Power FC, SP95 et cliquetis

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Dieamond
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Power FC, SP95 et cliquetis

Message par Dieamond »

comme certain le savent, mon Power Fc est assez bien regle, en prenant comme base du sP98 de grande qualite (bp ultimate essentiellement, ou Total premium)

vendredi, j'etais grave dans la reserve et sachant que je devais chopper dab le midi, j'ai voulu faire mon plein le matin

je vais donc a esso (ou le 98 est deja "ordinaire") et bim, le pas de bol, plus de 98 -__-

je me dis que je vais mettre juste 10l de SP95, en attendant mieux

je roulotte je roulotte

a un moment, avec dabeny, j'appuie un peu, le voyant moteur clognotte, signal du Power FC pour dire "beaucoup de cliquetis"

je ralenti, je fini sans depasser les 4000 tours

quand on s'arrete, je vois le niveau de cliquetis max a 77

pour vous donner une idee, c'est regle pour ne pas depasser les 30, et au dessus de 60, c'est grand risque pour le moteur !

comme quoi, les indices d'essence, c'est pas pipo bimbo

j'ai refait mon plein ce midi en SP98 ultimate et c reparti, gaz a fond, cliquetis max 27 :-D
dabeny
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Message par dabeny »

Essaye pas de justifier ma superiorité sur la route ca marchera pas 8)
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Cyril
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Message par Cyril »

Pas mal :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

La crapule de pompiste qui se bourre les poches avec l'argent des clients point de pouvoir se payer un MR il vends quoi comme essence :lol:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

77 de cliquetis, j'insiste pas s'tu veux

pour rouler ce matin, je mettais -2 d'avance d'allumage pour etre tranquille
dabeny
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Message par dabeny »

et ca revient tout seul nikel une fois tu remet du 98, ou faut faire une sorte de reset sur le PFC??

PS: quelle bande de salopards ces pompistes :D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ben donc je retirais 2 points d'avance d'allumage manuellement a chaque demarrage

donc la c'est revenu au point normal et le PFC est heureux

le PFc, contrairement a l'ecu, c'est un truc boulet qui a une map statique, il s'y tient, avec des corrections sur certaines choses definies par le programateur (moi), genre diminue l'avance en cas de surchauffe, mettre plus d'essence quand le moteur est froid, rajoute 13% d'essence a ce qui est prevu dans la map quand je presse l'accelerateur a plus de 90%, etc, etc, etc

ca permet de prendre pleins de chevaux, et de continuer de faire 9.5L/100 en roulant bien et avec la boite courte :-)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Et ça modifie l'inclinaison de l'aileron en courbes ?
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Dieamond
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Message par Dieamond »

non

par contre avec dab on a vu que apexi faisiat un truc comme ca, en focntion de l'acceleration laterale et longitudinale de la voiture :-D
dabeny
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Message par dabeny »

Dieamond a écrit :non

par contre avec dab on a vu que apexi faisiat un truc comme ca, en focntion de l'acceleration laterale et longitudinale de la voiture :-D
Ouaiiiiiiiiii on a vu que Môssieur Apexi il faisait plein de gadget rigolos d'ailleurs, entre l'inclinaise de l'aileron, et le clapet d'echappement, y'a vraiment de quoi faire qq chose de fun :D
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Message par RADA and dr RADA »

Clapet d'échappement pour faire du bruit quand on veut comme Porsche !

Mon rève !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :Clapet d'échappement pour faire du bruit quand on veut comme Porsche !

Mon rève !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'l'ai touché de mes doigts!!!

c'est super bien foutu n'empeche, faut juste etudier une petite modif vu le systeme du MR, mais c'est jouable :D
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Les ailerons inclinables ont vu le jour au Mans dans les années 60/70 sur les Chapparal je crois.
En ligne droite, pas d'appui, pas de résistance donc vitesse maxi.
En courbe inclinaison, appui maximum.
Le tout avec une commande manuelle !!!!

Seul inconvénient si en courbe tu oubliais de prendre de l'appui avec l'aileron adieu Berthe !!!

Du coup c'est interdit en course.
Mais le principe est génial.
manque plus qu'un petit effet de sol...

Die des jupes !!!
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