Non je rigole, je m'en passais bien...
Bon le P0155 ça a l'air courant sur le forum, apparemment tout le monde change une sonde O2... Pour l'instant j'ai juste vérifié que les fils ne sont pas fondus ni coupés...
Après par contre, j'ai un P1127 que personne ne semble avoir eu avant, yes ! :lol:
J'ai trouvé la description suivante sur le web :
Alors, effectivement ça m'allume les voyants VSC et TRC en plus du voyant moteur...Possible causes :
- Faulty Electronic Throttle Control System (ETCS) Actuator
- Electronic Throttle Control System (ETCS) Actuator harness is open or shorted
- Electronic Throttle Control System (ETCS) Actuator circuit poor electrical connection
Description :
Battery positive voltage is supplied to terminal +BM of the Engine Control Module (ECM) even once when the ignition switch is OFF for the electric Electronic Throttle Control System (ETCS) control system. If the P1127 code is stored, the ECM shuts down the power for the ETCS motor and the magnetic clutch, and the ETCS valve is fully closed by the return spring. However, the opening angle of the ETCS valve can be controlled by the accelerator pedal through the ETCS cable.
Bon, après avoir effacé les codes, ils ne sont pas réapparus en redémarrant le moteur, je vais surveiller ça pendant un moment...
Si il faut, c'est juste parce que les rues de Toulouse sont complètement défoncées et qu'en passant sur un nid de poule, j'ai eu un contact électrique qui a été perdu...