Batterie d'origine = presque 10 ans
Batterie de remplacement Toyota = 3 ans tout pile (78 euros chez Toy en mars 2011)
La première, c'était l'ancienne génération avec les 6 trous pour l'appoint d'eau distillée
La seconde, c'est une batterie dite "sèche" je crois, ya pas photo.
A noter que ma voiture dort dehors, et ne roule pas souvent (env 15000 km / 3 ans)
Voila mon petit retour d'expérience, je me demande par quoi je vais la remplacer, consommable pour consommable...
Les batteries c'est plus ce que c'était !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Les batteries c'est plus ce que c'était !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Les batteries c'est plus ce que c'était !
c'est comme tout, faut pas que ça dure trop longtemps, société de consommation :twisted:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Les batteries c'est plus ce que c'était !
Achète de bonnes pinces!
:yawinkle:
:yawinkle:
Re: Les batteries c'est plus ce que c'était !
oui, merci à mon dépanneur, qui est venu avec des vrais câbles de routier !G@uthier a écrit :Achète de bonnes pinces!
:yawinkle:
mes petits câbles et pinces bas de gamme ne parvenaient pas à faire passer la sauce

Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Les batteries c'est plus ce que c'était !
J'ai changé la mienne en décembre. J'ai mis une grosse Bosch silver (0 092 S40 240), c'est un peu gros, j'ai du enlever les cornières sur la barre de maintien), on sent la différence de patate au démarrage et ce sont des batteries qui durent vraiment longtemps.JCC a écrit :Batterie d'origine = presque 10 ans
Batterie de remplacement Toyota = 3 ans tout pile (78 euros chez Toy en mars 2011)
La première, c'était l'ancienne génération avec les 6 trous pour l'appoint d'eau distillée
La seconde, c'est une batterie dite "sèche" je crois, ya pas photo.
A noter que ma voiture dort dehors, et ne roule pas souvent (env 15000 km / 3 ans)
Voila mon petit retour d'expérience, je me demande par quoi je vais la remplacer, consommable pour consommable...