Pour faire table rase de quelques "frictions", et si ça vous intéresse, :-D je vous propose de découvrir un peu mon nouvel outil de piste, qui n'a qu'un seul objectif: tourner plus vite qu'un MR Stock (sauf si c'est FK qui conduit :lol: ) Donc ça signifiera des sorties pistes avec le forum... ou des sorties un peu "appuyées" sur route, en tout bien tout honneur bien sûr. :arrow:
Voici donc la bête, qui a 20 ans cette année, et déjà 178 000 (!) km.
Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je n'ai pas pu m'empêcher de retomber dans la marmite récemment en rachetant une 1.3, évidemment (les 1.6 sont trop lourdes et moins fun), à un membre du forum 106 qui m'a salement fait du pied...
Mais contrairement aux précédentes fois (c'est ma 3ème :? ), je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte.
J'ai deux objectifs avec: tourner aux Ecuyers en moins de 2.15 et la terminer (prépa+remise en état) pour le dossier spécial 20 ans de la Rallye que je prépare avec Caradisiac à Pouilly début novembre (je ferai un sujet là dessus dès que j'ai bouclé l'orga)
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur. Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (chaque jante se fabrique avec... 2 jantes) des bavettes rouges et une ligne Gr N.
J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.

Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.

Ci-dessous, le matos en attente de montage...

Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.

D'origine, le 1.3 (1293 cm3 précisément !) sort 100 chevaux à 7200 tours, là je dois être à 108/110 à 7800 tours, pour un poids visé de 690 kg.
Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse (compressions excellentes), mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage et allègement de tout l'ensemble !
Niveau boîte, je suis en train de me faire fabriquer une commande réhaussée et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et j'ai fait faire des douilles alu pour le train arrière, des silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Ajoutez à cela une barre supérieure + inférieure à l'avant, et ça va virer à plat, peut-être au détriment du comportement sur route ouverte, à voir une fois que j'aurai monté tout ça.
La prépa sera évolutive, je pense mettre quelques mois avant de trouver le setup parfait (pour la MR, je l'ai refoutue d'origine, je n'avais pas encore trouvé ce qui me plaisait... donc ça promet :-D )
Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !
Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà...
J'ai récemment fait un petit sujet dessus, après lequel j'ai viré les jantes OZ: http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -86615.htm
C'est à peu près tout... La suite (photo de la prépa' avec les pièces allégées/équilibrées) au prochain numéro !
Pour la MR, je l'ai toujours, je ne la braderai pas et là, elle est toute stock... et super agréable pour la ballade. Vais-je seulement la vendre ? :-D