Page 1 sur 3

problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 17:28
par warzi62
Salut à tous,
voila mon problème, avec les températures caniculaire de ces derniers jours, j'ai décidé de rouler un peu avec la MRS :) , jusque là tout va bien sauf que mon aiguille de température monte au dessus de la moitié du mano de temperature d'eau et le moteur tourne dans les 600 - 700 trs/min et à chaque démarrage j'ai l'impression qu'elle va caler. A voir le ventilo de radiateur ne se met pas en route. Sinon pas de conso d'huile ni de LDR. Dans la semaine je dois tester le ventilo voir si celui ci est HS, sinon de quoi cela pourrait il venir, sonde ??? carlostat ??? et encore une petite question niveau sonde a ce que j'ai pus voir sur le forum il n'y en a pas sur le radiateur mais une sur le moteur côté admission, c'est bien ça ? et est juste une sonde ou un thermocontacteur ? merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer

Re: problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 17:48
par warzi62
ah oui j'oubliai j'ai aussi le voyant moteur qui c'est allumé ...

Re: problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 18:42
par chrisoups
tu viens parce que tu as un problème c'est bien mais quand on te pose des questions essaye au moins d'y repondre,perso dans ta présentation je t'en avais posé une et tu n'a jamais répondu :oops:
le principe ici c'est de s'entraider dans les deux sens :D

Re: problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 19:20
par warzi62
salut tu as bien raison de me rappeler à l'ordre car dans ma présentation il y avait plusieurs questions en suspens dont je n'avais pas fait attention. et c'est vrai que le but d'un forum est de s'entraider mais bon j'ai beau m'etre bien renseigner sur la MRS je reste encore une bille à son sujet ... mais en réglant mes problèmes j'espère pouvoir aider de futurs possesseur de MRS

Re: problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 19:42
par chrisoups
tu as corrigé ton oubli merci a toi :D
rassure toi je suis aussi une bille mais plus je parcoure le forum et je discute plus j'en apprends :-D
fais pareil et tu verra tu sera bientot calé sur le MR :lol:
pour ta surchauffe je ne sais pas trop mais d'autres vont se faire un plaisir de te répondre... :D

Re: problème surchauffe

Posté : 07 juil. 2013 20:30
par milosavljevicm
Si tu a un défaut il serait pertinent de le lire et le faire partager avec nous.

Ensuite avant de te lancer dans le thermostat et autre regardes le niveau du liquide de refroidissement à froids.
et dans le même mouvement vérifies les 3 relais des ventilateurs.

En attendant ton code défaut...

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 00:07
par warzi62
Bonsoir,
j'ai effectué un diagnostic et le code est P0135 : défaillance circuit de chauffage du capteur O2 ( groupe 1 capteur 1 ) donc je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème de ventilateur, je vais donc vérifié ce week end si les relais et le ventilo ne sont pas HS et sinon ce serait ptete la sonde température mais ça me parait bizarre car sur le mano l'aiguille bouge normalement.

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 09:32
par Dieamond
Po135 c une sonde lambda hs

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 10:19
par milosavljevicm
Le circuit de chauffage de la sonde permet toujours à la sonde de fonctionner, néanmoins elle mettra plus de temps pour être active. De plus, comme c'est une sonde de régulation (celle de gauche de mémoire - cylindre 1 et 3) c'est un peu embêtant.

C'est un signe qu'elle va bientôt nous quitter.

Mais tu as raison, cela ne devrait pas être la cause de la surchauffe.

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 11:09
par tatieu
Vu qu'on parle de température de LDR, je me permets une question.

Savez-vous à partir de quelle température les ventilos rentrent en action ?

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 13:54
par Dieamond
90 non ?

Re: problème surchauffe

Posté : 13 juil. 2013 15:14
par warzi62
le ventilo je sais pas mais le carlostat jcrois que c'est dans les 80° pour un standard et dans les 70 pour un TRD si je dis pas de connerie

Re: problème surchauffe

Posté : 14 juil. 2013 01:37
par warzi62
Vous allez surement me prendre pour un boulet et vous aurez raison, en regardant de plus près à mes relais mais surtout au couvercle de la boite à relais j'ai l'impression qu'en fait je n'ai pas les relais FAN 2 et FAN 3, qui justement commande les ventilateurs de radiateur et de clim si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum. je vous mets les photos, désolé pour la qualité et j'attends vos réactions.
Photo0419.jpg
Photo0419.jpg (65.65 Kio) Vu 3100 fois
Photo0420.jpg
Photo0420.jpg (79.68 Kio) Vu 3100 fois

Re: problème surchauffe

Posté : 14 juil. 2013 02:41
par MRiste 400%
Tu as la clim ou pas?

Re: problème surchauffe

Posté : 14 juil. 2013 04:04
par warzi62
non pas de clim, donc un seul ventilo derrière le radiateur