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Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 13:33
par tenzer
Bonjour à tous,
voilà, depuis quelques jours j'ai un voyant que je ne n'arrive pas à faire disparaitre.
J'ai l'habitude d'avoir un voyant de temps en temps, un petit nettoyage du MAF et RAZ et ça repart, mais là ça ne fontionne pas, voici les le code:
https://www.dropbox.com/sh/w2e4utxqe5pemnf/mjSjY0uWlX
Vous avez une idée ?
merci d'avance ! :wink:
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 13:48
par Aroundel
Comme ça je dirais la sonde lambda après le catalyseur, ou le catalyseur lui même.
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 13:53
par MR917
Ce circuit de chauffage de la sonde.
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 14:00
par milosavljevicm
La sonde sur le collecteur 2-1 ne fonctionne plus bien. Ce dysfonctionnement engendre une mauvaise régulation de la richesse et le catalyseur n'arrive plus à faire son travail correctement.
De mémoire le Banc 2-1 est pour la sonde du côté droit lorsqu'on est derrière l'auto.
La sonde en aval du catalyseur est Banc 1-2.
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 15:13
par tenzer
Merci pour vos réponses, j'espère qu'un coup de nettoyage va suffir ...
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 18:07
par tenzer
Il y a une technique pour tester les sondes ? :roll:
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 18:36
par MR917
Le message dit que c'est le circuit de chauffage de la sonde. Donc fil coupé, mauvais contact ou sonde HS. Tu peux tester la résistance du circuit de chauffage avec un multimètre.
Sinon 56 ou 62 €
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 68&t=10627
Re: Voyant + code
Posté : 21 oct. 2013 23:17
par milosavljevicm
La résistance de chauffe de la sonde a une valeur entre 15 et 20kOhm en fonction de la température du capteur. L'intervalle est donné dans la documentation technique (mieux vaut vérifier :wink: ). Ce défaut n'est problématique que dans la phase de montée en température. À partir du moment que la sonde est arrivée à sa température de fonctionnement le défaut de résistance n'a aucune influence sur son fonctionnement.
Le deuxième teste consiste en la lecture de la tension sur un utile OBD pour connaître l'amplitude du signal, la fréquence...
Re: Voyant + code
Posté : 22 oct. 2013 09:19
par tenzer
Il faut prendre la resistance entre quels cables ?
Parce que j'avais aucune valeur en essayant de tester hier soir .... mais je m'y suis sûrement mal pris !
Re: Voyant + code
Posté : 22 oct. 2013 09:35
par milosavljevicm
À 20°C tu devrais avoir entre 11 et 16 Ohm.
Tu as deux fils pour le signal et deux fils pour la résistance chauffante
Re: Voyant + code
Posté : 22 oct. 2013 09:37
par milosavljevicm
Tu devrais pouvoir te repérer avec cette image. Regardes les encoches

- Banc 2 Capteur 1 du côté droit
- Sans titre.jpg (43.44 Kio) Vu 3300 fois
Re: Voyant + code
Posté : 22 oct. 2013 09:53
par tenzer
Niquel merci !
Je vais essayer de regarder ça ce soir !