Yop! Petit nouveau dans la place!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Yop! Petit nouveau dans la place!
Bonjour à tous,
Je me présente, Mickaël, 21 ans, et fan de jap'. Je roule actuellement en Civic EJ9 (1.4 16v 90cv), voiture fort sympathique qui me réjouis pleinement =).
Je m'inscris sur votre forum en tant que passionné automobile et pour venir à la pêche au infos sur la MR-S qui je trouve est une voiture vraiment intéréssante à tout point de vue, dans sa catégorie =).
Voilà tout.
Merci d'avance pour votre accueil
Je me présente, Mickaël, 21 ans, et fan de jap'. Je roule actuellement en Civic EJ9 (1.4 16v 90cv), voiture fort sympathique qui me réjouis pleinement =).
Je m'inscris sur votre forum en tant que passionné automobile et pour venir à la pêche au infos sur la MR-S qui je trouve est une voiture vraiment intéréssante à tout point de vue, dans sa catégorie =).
Voilà tout.
Merci d'avance pour votre accueil
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
salut et bienvenu
si tu as des photos de ta belle sache qu'ici on est preneur.... :wink:
lis bien la bible et tu vas apprendre pleins de choses...
si tu as des photos de ta belle sache qu'ici on est preneur.... :wink:
lis bien la bible et tu vas apprendre pleins de choses...

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Je fais que ça lire :lol:. Mais je trouve pas trop mon bonheur en info pour l'instant ^^'.
Oui j'ai des photos, mais bon ça reste une civic de 90cv optimisé hein x).
Si jamais vous avez dans votre liste de favoris les sujet suivant, ça m'interesse
Swap (divers et varié)
Montage turbo
Montage compresseur
En fait c'est surtout des infos sur le/les moteurs qu'on trouve là dedans et leur optimisation avec un bon rapport prix/perf :lol:
Je sais que y a que le 1ZZ-FE en origine, mais souvent des swap 2ZZ sont fait ou 3S-GE, mais à part ça? J'ai même vu un swap K20 Oo
Même si c'est des topic des présentation de véhicules, ça m'interesse =).
Prochain post présentation de ma chivic! 8)
Question con, comme ça, c'est que la plateforme est commune à certaine Lotus Elise que les moteurs sont les mêmes, avec les mêmes genre de swap? (Swap K20 :sac: )
Oui j'ai des photos, mais bon ça reste une civic de 90cv optimisé hein x).
Si jamais vous avez dans votre liste de favoris les sujet suivant, ça m'interesse
Swap (divers et varié)
Montage turbo
Montage compresseur
En fait c'est surtout des infos sur le/les moteurs qu'on trouve là dedans et leur optimisation avec un bon rapport prix/perf :lol:
Je sais que y a que le 1ZZ-FE en origine, mais souvent des swap 2ZZ sont fait ou 3S-GE, mais à part ça? J'ai même vu un swap K20 Oo
Même si c'est des topic des présentation de véhicules, ça m'interesse =).
Prochain post présentation de ma chivic! 8)
Question con, comme ça, c'est que la plateforme est commune à certaine Lotus Elise que les moteurs sont les mêmes, avec les mêmes genre de swap? (Swap K20 :sac: )
Modifié en dernier par takumifujiwara le 20 sept. 2013 20:41, modifié 2 fois.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Alors voilà je vais vous présentez maintenant mon "monstre" de puissance.
Comme j'ai dit, je possède une Civic EJ9 de 1999 qui fait 90 cv (attention quelle puissance!!) qui possède maintenant 115000 kms pour l'instant à peu près full stock. Là je suis en attente des BAR supérieure avant 3 points, inférieure avant 2 points et supérieur arrière 2 points, le tout en Ultra Racing. J'ai un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine (attention +20cv là ><) et j'ai mis des plaquette Ferrodo DS3000 à l'avant ( comme ça j'ai des frein à peu près correct lol). Je vais également passer en 4 disques pour les freins (merci les frein d'EK4 ^^); monté en disque OEM + plaquette Ferrodo DS3000 aussi ^^. Sinon sur du long terme, j'ai l'intention de faire une prépa sympa dessus (sur du très long terme lol) avec swap, et en attendant on va pousser le D14 jusqu'à ses limites ^^. Je vais commencer par apprendre me servir du plein potentiel de mon châssis en y ajoutant ce qu'il faut pour, et de libérer un peu mon D14 =]. Voilà tout ce que j'ai à dire sur mon bébé à moi.





Suite de l'histoire:
La voiture a maintenant 115000kms, et a quelque peu changer (et oui, elle n'est plus aussi stock qu'avant lol)
Liste des modif':
-Freinage Full EK9
-Plaquette DS3000 devant
-SB Energy Suspension de bras arrières (les 2 gros qui sont tout le temps mort mdr)
-BAR Ar sup. 4 points UR
-Amortisseur KYB AGX
-Ressort courts -35 Eibach
-Bras Ar transversaux D2 Racing
-Jantes 15" (EK4)
-Répetiteur Blanc
-Calandre EK9 Like
En attente de montage:
-BAR Av sup. 3 points UR (Fichu BAA)
A venir:
-Jantes 15"/16" (replica TE-37 si possible)(Oui les vrai coute un peu trop cher pour l'étudiant que je suis lol)
-[strike]Disques de freins sport freinage EK9[/strike]
-[strike]Plaquettes de frein StopTech(avant) DS2500 (arrière)[/strike]
-Culasse de Y8 remise en état (commencé)
J'ai reglé mes AGX de sorte que la voiture survire en virage et j'ai très bien reussi. Parfaitement satisfait de cette suspat'. Accouplé aussi aux bras en alliage D2, le train arrière est très raide (un peu trop meme), donc pour reéquillibrer la choses, je vais renforcer le train avant mais comment, bonne question mdr.
Voilà c'est à peu près tout pour l'instant, enfin il me semble.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Porte-Gobelet monté, les photos sont en train d'être uploadé.



------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voilà, je vais vous expliqué comment j'ai fait. Et je ne vous cache pas que ce fut un peu ardu quand meme.

J'ai don commencé par coupé le SB autour de la patte avec une bonne scie sauteuse, ça prend du temps mais on y arrive (j'ai pris une lame faite pour coupé du bois à la base),

Ensuite j'ai enlevé les 2 plaque de métal qui sont sur les coté toujours de la meme manière.

Ensuite pour degrossir encore plus, j'ai fait brulé le reste de SB et j'ai gratté avec ce que j'avais sous la main pour en enlever un maximum.

Puis j'ai nettoyer parfaitement l'interieur de la bague avec une bosse métal sur perceuse (c'est ce qui m'as pris le plus de temps de quand meme), au final on obtient celà pour la bague.

Pour ce qui concerne la pate de fixation, j'ai enlever tout ce je pouvais encore une fois à la scie sauteuse (patte fixé dans un étau). Pui pour terminer j'ai enlever le reste à la meuleuse en prenant bien soin de ne pas trop attaqué la patte. Pui j'ai affiné encore une fois à la brosse métal pour finalement obtenir ceci.

Maintenant que la bague et la patte sont nettoyé, on peut monté le nouveau SB Energy.
Donc pour commencer on cherche de quoi ce faire une "presse" avec une tige filleté, 2 écrou et 2 plaque bien solide.
On graisse le SB (la levre suffit emplement à mon avis (toute façon il n'y a pas assez de graisse fourni pour plus).

On met en place le systeme et on sert en essayant de le mettre droit (il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas surtout pour passer la levre, alors appuyé de telle sorte qu'il ce remette droit). Puis serrer jusqu'à ce que le SB soit enfin mit en place.

Puis on met la patte dans le SB, moi je ne l'ai pas graissé, mais je pense que vous pourrez le faire si vous le souhaité.
Et donc au final on obtient ceci



Et rebellote pour l'autre SB.
Voilà comment j'ai fait, il y a surement mieux, mais j'ai fait avec ce que j 'avais. J'ai bien mis 10h avec du matos de fichtre, donc avec du bon matos on peut largement reduire le temps.
Maintenant il reste plus qu'à monté les bras et essayer les frein en meme temps que les SB.^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon aller choses dit chose faites. Voici les photo








Voilà donc une bonne remise à neuf ne leur fera pas de mal =D
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon au nouvelles!!
Pneu reçu et monté! Donc un shoot s'oblige =D. (Je vous le dis tout de suite, je suis pas doué pour ça XD)
Par contre j'ai pas eu le temps, ni l'argent pour les faires sabler et peindre donc elles sont dans un état.... Vive les études quoi.... Mais ça viendras.
J'adore ses nouvelles roupettes =D. Le comportement est excelent



------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon après une super soirée hier, mauvaise journée aujourd'hui.
Un vieux con m'as poutré la civic :evil: , sans grand dommage heureusement.
Juste le PC arrière de mort, un feu un peu pété, et un peu de carrosserie plié + quelques pete sur les ailes mais rien de méchant.
N'empeche, Honda la carrosserie c'est costaud lol. Le PC est meme pas cassé (pas une pate)
Maintenant place au photo de la survivante U_U




Coffre

Feux ARD

Aile

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon grosse news là ^^.
Alors voilà, la voiture est de retour à la maison (ci mon bébé à moi ça!! Oui =D)
Voici les photos de l'avancement des travaux:

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
Donc voilà, comme vous le voyez, j'ai eu droit à un peu de supplement comme les ailes arrière complete au lieu de simple raccord comme prévu, et aussi au PC avant qui en avait besoin (mais ça je l'avais pas demander :lol:)
Donc maintenant le resultat une fois une fini =D:

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
PLus de rouille dans l'aile =D!!!

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
Et un PC refait à neuf!!
Donc voilà, vu ce qu'il reste à peindre, je pense que je vais le faire faire cet hiver, si possible
.
Sinon là, je viens de refaire mon étrier d'ITR qui était pourris, y avais juste quelques joints à changer donc voilà. Demain montage du tout, car j'ai commander les disques de freins de MG-ZR en même temps que le nécessaire pour une bonne révisions avec tout les filtre =).
Donc demain, photo de tout ça =D.
Et aussi à la fin du mois, une petite rénovation des phares qui en ont grand besoin, pour que dalle =D.
Voili voilou!! A demain ou après demain les amis =D.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon et bien comme promis voici les photos des freins d'ITR et du nouveau poste. Navré j'ai zapé la calandre EK9 (et la flemme de reprendre une douche pour aller la faire :lol:)
Donc une choses à savoir, les frein d'ITR ce sont rendu obligatoire à monté en fait, pour une simple et bonne raison, les freins arrière d'EK4 étaient mort de chez mort. Mais celui qui me bat en usure de freins, je lui dit bravo mais je lui offre aussi un cercueil car là il est encore plus cinglé que moi!!! :affraids: Et pour vous montrer j'ai pris en photos ce qu'il restait des freins arrière et il ne manque ABSOLUMENT rien par rapport à ce que j'ai démonté (vous allez comprendre pourquoi je dis ça)
Alors voilà les photos!
Le poste Alpine :lol:

Le montage des freins d'ITR (y a que l'avant en photo)
Avant:

Après:

les freins une fois monté avec les roues (ça remplis mieux les 15" quand même :lol:)
Avant:


Arrière:


Et voici les freins arrières au moment du changement et il ne manque rien de ce que j'ai enlever (compter les plaquettes de freins :lol:)
Alors les disques ( y'en a un plus épais que l'autre non?) :

Et les plaquettes:

Et pour ceux qui veulent un avis sur le Upgrade, bah une seule chose à dire CA FREINE!!!! :affraids:
Faudra que je change les plaquettes par l'avenir mais pour l'instant ça fait super bien son boulot ^^. Faut que je teste l'endurance mais avec le temps, aller faire le fou dans les marais sans trop connaitre la voiture, c'est jouer avec le feu et je veux pas vous manquer :lol:.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nouvelle ligne enfin posé
Avant:

Après:


Sinon ressenti, bah j'ai les oreilles qui bourdonnes x). Mais sacré gain de perf ^^.
Comme j'ai dit, je possède une Civic EJ9 de 1999 qui fait 90 cv (attention quelle puissance!!) qui possède maintenant 115000 kms pour l'instant à peu près full stock. Là je suis en attente des BAR supérieure avant 3 points, inférieure avant 2 points et supérieur arrière 2 points, le tout en Ultra Racing. J'ai un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine (attention +20cv là ><) et j'ai mis des plaquette Ferrodo DS3000 à l'avant ( comme ça j'ai des frein à peu près correct lol). Je vais également passer en 4 disques pour les freins (merci les frein d'EK4 ^^); monté en disque OEM + plaquette Ferrodo DS3000 aussi ^^. Sinon sur du long terme, j'ai l'intention de faire une prépa sympa dessus (sur du très long terme lol) avec swap, et en attendant on va pousser le D14 jusqu'à ses limites ^^. Je vais commencer par apprendre me servir du plein potentiel de mon châssis en y ajoutant ce qu'il faut pour, et de libérer un peu mon D14 =]. Voilà tout ce que j'ai à dire sur mon bébé à moi.





Suite de l'histoire:
La voiture a maintenant 115000kms, et a quelque peu changer (et oui, elle n'est plus aussi stock qu'avant lol)
Liste des modif':
-Freinage Full EK9
-Plaquette DS3000 devant
-SB Energy Suspension de bras arrières (les 2 gros qui sont tout le temps mort mdr)
-BAR Ar sup. 4 points UR
-Amortisseur KYB AGX
-Ressort courts -35 Eibach
-Bras Ar transversaux D2 Racing
-Jantes 15" (EK4)
-Répetiteur Blanc
-Calandre EK9 Like
En attente de montage:
-BAR Av sup. 3 points UR (Fichu BAA)
A venir:
-Jantes 15"/16" (replica TE-37 si possible)(Oui les vrai coute un peu trop cher pour l'étudiant que je suis lol)
-[strike]Disques de freins sport freinage EK9[/strike]
-[strike]Plaquettes de frein StopTech(avant) DS2500 (arrière)[/strike]
-Culasse de Y8 remise en état (commencé)
J'ai reglé mes AGX de sorte que la voiture survire en virage et j'ai très bien reussi. Parfaitement satisfait de cette suspat'. Accouplé aussi aux bras en alliage D2, le train arrière est très raide (un peu trop meme), donc pour reéquillibrer la choses, je vais renforcer le train avant mais comment, bonne question mdr.
Voilà c'est à peu près tout pour l'instant, enfin il me semble.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Porte-Gobelet monté, les photos sont en train d'être uploadé.



------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voilà, je vais vous expliqué comment j'ai fait. Et je ne vous cache pas que ce fut un peu ardu quand meme.

J'ai don commencé par coupé le SB autour de la patte avec une bonne scie sauteuse, ça prend du temps mais on y arrive (j'ai pris une lame faite pour coupé du bois à la base),

Ensuite j'ai enlevé les 2 plaque de métal qui sont sur les coté toujours de la meme manière.

Ensuite pour degrossir encore plus, j'ai fait brulé le reste de SB et j'ai gratté avec ce que j'avais sous la main pour en enlever un maximum.

Puis j'ai nettoyer parfaitement l'interieur de la bague avec une bosse métal sur perceuse (c'est ce qui m'as pris le plus de temps de quand meme), au final on obtient celà pour la bague.

Pour ce qui concerne la pate de fixation, j'ai enlever tout ce je pouvais encore une fois à la scie sauteuse (patte fixé dans un étau). Pui pour terminer j'ai enlever le reste à la meuleuse en prenant bien soin de ne pas trop attaqué la patte. Pui j'ai affiné encore une fois à la brosse métal pour finalement obtenir ceci.

Maintenant que la bague et la patte sont nettoyé, on peut monté le nouveau SB Energy.
Donc pour commencer on cherche de quoi ce faire une "presse" avec une tige filleté, 2 écrou et 2 plaque bien solide.
On graisse le SB (la levre suffit emplement à mon avis (toute façon il n'y a pas assez de graisse fourni pour plus).

On met en place le systeme et on sert en essayant de le mettre droit (il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas surtout pour passer la levre, alors appuyé de telle sorte qu'il ce remette droit). Puis serrer jusqu'à ce que le SB soit enfin mit en place.

Puis on met la patte dans le SB, moi je ne l'ai pas graissé, mais je pense que vous pourrez le faire si vous le souhaité.
Et donc au final on obtient ceci



Et rebellote pour l'autre SB.
Voilà comment j'ai fait, il y a surement mieux, mais j'ai fait avec ce que j 'avais. J'ai bien mis 10h avec du matos de fichtre, donc avec du bon matos on peut largement reduire le temps.
Maintenant il reste plus qu'à monté les bras et essayer les frein en meme temps que les SB.^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon aller choses dit chose faites. Voici les photo








Voilà donc une bonne remise à neuf ne leur fera pas de mal =D
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon au nouvelles!!
Pneu reçu et monté! Donc un shoot s'oblige =D. (Je vous le dis tout de suite, je suis pas doué pour ça XD)
Par contre j'ai pas eu le temps, ni l'argent pour les faires sabler et peindre donc elles sont dans un état.... Vive les études quoi.... Mais ça viendras.
J'adore ses nouvelles roupettes =D. Le comportement est excelent




------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon après une super soirée hier, mauvaise journée aujourd'hui.
Un vieux con m'as poutré la civic :evil: , sans grand dommage heureusement.
Juste le PC arrière de mort, un feu un peu pété, et un peu de carrosserie plié + quelques pete sur les ailes mais rien de méchant.
N'empeche, Honda la carrosserie c'est costaud lol. Le PC est meme pas cassé (pas une pate)
Maintenant place au photo de la survivante U_U




Coffre

Feux ARD

Aile

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon grosse news là ^^.
Alors voilà, la voiture est de retour à la maison (ci mon bébé à moi ça!! Oui =D)
Voici les photos de l'avancement des travaux:

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
Donc voilà, comme vous le voyez, j'ai eu droit à un peu de supplement comme les ailes arrière complete au lieu de simple raccord comme prévu, et aussi au PC avant qui en avait besoin (mais ça je l'avais pas demander :lol:)
Donc maintenant le resultat une fois une fini =D:

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
PLus de rouille dans l'aile =D!!!

By takumifujiwara86 at 2012-08-07
Et un PC refait à neuf!!
Donc voilà, vu ce qu'il reste à peindre, je pense que je vais le faire faire cet hiver, si possible

Sinon là, je viens de refaire mon étrier d'ITR qui était pourris, y avais juste quelques joints à changer donc voilà. Demain montage du tout, car j'ai commander les disques de freins de MG-ZR en même temps que le nécessaire pour une bonne révisions avec tout les filtre =).
Donc demain, photo de tout ça =D.
Et aussi à la fin du mois, une petite rénovation des phares qui en ont grand besoin, pour que dalle =D.
Voili voilou!! A demain ou après demain les amis =D.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon et bien comme promis voici les photos des freins d'ITR et du nouveau poste. Navré j'ai zapé la calandre EK9 (et la flemme de reprendre une douche pour aller la faire :lol:)
Donc une choses à savoir, les frein d'ITR ce sont rendu obligatoire à monté en fait, pour une simple et bonne raison, les freins arrière d'EK4 étaient mort de chez mort. Mais celui qui me bat en usure de freins, je lui dit bravo mais je lui offre aussi un cercueil car là il est encore plus cinglé que moi!!! :affraids: Et pour vous montrer j'ai pris en photos ce qu'il restait des freins arrière et il ne manque ABSOLUMENT rien par rapport à ce que j'ai démonté (vous allez comprendre pourquoi je dis ça)
Alors voilà les photos!
Le poste Alpine :lol:

Le montage des freins d'ITR (y a que l'avant en photo)
Avant:

Après:

les freins une fois monté avec les roues (ça remplis mieux les 15" quand même :lol:)
Avant:


Arrière:


Et voici les freins arrières au moment du changement et il ne manque rien de ce que j'ai enlever (compter les plaquettes de freins :lol:)
Alors les disques ( y'en a un plus épais que l'autre non?) :

Et les plaquettes:

Et pour ceux qui veulent un avis sur le Upgrade, bah une seule chose à dire CA FREINE!!!! :affraids:
Faudra que je change les plaquettes par l'avenir mais pour l'instant ça fait super bien son boulot ^^. Faut que je teste l'endurance mais avec le temps, aller faire le fou dans les marais sans trop connaitre la voiture, c'est jouer avec le feu et je veux pas vous manquer :lol:.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nouvelle ligne enfin posé
Avant:

Après:


Sinon ressenti, bah j'ai les oreilles qui bourdonnes x). Mais sacré gain de perf ^^.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13822
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!






Merci pour le partage de photos!
Sur le forum (outil "recherche") tu trouveras des sujets sur le swap 2ZZ, sur les turbo PE mais aussi fait maison :wink:
Il ne faut pas hesiter pour aller dans les sujets d'il y a quelques année...
Si tu ne trouves pas je te mettrai les lien.
D'ici peu il y aura un sujet sur le MRS Turbo Top Secret amélioré...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Bon ça!!!! =Dmilosavljevicm a écrit :![]()
![]()
Bienvenu Mickaël
![]()
![]()
![]()
Merci pour le partage de photos!
Sur le forum (outil "recherche") tu trouveras des sujets sur le swap 2ZZ, sur les turbo PE mais aussi fait maison :wink:
Il ne faut pas hesiter pour aller dans les sujets d'il y a quelques année...
Si tu ne trouves pas je te mettrai les lien.
D'ici peu il y aura un sujet sur le MRS Turbo Top Secret amélioré...
Jamais je ferais ça, mais bon, c'est toujours sympa =D.
J'ai déjà trouvé un topic de montage turbo maison et de swap 2zz :lol:
Me manque plus que le compresseur (montage qui m'interesse le plus à vrai dire x).
Pas de quoi pour les photos mais y en a d'autre. Mais la flemme de chercher dans mes topics d'autres forum pour ce soir :lol:
Bon par contre, possible de confirmé ce que j'ai trouvé ça et là, sur google et JPC entre autre.
1ZZ < 2003 = Cassage de dents :lol:
> 2003 = babacool =D!
ECU OEM non reprogrammable donc ECU after market (Power FC qui ressort souvent) obligé pour carto au poil donc?
Distri chaine (youhou!!! :-D )
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Foutaises :evil:takumifujiwara a écrit :1ZZ < 2003 = Cassage de dents :lol:
> 2003 = babacool =D!
Ce n'est que mon avis, tu trouveras des pros Pré et Post Facelift :wink:
Bienvenue et bonne lecture :-)
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
BlackMR01 a écrit :Foutaises :evil:takumifujiwara a écrit :1ZZ < 2003 = Cassage de dents :lol:
> 2003 = babacool =D!
Ce n'est que mon avis, tu trouveras des pros Pré et Post Facelift :wink:
Bienvenue et bonne lecture :-)
Bah de ce que j'ai lu, pas mal ont du des soucis de moteur sur les phase 1, mais c'était au petit bonheur la chance, certain ont 0 problème quand d'autre sont emmerdé non stop et le bloc a été remanié pour les phase 2, de ce que j'ai trouvé ici apparement ^^.
Au fait, question con? Ca tolère jusqu'à quelle taille? Passager et conducteur (sachant que des fois y a des différence).
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13822
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Le 1ZZ a été fiabilisé par changement de pistons (lubrification), de segments, des soupapes... comme tout moteur dans la rue.
Un entretien rigoureux, avec une utilisation normale (sans précatalyseurs :wink: ) fait rouler le 1ZZ de 2000 sans forcement des problèmes.
Ce moteur est également dans les Celica...
Il y a aussi le fait que le MRS tient la route bien mieux que la moyenne et du coup passer un virage à 20 voire 30 km/h de plus qu'un véhicule de même génération devient naturel et le carter, même si cloisonné d'origine (ca reste une plaque simple et pas du tout étudiée) le déjaugeage arrive rapidement...
Si tu as le choix entre version avant 2003 et après 2003... bah tu prends 2003
La peur que tu puisses avoir est liée au kilometrage du moteur avec les précatalyseurs.
Pour l'habitabilité, le côté conducteur peut paraître limité... alors que le côté passager est énorme! Grâce à la place passager j'ai pu déménager avec le MR :-D et lorsque je fais des sorties, au lieu de dormir sous la tente je préfère le siège passager.
Un entretien rigoureux, avec une utilisation normale (sans précatalyseurs :wink: ) fait rouler le 1ZZ de 2000 sans forcement des problèmes.
Ce moteur est également dans les Celica...
Il y a aussi le fait que le MRS tient la route bien mieux que la moyenne et du coup passer un virage à 20 voire 30 km/h de plus qu'un véhicule de même génération devient naturel et le carter, même si cloisonné d'origine (ca reste une plaque simple et pas du tout étudiée) le déjaugeage arrive rapidement...
Si tu as le choix entre version avant 2003 et après 2003... bah tu prends 2003

Pour l'habitabilité, le côté conducteur peut paraître limité... alors que le côté passager est énorme! Grâce à la place passager j'ai pu déménager avec le MR :-D et lorsque je fais des sorties, au lieu de dormir sous la tente je préfère le siège passager.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 21 sept. 2013 07:09, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
salut et bienvenue a toi, merci de nous avoir fait partager tes photos 

Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Bonjour et bienvenu parmis nous
ta civic me rappelle celle de mon voisin, il a tellement adoré ce modèle qu'il a racheté la même après que la sienne soit morte

ta civic me rappelle celle de mon voisin, il a tellement adoré ce modèle qu'il a racheté la même après que la sienne soit morte
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Bon en gros si je résume <2003, faut un entretien rigoureux (plus que celui préconisé?), re-cloisonné le carter d'origine (coûte moins cher qu'un Moroso :lol: )
Par contre, jamais compris pourquoi le pré-cata était la cause de casses moteur là dessus? D'ailleurs, c'est un truc intégré au collecteur ou après?
Bon j'avoue que esthétiquement parlant j'aime bien les >2003 sauf les feux arrière que je trouve vraiment vilain
Merci à vous tous en cas pour ces infos, et pour ma voiture :oops: . C'est vrai que je l'aime bien =). Lui manque juste un peu de chevaux et 2-3 éléments de châssis pour être parfaite ^^
En tout cas, j'ai la grande surprise de découvrir un forum de passionné d'UN seul modèle aussi vivant et aussi chaleureux, ça fait plaisir à voir.
Et sinon personne à un truc de 1ZZ et/ou 2ZZ compresseur? Plus intéressé pour le 1ZZ car déjà que le swap 2ZZ c'est déjà pas donné :lol:
Par contre, jamais compris pourquoi le pré-cata était la cause de casses moteur là dessus? D'ailleurs, c'est un truc intégré au collecteur ou après?
Bon j'avoue que esthétiquement parlant j'aime bien les >2003 sauf les feux arrière que je trouve vraiment vilain
Merci à vous tous en cas pour ces infos, et pour ma voiture :oops: . C'est vrai que je l'aime bien =). Lui manque juste un peu de chevaux et 2-3 éléments de châssis pour être parfaite ^^
En tout cas, j'ai la grande surprise de découvrir un forum de passionné d'UN seul modèle aussi vivant et aussi chaleureux, ça fait plaisir à voir.
Et sinon personne à un truc de 1ZZ et/ou 2ZZ compresseur? Plus intéressé pour le 1ZZ car déjà que le swap 2ZZ c'est déjà pas donné :lol:
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2003
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Salut et bienvenue !
Effectivement, comme toute auto, si l'on fait un entretien et un suivi régulier et que l'on respecte principalement les temps de chauffe, on diminue le risque d'avoir des problèmes :-D
Maintenant, pour les pré cata, c'est a cause de leur désintégration qui les transforme en petit morceaux voir particules que cela devient dangereux pour le moteur, car ceux ces dernier peuvent remonter dans les cylindre apparemment ( j'ai bon il me semble :lol: :lol: :lol: )
Effectivement, comme toute auto, si l'on fait un entretien et un suivi régulier et que l'on respecte principalement les temps de chauffe, on diminue le risque d'avoir des problèmes :-D
Maintenant, pour les pré cata, c'est a cause de leur désintégration qui les transforme en petit morceaux voir particules que cela devient dangereux pour le moteur, car ceux ces dernier peuvent remonter dans les cylindre apparemment ( j'ai bon il me semble :lol: :lol: :lol: )
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Bienvenue !
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
-
- Apprenti pilote
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36
Re: Yop! Petit nouveau dans la place!
Je me doute qu'un moteur entretenu sera plus fiable qu'un machin entretenu à la one again :lol: Je suis mécano, et passionné d'auto, je comprend très bien ce point, c'est plus les maladies qui m'intéresse ^^. Car une Renault, même bien entretenu, ça te pète dans les mains sans prévenir :lol:Patou a écrit :Salut et bienvenue !
Effectivement, comme toute auto, si l'on fait un entretien et un suivi régulier et que l'on respecte principalement les temps de chauffe, on diminue le risque d'avoir des problèmes :-D
Maintenant, pour les pré cata, c'est a cause de leur désintégration qui les transforme en petit morceaux voir particules que cela devient dangereux pour le moteur, car ceux ces dernier peuvent remonter dans les cylindre apparemment ( j'ai bon il me semble :lol: :lol: :lol: )