Voyant moteur P0420 apres p0155
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Voyant moteur P0420 apres p0155
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil,
J'avais un code p0155 sur mon MR il y à quelques semaines, qui correspond donc à "02 sensor Bank 2 Sensor 1 " j'ai donc remplacé la sonde lambda à gauche du collecteur (en se positionnant face au moteur)
J'ai fais le reset des codes et j'ai maintenant un code P0420 (Catalyst system BBank1) est-ce que ça veut dire que j'ai la sonde lambda du Cata qui est maintenant HS ?
C'est possible que les deux sondes claques presque en même temps ???
Pour info j'ai une admi ppe, un collecteur "ché" (je sais je sais...) et un cata ppe avec donc une cofig 4-2-1.
La voiture a 77 000 bornes et roule tout les jours. :supz:
Merci d'avance pour votre aide
J'avais un code p0155 sur mon MR il y à quelques semaines, qui correspond donc à "02 sensor Bank 2 Sensor 1 " j'ai donc remplacé la sonde lambda à gauche du collecteur (en se positionnant face au moteur)
J'ai fais le reset des codes et j'ai maintenant un code P0420 (Catalyst system BBank1) est-ce que ça veut dire que j'ai la sonde lambda du Cata qui est maintenant HS ?
C'est possible que les deux sondes claques presque en même temps ???
Pour info j'ai une admi ppe, un collecteur "ché" (je sais je sais...) et un cata ppe avec donc une cofig 4-2-1.
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Merci d'avance pour votre aide
- Dieamond
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
420 c'est pas la sonde cata HS, c'est que ca tourne trop riche (un peu)
ca peut arriver avec ta config et par temps froid
en fait les cata sport filtrent le minimum necessaire pour passer les controles
quand il fait froid ils mettent du temps a chauffer et donc a etre efficaces
tu peux aussi resetter ton ecu, avec la sonde HS tu as peut etre une carto un peu moisie
ca peut arriver avec ta config et par temps froid
en fait les cata sport filtrent le minimum necessaire pour passer les controles
quand il fait froid ils mettent du temps a chauffer et donc a etre efficaces
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
Arf merde donc je suis bon pour changer une autre sonde :evil:
Merci pour ton aide :wink:
Je ferais une reset ECU du coup après l'avoir changé, d'habitude je fais ça en débranchant la batterie mais il me semble que j'avais trouvé un poste ou quelqu'un le faisait juste en enlevant un fusible, quelqu'un se souviens du fusible à enlever ? (est-ce que ça marche vraiment?) :cry:
Merci pour ton aide :wink:
Je ferais une reset ECU du coup après l'avoir changé, d'habitude je fais ça en débranchant la batterie mais il me semble que j'avais trouvé un poste ou quelqu'un le faisait juste en enlevant un fusible, quelqu'un se souviens du fusible à enlever ? (est-ce que ça marche vraiment?) :cry:
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
Je pense que tu as mal lu la réponse et les conseils de Dieamond, relis bien :wink:
Il dit bien que ce n'est pas forcément ta sonde qui est en défaut
Il dit bien que ce n'est pas forcément ta sonde qui est en défaut
MRiste 400%
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
non t'as pas de sonde à changerDieamond a écrit :420 c'est pas la sonde cata HS, c'est que ca tourne trop riche (un peu)
ca peut arriver avec ta config et par temps froid
en fait les cata sport filtrent le minimum necessaire pour passer les controles
quand il fait froid ils mettent du temps a chauffer et donc a etre efficaces
tu peux aussi resetter ton ecu, avec la sonde HS tu as peut etre une carto un peu moisie
avec la sonde dans le collecteur HS ca peut avoir perturbe les reglages de melange
-> reset ecu pour repartir sur les regmages standards
mais bon, a 90% je te dis que la cause c'est le froid !
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
chips :pMRiste 400% a écrit :Je pense que tu as mal lu la réponse et les conseils de Dieamond, relis bien :wink:
Il te dis bien que ce n'est pas forcément ta sonde qui est en défaut
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
C'est la sonde en aval du catalyseur. Sa fonction est de détecter l'inefficacité du catalyseur. Elle n'influence pas l'injection, donc tu pourrais continuer avec le roulage sans pb.
Mxxde... tous en même temps
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
double chips :p
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
Olalalala pardon les gars c'est l'alcool :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
J'ai lu un mot sur 2 toutes mes excuses :partyman:
Merci pour vos réponses à tous !!
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- tatieu
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
Du coup j'ai une question, j'ai lu que le post de MRiste 400% sur sa boutique que les sondes lambda étaient différentes entre celles du collecteur et celle du cata. C'est quoi qui diffère ???
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
la longueur du cable :p
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
La taille compte quand même en fait :-)
Sur oscaro ils vendent des sondes universel dans les sondes pour Mrs
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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
En posant la question j'me suis suggéré la longueur du câble mais je pensais quand même qu'il y avait autre chose.Dieamond a écrit :la longueur du cable :p
Merci de l'info

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Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
C'est bien ça et confirmer!tatieu a écrit :En posant la question j'me suis suggéré la longueur du câble mais je pensais quand même qu'il y avait autre chose.Dieamond a écrit :la longueur du cable :p
Merci de l'info
Les 3 sondes sont de même technologie seul il y a une différente sur les longueurs de câble :wink:
Re: Voyant moteur P0420 apres p0155
Bon je déterre le sujet, j'ai toujours mon code erreur, malgré plusieurs reset ECU il reviens après même pas 30km, j'ai attendu l'été pour voir si ça avait un rapport ou non avec le froid, apparemment non
Quelqu'un à une idée pour l'origine du problème?
Sonde HS malgré tout ? :roll:
Merci d'avance !

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