j'ai essayé cette semaine une Elise Mk2, 120cv avec le 1.8 Rover. J'avais essayé pas mal de Lotus mais pas encore ce modèle. J'en ai re-conduite que 2 avant cet essai depuis que j'ai la MR mais c'était différent (Elise Mk1 120cv et Exige 240R), en effet j'ai pas été aussi "marqué" par le temps de réponse.
J'ai essayé cette voiture pour un ami qui tenait à ce que je l'essaye pour avoir mon avis, la voiture étant parfaite il l'a achetée, mais on s'en fout

Je viens au sujet : le temps de réponse ! En effet, le temps de réponse est nul sur cet engin ! Dès qu'on appui sur l'accel le moteur part, ce qui n'est pas le cas sur la MR. Je ne dis pas que le moteur de la MR ne part pas, mais il y a un petit temps, dont on ne se rend pas compte avec l'habitude mais là c'est flagrant. Je précise que je parle du moteur et non de la voiture, j'me doute qu'avec ces 200kg de moins la dynamique est différente et j'm'en suis rendu compte mais je parle bien en terme de moteur.
Comment expliqueriez-vous le phénomène ?
Pourtant l'accelérateur est à câble (pareil), la cylindrée est la même, la carto est pas la même évidemment, mais je doute que l'ECU bouffe des secondes...
Si vous avez des suggestions, j'suis preneur