[GB Carbotech] Juin 2014
Posté : 25 sept. 2013 17:43
Je lance un GB, Jeremy et moi avons des plaquettes à commander
Carbotech XP10
Le prix est de 340 Euros (pour av + ar), 180 l'avant, 170 l'arriere
+ eventuellement les 10 Euros de colissimo chez vous
ce tarif pourra eventuellement baisser selon le nombre de participants, cela mutualisant le port
Les Carbotech XP10, on connait, equivalent des PMu HC+, utilisés par pas mal de monde ici
Il y a plus puissant, les XP12, surement un peu plus cher (10e environ)
C'est ce que j'ai sur le Z4, si je freine a fond ca bloque les AD08 a 200+ avec les etriers d'origine pourtant "super trop bien reputes", donc a prendre si vous etes en semi slicks only (ou avez une totale confiance dans votre capacité a gerer votre pied droit)
Les XP ont un defaut : ca couine, surtout avec des disques percés, moins avec des disques pleins (ca vous apprendra a ne pas faire de tuning inutile :p)
C'est compense par leur incroyables qualites sur circuit (vraiment, c'est a tester pour bien comprendre)
Pour ceux qui ne font que de la route, je recommande les AX6
Un mordant exceptionnel, aucun bruit parasite, teste avec succes sur mon ex Mito
Ces plaquettes seront un peu (un peu !!) moins cheres que les XP
Elles sont recommandees pour l'autocross (on va dire les circuits tres lents) et deconseillees pour du vrai gros circuit
donc a voir pour votre usage
Ah, note au passage : que ce soit les XP ou les AX, le freinage est tres largement superieur a l'origine meme ne prenant une voiture qui a dormi en exterieur en hiver, on est sur du produit relativement cher (c'est quand meme moins cher que du Pagid haut de gamme) mais ca freine, a froid comme a chaud, et surtout ca dure longtemps !
Joe - Av + Ar, MR, XP10
Die - AV + Ar, Z4M custom
Dace - Av + Ar, MR, AX6
Milo - Av + Ar, MR, AX6
Carbotech XP10
Le prix est de 340 Euros (pour av + ar), 180 l'avant, 170 l'arriere
+ eventuellement les 10 Euros de colissimo chez vous
ce tarif pourra eventuellement baisser selon le nombre de participants, cela mutualisant le port
Les Carbotech XP10, on connait, equivalent des PMu HC+, utilisés par pas mal de monde ici
Il y a plus puissant, les XP12, surement un peu plus cher (10e environ)
C'est ce que j'ai sur le Z4, si je freine a fond ca bloque les AD08 a 200+ avec les etriers d'origine pourtant "super trop bien reputes", donc a prendre si vous etes en semi slicks only (ou avez une totale confiance dans votre capacité a gerer votre pied droit)
Les XP ont un defaut : ca couine, surtout avec des disques percés, moins avec des disques pleins (ca vous apprendra a ne pas faire de tuning inutile :p)
C'est compense par leur incroyables qualites sur circuit (vraiment, c'est a tester pour bien comprendre)
Pour ceux qui ne font que de la route, je recommande les AX6
Un mordant exceptionnel, aucun bruit parasite, teste avec succes sur mon ex Mito
Ces plaquettes seront un peu (un peu !!) moins cheres que les XP
Elles sont recommandees pour l'autocross (on va dire les circuits tres lents) et deconseillees pour du vrai gros circuit
donc a voir pour votre usage
Ah, note au passage : que ce soit les XP ou les AX, le freinage est tres largement superieur a l'origine meme ne prenant une voiture qui a dormi en exterieur en hiver, on est sur du produit relativement cher (c'est quand meme moins cher que du Pagid haut de gamme) mais ca freine, a froid comme a chaud, et surtout ca dure longtemps !
Joe - Av + Ar, MR, XP10
Die - AV + Ar, Z4M custom
Dace - Av + Ar, MR, AX6
Milo - Av + Ar, MR, AX6