Réglage phares RHD pour le CT français
Posté : 06 déc. 2013 11:18
Suite à la discussion de zendriveur et SFerrari...
Le truc c'est que le réglage est fait et que j'ai mis des points de colle super glue pour ne pas que le réglage bouge avec les vibrations et autres, donc je ne peux plus toucher au faisceau.
Mais l'astuce on va dire, c'est juste de couper les ergots de ton ampoule pour rendre l'ampoule libre de ces mouvements pour pouvoir la tourner dans son logement jusqu'à voir le faisceau basculer de droite à gauche et inversement...
Petite astuce supplémentaire, j'allais oublier, c'est de prendre des ampoules de puissance supérieur (genre les Philipps Power Plus), car comme ton ampoule n'est plus à la même distance du miroir réfléchissant elle perd un peu d'intensité et au CT ils vont te dire que ton faisceau est un peu faible, donc moi j'ai mis une plus puissante et 0 soucis...
La seule contre-partie de ce montage : vu qu'il n'y a plus les ergots de maintient de l'ampoule, c'est plus très costaud/stable à priori (même si une fois le tout plaque dans son logement ça ne bouge plus, ainsi qu'avec des points de colle ensuite à plusieurs endroits pour éviter que cela ne puisse bouger). Mais bon, nous avons tous fais comme cela, et si c'est pas très orthodoxe ni rigoureux, bha ça marche bien au final... :supz: