Power FC, SP95 et cliquetis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Power FC, SP95 et cliquetis
comme certain le savent, mon Power Fc est assez bien regle, en prenant comme base du sP98 de grande qualite (bp ultimate essentiellement, ou Total premium)
vendredi, j'etais grave dans la reserve et sachant que je devais chopper dab le midi, j'ai voulu faire mon plein le matin
je vais donc a esso (ou le 98 est deja "ordinaire") et bim, le pas de bol, plus de 98 -__-
je me dis que je vais mettre juste 10l de SP95, en attendant mieux
je roulotte je roulotte
a un moment, avec dabeny, j'appuie un peu, le voyant moteur clognotte, signal du Power FC pour dire "beaucoup de cliquetis"
je ralenti, je fini sans depasser les 4000 tours
quand on s'arrete, je vois le niveau de cliquetis max a 77
pour vous donner une idee, c'est regle pour ne pas depasser les 30, et au dessus de 60, c'est grand risque pour le moteur !
comme quoi, les indices d'essence, c'est pas pipo bimbo
j'ai refait mon plein ce midi en SP98 ultimate et c reparti, gaz a fond, cliquetis max 27 :-D
vendredi, j'etais grave dans la reserve et sachant que je devais chopper dab le midi, j'ai voulu faire mon plein le matin
je vais donc a esso (ou le 98 est deja "ordinaire") et bim, le pas de bol, plus de 98 -__-
je me dis que je vais mettre juste 10l de SP95, en attendant mieux
je roulotte je roulotte
a un moment, avec dabeny, j'appuie un peu, le voyant moteur clognotte, signal du Power FC pour dire "beaucoup de cliquetis"
je ralenti, je fini sans depasser les 4000 tours
quand on s'arrete, je vois le niveau de cliquetis max a 77
pour vous donner une idee, c'est regle pour ne pas depasser les 30, et au dessus de 60, c'est grand risque pour le moteur !
comme quoi, les indices d'essence, c'est pas pipo bimbo
j'ai refait mon plein ce midi en SP98 ultimate et c reparti, gaz a fond, cliquetis max 27 :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
77 de cliquetis, j'insiste pas s'tu veux
pour rouler ce matin, je mettais -2 d'avance d'allumage pour etre tranquille
pour rouler ce matin, je mettais -2 d'avance d'allumage pour etre tranquille
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben donc je retirais 2 points d'avance d'allumage manuellement a chaque demarrage
donc la c'est revenu au point normal et le PFC est heureux
le PFc, contrairement a l'ecu, c'est un truc boulet qui a une map statique, il s'y tient, avec des corrections sur certaines choses definies par le programateur (moi), genre diminue l'avance en cas de surchauffe, mettre plus d'essence quand le moteur est froid, rajoute 13% d'essence a ce qui est prevu dans la map quand je presse l'accelerateur a plus de 90%, etc, etc, etc
ca permet de prendre pleins de chevaux, et de continuer de faire 9.5L/100 en roulant bien et avec la boite courte :-)
donc la c'est revenu au point normal et le PFC est heureux
le PFc, contrairement a l'ecu, c'est un truc boulet qui a une map statique, il s'y tient, avec des corrections sur certaines choses definies par le programateur (moi), genre diminue l'avance en cas de surchauffe, mettre plus d'essence quand le moteur est froid, rajoute 13% d'essence a ce qui est prevu dans la map quand je presse l'accelerateur a plus de 90%, etc, etc, etc
ca permet de prendre pleins de chevaux, et de continuer de faire 9.5L/100 en roulant bien et avec la boite courte :-)
Mes voitures :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
non
par contre avec dab on a vu que apexi faisiat un truc comme ca, en focntion de l'acceleration laterale et longitudinale de la voiture :-D
par contre avec dab on a vu que apexi faisiat un truc comme ca, en focntion de l'acceleration laterale et longitudinale de la voiture :-D
Mes voitures :
-
- Ultras du forum
Ouaiiiiiiiiii on a vu que Môssieur Apexi il faisait plein de gadget rigolos d'ailleurs, entre l'inclinaise de l'aileron, et le clapet d'echappement, y'a vraiment de quoi faire qq chose de funDieamond a écrit :non

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Les ailerons inclinables ont vu le jour au Mans dans les années 60/70 sur les Chapparal je crois.
En ligne droite, pas d'appui, pas de résistance donc vitesse maxi.
En courbe inclinaison, appui maximum.
Le tout avec une commande manuelle !!!!
Seul inconvénient si en courbe tu oubliais de prendre de l'appui avec l'aileron adieu Berthe !!!
Du coup c'est interdit en course.
Mais le principe est génial.
manque plus qu'un petit effet de sol...
Die des jupes !!!
En ligne droite, pas d'appui, pas de résistance donc vitesse maxi.
En courbe inclinaison, appui maximum.
Le tout avec une commande manuelle !!!!
Seul inconvénient si en courbe tu oubliais de prendre de l'appui avec l'aileron adieu Berthe !!!
Du coup c'est interdit en course.
Mais le principe est génial.
manque plus qu'un petit effet de sol...
Die des jupes !!!