Les boites de vitesses
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Les boites de vitesses
Voila suite a pas mal de recherches pour avoir des précisions sur le boites de vitesse, je me suis aperçus que c étais un peux galère pour trouvé précisément les infos sur les boites de vitesse compatible avec le 1zz et 2zz. J ai rassemblé au mieux les infos que j'ai trouvé et après quelques calculs savant et quelques prises de tête le résultat est la. Toutes ces infos sont bien-sur théoriques. Je ne prétend pas tout connaitre donc si j ai fais des erreurs (j’espère pas :-D ) merci de me corriger. Il me manque aussi quelques infos donc je ne suis pas contre un peux d'aide pour compléter.
Pour obtenir les resultats du tableau le calcul est simple.
Exemple pour le 1er rapport de la boite 5 mr-s euro.
#1000tr / ratio boite = 1000/3.166 = 315.85597. Donc pour 1000trs moteur on obtiens 315.85597 trs en sortie de boite.
#trs boite / ratio pont =315.85597/3.914= 80.6990215. Donc 80.6990215 trs en sortie de pont pour 1000trs moteur.
#trs en sortie de pont x circonférence de la roue motrice soit 184cm pour une roue en 205/50/15. = 80.6990215 x 1.84 = 148.4862 mètres/minute.
#On multiplie par 60 pour avoir le nombre de mètres a l heure, 148.4862 x 60 = 8909.172 mètres/heure.
#1000 mètres/1000 = 1 kilomètre. Donc 8909.172/1000 = 8.909172. Donc 8.9km/h pour 1000trs/min en 1er.
Pour obtenir les resultats du tableau le calcul est simple.
Exemple pour le 1er rapport de la boite 5 mr-s euro.
#1000tr / ratio boite = 1000/3.166 = 315.85597. Donc pour 1000trs moteur on obtiens 315.85597 trs en sortie de boite.
#trs boite / ratio pont =315.85597/3.914= 80.6990215. Donc 80.6990215 trs en sortie de pont pour 1000trs moteur.
#trs en sortie de pont x circonférence de la roue motrice soit 184cm pour une roue en 205/50/15. = 80.6990215 x 1.84 = 148.4862 mètres/minute.
#On multiplie par 60 pour avoir le nombre de mètres a l heure, 148.4862 x 60 = 8909.172 mètres/heure.
#1000 mètres/1000 = 1 kilomètre. Donc 8909.172/1000 = 8.909172. Donc 8.9km/h pour 1000trs/min en 1er.
Modifié en dernier par chacal le 30 janv. 2014 11:04, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Les boites de vitesses
Merci pour ce récapitulatifchacal a écrit :Il me manque aussi quelques infos donc je ne suis pas contre un peux d'aide pour compléter.

Tu ne dis pas ce qu'il te manque... pour compléter ce sera déjà un bon début
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Les boites de vitesses
bah les cases rouges non ? :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Les boites de vitesses
130 km/h en 1ère ou deuxième avec des V1000 dans les 10, 15 ?
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Re: Les boites de vitesses
ah ouais non
bah je sais pas :p
en tous cas ca a un potentiel de bible ce post
bah je sais pas :p
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Re: Les boites de vitesses
Je suis d'accord.
On voit si on peut l'enrichir, puis on nettoie et on le stock
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Re: Les boites de vitesses
En effet, le post est intéressant.
Je pense que ce serait bien d'avoir la ligne de calcul complète ainsi ça permet à celui qui souhaite compléter de savoir comment calculer.
Ce serait bien d'avoir 7000tr au lieu de 6700 non, pour que ce soit "adapté" au rupteur stock du 1ZZ, comme c'est le cas avec les 8200 pour le 2ZZ. Ça permettrais d'avoir pas mal d'infos dans un seul fichier.
Je pense que ce serait bien d'avoir la ligne de calcul complète ainsi ça permet à celui qui souhaite compléter de savoir comment calculer.
Ce serait bien d'avoir 7000tr au lieu de 6700 non, pour que ce soit "adapté" au rupteur stock du 1ZZ, comme c'est le cas avec les 8200 pour le 2ZZ. Ça permettrais d'avoir pas mal d'infos dans un seul fichier.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Les boites de vitesses
Tu parles des calculs des V1000?
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Re: Les boites de vitesses
Oh merde, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait la vitesse pour 1000tr, bon bah ça simplifie le calcul lol. 

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Re: Les boites de vitesses
Il lui manque les codes de la transmission pour les US C? et autres
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Re: Les boites de vitesses
:lol:Dieamond a écrit :bah les cases rouges non ? :p
On peut rajouter les photos ainsi que les refs toy des differentes boites? Y compris les signes distinctifs pour les reconnaitres.
Il est aussi possible de mettre les bv qui sont sur les 3SGE genre la c56.
Similar to what happen to me, my transmission fail after 100k miles on it I think it was a bearing failure. So I also found a low miles c56 celica transmission. It is almost a direct fit, everything is the same except the gear linkage which is obviously backwards. The only thing you have to do is to remove your spyder linkage and put it on the celica transmission. You have to be very careful, the most difficult part is to insert the linkage shaft inside the transmission, the transmission have to be in neutral in order to be able to insert the shaft, you will notice that you can move with your hand the gears once you removed the shaft. Also because the celica shaft is in the other way, once you put in the spyder shaft there will be a hole where the celica shaft use to be, you have to block that. I used a rubber cap, that rubber caps that block some holes in the chassis. Up to now I have about 3k miles on the celica transmission with no problems.
la source: http://www.mr2spyder.net/spyderweb/inde ... terchange/
Il y a aussi la bv E153, plus résistante.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- tatieu
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Re: Les boites de vitesses
C'est pas 3.941 le rapport final des MR-S plutôt ?
MR-S boîte 5 Europe : C59
MR-S boîte 6 Europe : C66
(si je raconte pas n'importe quoi)
MR-S boîte 5 Europe : C59
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Modifié en dernier par tatieu le 30 janv. 2014 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Les boites de vitesses
Merci DaCe
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Re: Les boites de vitesses
Toute info est bienvenue.
N'hésitez pas.
Je ferais la synthèse pour la bible.
N'hésitez pas.
Je ferais la synthèse pour la bible.
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Re: Les boites de vitesses
Je ne me suis pas retapé les 7 pages, mais il y avait un post avec un récapitulatif :
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5853
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5853