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[ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 22 juin 2014 12:46
par yoan
Salut a tous
Voici comment procéder afin de changer ses injecteurs.
Matériel a utiliser : petit cliquet avec douille de 10 et 12 ou clef plates, pince plate.

- Commencer par débranché le Négatif de la batterie et démonter le cache plastique couvre culasse.
Avec un cliquet de 10. - DSC01843.JPG (55.56 Kio) Vu 12898 fois

- Les injecteurs ce situe sur la partie coté habitacle du moteur.
(Ici ce sont des injecteur jaunes de 2ZZ). - DSC01845.JPG (57.77 Kio) Vu 12898 fois

- Débrancher les 2 premiers injecteurs.
- DSC01846.JPG (57.84 Kio) Vu 12898 fois

- Déconnecter la durite sur la culasse avec une pince plate ou autre.
- DSC01848.JPG (59.33 Kio) Vu 12898 fois

- L'on débranche la durite afin de facilité la déconnexion des prises des 2 injecteurs qui sont derrières...
- DSC01849.JPG (54.71 Kio) Vu 12898 fois

- Dévisser la rampe d'injection avec le cliquet et la douille de 12.
( Il y a 2 vis de maintien ). - DSC01851.JPG (61.22 Kio) Vu 12898 fois

- Désolidariser délicatement la rampe en tirant vers le haut, puis désolidarisé les injecteurs en les poussant vers le bas.
De l'essence vas couler par la rampe, lorsque vous retirez les injecteurs de celle-ci.
(Il ce peut que les amortisseurs d'injecteurs restent dans les puits, les retirer avec un petit tournevis plat ou autre...) - DSC01852.JPG (59.68 Kio) Vu 12898 fois

- Comparatif injecteur 1ZZ (vert) et 2ZZ (jaune).
Ici l'on vois l' injecteur avec son amortisseurs qu'il faut remplacer ( entouré en rouge ) .
Remplacer également les joints toriques ( entouré en bleu ). - DSC01853.JPG (60.05 Kio) Vu 12898 fois

- Insérer les nouveaux injecteurs dans les puits du bloc.
- DSC01855.JPG (55.92 Kio) Vu 12898 fois

- Pousser légèrement la rampe d'injection vers le bas afin que les joints torique et les amortisseurs d'injecteurs entre en contact et étanchéifient le tout.
- DSC01856.JPG (59.14 Kio) Vu 12898 fois
Remonter la durite et rebranché les injecteurs puis reconnecter la batterie.
Démarrer le véhicule et effectuer un contrôle visuel au niveau des injecteurs ( il ce peux que le véhicule démarre qu' au bout du 2eme tour de clef car la rampe ce remet en pression )
Si tous et OK, remonter le cache couvre culasse.
PS:
référence Toyota des 4 bagues ( joins toriques pour injecteurs) : 9030107024
référence Toyota des 4 isolants ( amortisseur d'injecteurs) : 2329173010
Voila :wink:
Re: [ Tuto ] changement des injecteurs
Posté : 22 juin 2014 13:04
par milosavljevicm
Merci pour le tuto.
Je mets dans la bible
Re: [ Tuto ] changement des injecteurs
Posté : 22 juin 2014 14:53
par Dieamond
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 23 juin 2014 10:22
par SFerrari
Excellent, merci.
Si je peux me permettre, avant de retirer les injecteurs, passer un petit coup d'aspirateur autour, afin d'éviter de risquer de faire tomber des saletés, il y a eu pas mal de soucis avec ça chez certaines personnes...
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 29 juil. 2015 20:58
par Tamis
Merci beaucoup pour ce tuto Yoan !
Cela va bien m'aider pour la MAF Mod :)
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 08 janv. 2018 12:05
par Jojo6-7
Hello,
En complément du tutoriel de Yoan
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 06 févr. 2018 06:05
par f5bqp
Bonjour les MRSistes,
C'est nickel vos tutos, BRAVO!
Je suis aussi sur le forum d'une autre auto, c'est à mourir ...
Aucune info des membres, les seuls qui donnent de l'info techos c'est ceux qui possèdent l'auto et qui ne sont pas membre du club . :shock:
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 06 févr. 2018 22:16
par milosavljevicm
Tu peux démonter les amortisseurs avec les injecteurs
Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 01 avr. 2020 07:28
par castro94
Jojo6-7 a écrit : ↑08 janv. 2018 12:05
Hello,
En complément du tutoriel de Yoan
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort. (Et sans cette astuce c'est quasi mission impossible)
Inj.JPG
Salut tout le monde
J'espère que vous allez tous bien avec vos familles .
Je confirme très bonne méthode pour enlever les amortisseurs

les quatre sont restés bloqué lors de mon changement même avec un peu WD40 il à fallu forcer un peu ils était bien collés.
Je pense que j'aurai bien galéré merci Jojo pour l'astuce

Re: [ Tuto + PDF ] changement des injecteurs
Posté : 18 mai 2020 16:42
par leon8121
J'ai aussi fait la modif… par contre on me dit que je fume blanc surtout en charge (dans les montées).