collecteur inox ..
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Pistard
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collecteur inox ..
voici un retour sur mon changement de collecteur.
le choix > apres lecture de pas mal de sujet sur les dangers potentiels du collecteur d'origine, j'ai opté pour son remplacement.
n'etant pas fan du demontage/remontage tous les deux ans afin de se conformer au CT j'ai opté pour un collecteur inox comportant :
les supports du pare chaleur,
les emplacements des deux sondes,
l emplacement pour la fixation des deux pates support bloc moteur car j'avai lu ici et la des probables fissures sur pas mal de collecteurs sans renforts de support.
le choix du vendeur : jdmhondaparts
http://www.ebay.co.uk/itm/00-07-Toyota- ... TM:GB:1123
pourquoi lui ? rapport qualité prix et repondait a mon cahier des charges. malgré mon anglais sommaire le gars est pro. c est certainement un produit asiatique donc qualité differente je suppose d un produit a l autre. mais a moins de 100 € que demandez de plus.
le démontage et remontage n'a pas été plus que cela laborieux,
1) il faut avoir le bon matos et 2) ne pas y aller comme un bourin.
j'avais une semaine avant mis du W40 sur toute la boulonnerie
vous avez en dernier, une photo du collecteur apres 350/400 KM, aujourd hui j'en suis a 3000 km et pas de fuite au niveau des soudures, bien que grossieres mais solide.
au niveau performances la seule chose que je peux dire est que le moteur "repire" bien mieux.
le seul petit bemol c est que l emplacement des deux sondes est un peu décallé, ce qui fait que les cordons sont tendus.
le choix > apres lecture de pas mal de sujet sur les dangers potentiels du collecteur d'origine, j'ai opté pour son remplacement.
n'etant pas fan du demontage/remontage tous les deux ans afin de se conformer au CT j'ai opté pour un collecteur inox comportant :
les supports du pare chaleur,
les emplacements des deux sondes,
l emplacement pour la fixation des deux pates support bloc moteur car j'avai lu ici et la des probables fissures sur pas mal de collecteurs sans renforts de support.
le choix du vendeur : jdmhondaparts
http://www.ebay.co.uk/itm/00-07-Toyota- ... TM:GB:1123
pourquoi lui ? rapport qualité prix et repondait a mon cahier des charges. malgré mon anglais sommaire le gars est pro. c est certainement un produit asiatique donc qualité differente je suppose d un produit a l autre. mais a moins de 100 € que demandez de plus.
le démontage et remontage n'a pas été plus que cela laborieux,
1) il faut avoir le bon matos et 2) ne pas y aller comme un bourin.
j'avais une semaine avant mis du W40 sur toute la boulonnerie
vous avez en dernier, une photo du collecteur apres 350/400 KM, aujourd hui j'en suis a 3000 km et pas de fuite au niveau des soudures, bien que grossieres mais solide.
au niveau performances la seule chose que je peux dire est que le moteur "repire" bien mieux.
le seul petit bemol c est que l emplacement des deux sondes est un peu décallé, ce qui fait que les cordons sont tendus.
- Fichiers joints
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- produit trés bien emballé.
- sd.JPG (41.4 Kio) Vu 3574 fois
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- photo(5).JPG (40.96 Kio) Vu 3585 fois
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- photo(10).JPG (36.36 Kio) Vu 3585 fois
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- photo(9).JPG (38.5 Kio) Vu 3585 fois
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- on voit une céramique sur deux de présentes
- photo(8).JPG (48.27 Kio) Vu 3585 fois
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- collecteur rétiré, j'en ai profité pour tout bien nettoyé à l'essence et nettoyant frein.
- photo(7).JPG (40.7 Kio) Vu 3585 fois
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- manque plus que les sondes avant le test
- photo(6).JPG (39.21 Kio) Vu 3585 fois
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- collecteur après 350/400 km
- phodsrto 1.JPG (37.38 Kio) Vu 3585 fois
Modifié en dernier par jeanbaptistef le 16 oct. 2013 15:12, modifié 2 fois.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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- tatieu
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Re: collecteur inox ..
Très bien pour le retour mais ce post a plutôt sa place dans la section mécanique... :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: collecteur inox ..
oui ou expliquer tous les changements de la voiture de l'achat a aujourd'hui et l'inclure dedans au moins ce serait un projet des membres complet 

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: collecteur inox ..
Merci pour cet interessant retour, fais nous part d'éventuels problémes ou de ta satisfaction dans le temps, ainsi qu'une photo dans 2000 ou 3000 Km pour voir comment il viellit.
Re: collecteur inox ..
J'avais acheté le même chez ce vendeur là.
A la reception la qualité était horrible... Les trous côté culasse étaient vraiment pas jolis (soudures baveuses, trous pas ronds...), une soudure d'une des pattes de fixation était déjà craquée, et les sorties du côté catalyseur n'étaient pas droites mais légèrement biaisée (une partait un peu vers l'avant du collecteur, l'autre vers l'arrière), les joints n'étaient pas les "ronds" mais un joint plat (alors que c'était des ronds sur la photo)... :x
Bref, j'ai renvoyé direct et suis parti chez PPE...
A la reception la qualité était horrible... Les trous côté culasse étaient vraiment pas jolis (soudures baveuses, trous pas ronds...), une soudure d'une des pattes de fixation était déjà craquée, et les sorties du côté catalyseur n'étaient pas droites mais légèrement biaisée (une partait un peu vers l'avant du collecteur, l'autre vers l'arrière), les joints n'étaient pas les "ronds" mais un joint plat (alors que c'était des ronds sur la photo)... :x
Bref, j'ai renvoyé direct et suis parti chez PPE...
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- Pistard
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Re: collecteur inox ..
c est pas celui qui etait en vente sur LBC ?
ben moi tout etait droit ...comme je le dis plus haut c est un produit asiatique tres certainement ... apres voila quoi ... 3 000 km et ras tout est encore en place le tout pour 100 € et ca degage/respire bien mieux que le collecteur d origine ..
les attaches sont toujours la
ben moi tout etait droit ...comme je le dis plus haut c est un produit asiatique tres certainement ... apres voila quoi ... 3 000 km et ras tout est encore en place le tout pour 100 € et ca degage/respire bien mieux que le collecteur d origine ..
les attaches sont toujours la
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http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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Re: collecteur inox ..
Tant mieux pour toi hein :-D
Moi je suis tombé sur une merde ! ><
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