2 model de mrS?
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Promeneur
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2 model de mrS?
Sallut all, alors voila comme je lai dit dans ma presentation je veut un mr2, je trouve 2 model le mr2 et le mr2 "smt", si quelqun connait l'explication du smt ce serai sympas pour savoir quelle serai celle que je doi choisir...merci davance bien le bonjours :wink:
Un spider..un rêve peut etre bientôt une réalité...
- turlut
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tu parles sans doute du mr-s .. et pas du mr2
smt , il y a un specialiste parmi nous .. il te l'expliquera mieux que moi .. mais, en gros, c'est une boite sequentielle .. d'ailleurs SMT signifie Sequential Manual Transmission (boîte manuelle à commande séquentielle, SMT) , un peu genre F1. Le choix, c'est à toi de voir car certains preferent la boite manuelle classique, d'autres, la SMT.
Bon courage pour tes recherches, as-tu deja essayé un mrs ? J'ai vu que tu avais une punto jusqu'à maintenant , la MR est un karting a coté de la punto ..
smt , il y a un specialiste parmi nous .. il te l'expliquera mieux que moi .. mais, en gros, c'est une boite sequentielle .. d'ailleurs SMT signifie Sequential Manual Transmission (boîte manuelle à commande séquentielle, SMT) , un peu genre F1. Le choix, c'est à toi de voir car certains preferent la boite manuelle classique, d'autres, la SMT.
Bon courage pour tes recherches, as-tu deja essayé un mrs ? J'ai vu que tu avais une punto jusqu'à maintenant , la MR est un karting a coté de la punto ..



salut et bienvenue sur le forum...
le SMT...
avantages:
pas d'embrayage donc confortable dans les embouteillages
les boutons au volant donc toujours les mains disponibles pour pousser / tirer
passages rapides sans risque de martyriser la boite
pas de risque de faire d'erreur de manipulation sur la boite 6 (passage en 4 au lieu de 6, par exemple)
un beau double débrayage" au rétrogradage
fun
ESP (VSC chez Toyota) et TRC (traction control)
inconvenients:
sans doute plus lent à passer qu'un expert sur boite manuelle
swap 1ZZ vers 2ZZ impossible (turbo donc obligatoire pour gagner significativement en puissance)
une technologie obscure pour les concessionnaires
une technologie dont on ne sait pas comment elle va vieillir
ESP et TRC :evil: non déconnectable
moi, je ne veux plus m'en passer (et franchement, dès le départ après l'avoir essayé en SMT, je n'aurais pas acheté un MR "classique").
malheureusement, il n'y a pratiquement aucune base de connaissance valable sur le SMT (même aux US)... donc pour les mods perf, c'est nul :?
le SMT...
avantages:
pas d'embrayage donc confortable dans les embouteillages
les boutons au volant donc toujours les mains disponibles pour pousser / tirer
passages rapides sans risque de martyriser la boite
pas de risque de faire d'erreur de manipulation sur la boite 6 (passage en 4 au lieu de 6, par exemple)
un beau double débrayage" au rétrogradage
fun
ESP (VSC chez Toyota) et TRC (traction control)
inconvenients:
sans doute plus lent à passer qu'un expert sur boite manuelle
swap 1ZZ vers 2ZZ impossible (turbo donc obligatoire pour gagner significativement en puissance)
une technologie obscure pour les concessionnaires
une technologie dont on ne sait pas comment elle va vieillir
ESP et TRC :evil: non déconnectable
moi, je ne veux plus m'en passer (et franchement, dès le départ après l'avoir essayé en SMT, je n'aurais pas acheté un MR "classique").
malheureusement, il n'y a pratiquement aucune base de connaissance valable sur le SMT (même aux US)... donc pour les mods perf, c'est nul :?
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- Promeneur
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merci pour cette magnifique reponse complete...Je suis plutot du jor manuelle personnellement il mais j'amais encore arriver de mettre la 2 a la place de la 4 donc je voi pas pk tu mettrai la 4 a la place de la 6 mais bon...(peut etre il y a des maladroi
)je vai surement me rabattre sur une boite 6 manuelle alors...au pire la 5 men fou mai la 6 serai simpa je pense au rapport plus court(c sport c fun). A part ca j'en ai marre de venir ici voir toute c piece, Jai envi d'un MRS viteeeeeeeee :lol: :lol: Je l'ai jamais essayer pour ceux qui mon demander si ct le cas...++ et merci encore pour l'acceuille :wink:

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- turlut
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pour ce qui est du passage de 6 en 3, il y en a pas mal à qui ça arrive .. le debattement sur le levier de vitesse est assez etroit .. perso, j'ai un peu des problemes des fois quand je fais un 3 en 2, la 2 ne rentre pas toujours .. toujours pour la meme raison, la "grille" de la boite est assez etroite. mais tu verras tout ça quand tu auras ton mr .RiZoUL4ToR a écrit :merci pour cette magnifique reponse complete...Je suis plutot du jor manuelle personnellement il mais j'amais encore arriver de mettre la 2 a la place de la 4 donc je voi pas pk tu mettrai la 4 a la place de la 6 mais bon...(peut etre il y a des maladroi)je vai surement me rabattre sur une boite 6 manuelle alors...au pire la 5 men fou mai la 6 serai simpa je pense au rapport plus court(c sport c fun). A part ca j'en ai marre de venir ici voir toute c piece, Jai envi d'un MRS viteeeeeeeee :lol: :lol: Je l'ai jamais essayer pour ceux qui mon demander si ct le cas...++ et merci encore pour l'acceuille :wink:



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- Actarus
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dreambackup a écrit :la 6 est exactement la même que la 5 avec 1 rapport de plus.RiZoUL4ToR a écrit :la 6 serai simpa je pense au rapport plus court(c sport c fun).
pas plus courte... juste une sorte d'overdrive...
(version européenne longue, version US/Jap courte)
yes, c'est une 5+1 avec dernier rapport demultiplie (meme boite que sur Celica VVTi). Un peu dommage quand meme de ne pas avoir une vrai 6.
Mais bon, par les temps qui courent, on pourra toujours rouler pepere en 6eme sur l'autoroute pour consommer moins et ne pas depasser le 115km/h.. :evil: Sont vraiment cons au gouvernement, z'ont pas trouve mieux. Mais se gaver des taxes, ca ils savent le faire :roll:
Cote perfs, la boite manuelle permet le 0 a 100km/h en ~ 8s. Avec la boite SMT il faut 1s de plus.
Par contre sur la version SMT, il y a en plus le systeme de controle de stabilite.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
bon, faut parler de ce qu'on connait alors je vais ajouter un truc:
1- la 6 est parfaitement exploitable tous les jours parce que le moteur est souple, linéaire. on peut être en 6 à 2000trs (genre 80) sans problème et repartir peinard. c'est clair, c'est pas un TDI mais ça marche... la voiture est légère (bon, mon admission PPE y est pour quelque chose aussi, sans doute).
2- le SMT est donné pour 1 seconde de plus parce qu'au démarrage les SMT, sans bidouille "violente" ne sait pas faire un lacher d'embrayage. maintenant, sur le 400m, l'écart est descendu (à 0,5 seconde?) et au final, sur 1000m, ça doit représenter rien du tout. si on achète le MR pour faire la course entre deux feux, faut prendre un 6MT. mais si c'est pour faire le con comme ça, autant prendre autre chose qu'un MR-S...
3- sur l'ESP / TRC, j'ai abordé le sujet dans ma première réponse. c'est nul, on ne peut pas faire de donut. c'est génial, même en faisant des conneries sur le mouillé, on garde le controle (dans la limite de la physique). on peut dire "castrateur", moi je dis "life saver". sur circuit, il suffit de débrancher une sonde O² pour mettre le système en erreur (à vérifier en live mais vu que ça l'a fait quand j'ai cramé ma sonde PO141, j'imagine que c'est possible de reproduire). a noter que l'ESP est très souple, j'ai déjà fait des demi-tours sur place sans qu'ils ait le temps d'intervenir, je me suis mis à l'équerre sur le mouillé et contrebraqué, repris l'adhérence avant d'avoir un coup de frein... mais il est évident qu'entre l'ESP et le pont autobloquant, se mettre en vrac sur le sec est un vrai défi... ce qui, finalement, montre que le MR-S est un monstre d'efficacité (bon pour les chronos, ça :lol: )
maintenant, c'est une question de goût.
moi, j'ai essayé le SMT et je ne voulait plus de 6MT. Die est monté dedans 1 fois et a confirmé qu'il préférait sa boite classique...
1- la 6 est parfaitement exploitable tous les jours parce que le moteur est souple, linéaire. on peut être en 6 à 2000trs (genre 80) sans problème et repartir peinard. c'est clair, c'est pas un TDI mais ça marche... la voiture est légère (bon, mon admission PPE y est pour quelque chose aussi, sans doute).
2- le SMT est donné pour 1 seconde de plus parce qu'au démarrage les SMT, sans bidouille "violente" ne sait pas faire un lacher d'embrayage. maintenant, sur le 400m, l'écart est descendu (à 0,5 seconde?) et au final, sur 1000m, ça doit représenter rien du tout. si on achète le MR pour faire la course entre deux feux, faut prendre un 6MT. mais si c'est pour faire le con comme ça, autant prendre autre chose qu'un MR-S...
3- sur l'ESP / TRC, j'ai abordé le sujet dans ma première réponse. c'est nul, on ne peut pas faire de donut. c'est génial, même en faisant des conneries sur le mouillé, on garde le controle (dans la limite de la physique). on peut dire "castrateur", moi je dis "life saver". sur circuit, il suffit de débrancher une sonde O² pour mettre le système en erreur (à vérifier en live mais vu que ça l'a fait quand j'ai cramé ma sonde PO141, j'imagine que c'est possible de reproduire). a noter que l'ESP est très souple, j'ai déjà fait des demi-tours sur place sans qu'ils ait le temps d'intervenir, je me suis mis à l'équerre sur le mouillé et contrebraqué, repris l'adhérence avant d'avoir un coup de frein... mais il est évident qu'entre l'ESP et le pont autobloquant, se mettre en vrac sur le sec est un vrai défi... ce qui, finalement, montre que le MR-S est un monstre d'efficacité (bon pour les chronos, ça :lol: )
maintenant, c'est une question de goût.
moi, j'ai essayé le SMT et je ne voulait plus de 6MT. Die est monté dedans 1 fois et a confirmé qu'il préférait sa boite classique...
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- Actarus
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Sur les modeles SMT 2003+, j'ai lu que les vitesses de passage entre les rapports avaient ete ameliorees.
Il y a aussi une question de cout entre les 2 versions: la SMT coute en neuf qqch comme 2000 Euros en plus par rapport a la version boite manuelle. En occaz, je n'ai aucune idee sur les differences de prix
Il y a aussi une question de cout entre les 2 versions: la SMT coute en neuf qqch comme 2000 Euros en plus par rapport a la version boite manuelle. En occaz, je n'ai aucune idee sur les differences de prix

2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Cyril
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Mwai...si le SMT refait son retard, cela voudrait dire qu'une fois lancé, ça marche mieux qu'une boite manuel...bizarredreambackup a écrit :
2- le SMT est donné pour 1 seconde de plus parce qu'au démarrage les SMT, sans bidouille "violente" ne sait pas faire un lacher d'embrayage. maintenant, sur le 400m, l'écart est descendu (à 0,5 seconde?) et au final, sur 1000m, ça doit représenter rien du tout.
moi = MR-S SMT ou rien, c'est décidéRiZoUL4ToR a écrit :jai pas compris la conclusion la boite classique est mieu ou c la semi auto qui l'emporte pour toi??

faut vous mettre dans la tête que le moteur est le même, que le chassis est le même et que la boite passe les rapports aussi vite que nous (moi en tous cas). elle est juste nulle à chier pour les démarrages sportifs version Amicalement Votre (ou Starsky et Hutch, suivant vos préférences).Cyril a écrit :Mwai...si le SMT refait son retard, cela voudrait dire qu'une fois lancé, ça marche mieux qu'une boite manuel...bizarre
quoi qu'il arrive, c'est invendable, un MR-S :lol:KKK a écrit :Il y a aussi une question de cout entre les 2 versions: la SMT coute en neuf qqch comme 2000 Euros en plus par rapport a la version boite manuelle. En occaz, je n'ai aucune idee sur les differences de prix
tu perds 2100€ de plus à la revente ou tu as la chance de tomber sur un mec séduit par la "technologie" (j'y crois moyen).
un MR-S, c'est fait pour être revendu quand sa valeur résiduelle est à moins de €10K :?
- Cyril
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Ben oui, donc ce qu'elle perd au départ, ça reste à l'arrivée :idea:dreambackup a écrit :faut vous mettre dans la tête que le moteur est le même, que le chassis est le même et que la boite passe les rapports aussi vite que nous (moi en tous cas). elle est juste nulle à chier pour les démarrages sportifs version Amicalement Votre (ou Starsky et Hutch, suivant vos préférences).Cyril a écrit :Mwai...si le SMT refait son retard, cela voudrait dire qu'une fois lancé, ça marche mieux qu'une boite manuel...bizarre