien ?", clairement votre post sert à rien.
2) le forum reste lisibles, et les moderateurs sont heureux, ca leur evite de passer des coups de fils a des futurs ex amis ou d'envoyer des MP
Voilà, c'est pas un coup de gueule, hein, juste on trouve supe rdomage de parler d'optimisation de culasse dans un sujet qui sera oublié dans 2 semaines.
Sur MRSP il a TOUJOURS été encouragé de parler de tout, et surtout d'autre chose que de MR, simplement faut le faire de la bonne façon !
Merci pour votre écoute et votre adhésion.
Modération astucieuse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Modération astucieuse
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Modération astucieuse
Humm, pour rebondir sur ton allusion a la prépa culasse (je suppose que tu parle de ce dont j'ai parlé sur mon topic).
Tu aurais jugé plus judicieux d'ouvrir un post séparé pour en parler? Même si ça ne concerne que mon moteur rover? (enfin c'est vrai que la problématique s'applique a tout moteur...)
Tu aurais jugé plus judicieux d'ouvrir un post séparé pour en parler? Même si ça ne concerne que mon moteur rover? (enfin c'est vrai que la problématique s'applique a tout moteur...)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Modération astucieuse
ouip
mais je faisais pas allusion a la tienne mais a la recente discussion avec FKL sur la prepa de sa Ford
effectivement ces remarques s'appliquent partout et à tous :p
mais je faisais pas allusion a la tienne mais a la recente discussion avec FKL sur la prepa de sa Ford
effectivement ces remarques s'appliquent partout et à tous :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S