Voyant et code P0172 sur 2ZZ
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Salut !
Depuis que j'ai monté une boite a air TRD high flow sur mon 2ZZGE, j'ai un défaut P0172 mélange trop riche, je précise que le comportement de la voiture est normal, pas de trou d’accélération ou autre, comportement identique à la boite d'origine que j'ai depuis remonté afin de vérifier que ça venait bien de la TRD et pas de voyant en vu depuis... Beaucoup ont monté cette boite sur leur 2ZZ sans avoir de soucis alors si quelqu'un à une quelconque idée sur l'origine de ce problème ou des choses à vérifier, je le remercie d'avance...
Bye !
Depuis que j'ai monté une boite a air TRD high flow sur mon 2ZZGE, j'ai un défaut P0172 mélange trop riche, je précise que le comportement de la voiture est normal, pas de trou d’accélération ou autre, comportement identique à la boite d'origine que j'ai depuis remonté afin de vérifier que ça venait bien de la TRD et pas de voyant en vu depuis... Beaucoup ont monté cette boite sur leur 2ZZ sans avoir de soucis alors si quelqu'un à une quelconque idée sur l'origine de ce problème ou des choses à vérifier, je le remercie d'avance...
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- milosavljevicm
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Tu as touché au débitmètre dans la manoeuvre ?diamètre du tubes plus grand?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Salut !
Alors le diamètre du tube est identique à l'origine, en ce qui concerne le débitmètre il a été nettoyé pendant le premier changement OEM -> TRD de mémoire mais sans certitude, je vais poser la question au proprio qui l'a monté et qui a roulé sans problème avec, il faut dire que pour moi le CEL à commencé à s'allumer 1 mois après avoir acheté la voiture. Quand je suis repassé de TRD -> OEM, j'ai démonté le débitmètre pour contrôler l'état et il était propre. Depuis j'ai fais 1000km sans CEL, alors que je ne pouvais pas en faire plus de 400 avec la TRD.
L'idée pourrait être que c'était le débitmètre et qu'un simple démontage/remontage ai suffit à le remettre dans le droit chemin, il faudrait que je remonte la TRD pour vérifier si je n'ai pas d'autre propositions a contrôler
Merci du coup de main !
Alors le diamètre du tube est identique à l'origine, en ce qui concerne le débitmètre il a été nettoyé pendant le premier changement OEM -> TRD de mémoire mais sans certitude, je vais poser la question au proprio qui l'a monté et qui a roulé sans problème avec, il faut dire que pour moi le CEL à commencé à s'allumer 1 mois après avoir acheté la voiture. Quand je suis repassé de TRD -> OEM, j'ai démonté le débitmètre pour contrôler l'état et il était propre. Depuis j'ai fais 1000km sans CEL, alors que je ne pouvais pas en faire plus de 400 avec la TRD.
L'idée pourrait être que c'était le débitmètre et qu'un simple démontage/remontage ai suffit à le remettre dans le droit chemin, il faudrait que je remonte la TRD pour vérifier si je n'ai pas d'autre propositions a contrôler

Merci du coup de main !
- milosavljevicm
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Le débitmètre n'aime pas être sur serré. Mais je doute que cela.vienne de la.
Regarde les fuites potentielles.
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Les fuites seraient au niveau de l'admission d'air / boite TRD du coup ? Etant donné qu'avec la boite d'origine je n'ai pas de CEL ?
- milosavljevicm
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Tu as une photo pour que l'on voit comment c'est fait pour les deux versions ?
Merci
Merci
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Salut !
Alors le montage de la boite TRD est identique a la boite d'origine, il n'y a que la partie inférieur de la boite qui change, elle est beaucoup plus grande, ainsi que le filtre du coup, tu as ensuite une entretoise fournie avec pour replacer la partie supérieur de la boite, donc a part la taille, tout est identique.
Boite TRD

Filtre TRD a Gauche et OEM a droite.

Alors le montage de la boite TRD est identique a la boite d'origine, il n'y a que la partie inférieur de la boite qui change, elle est beaucoup plus grande, ainsi que le filtre du coup, tu as ensuite une entretoise fournie avec pour replacer la partie supérieur de la boite, donc a part la taille, tout est identique.
Boite TRD

Filtre TRD a Gauche et OEM a droite.

Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Ton filtre trd ressemble a un oem de celica TS, bizarre, en général le plastique est rouge et la partie filtrante est grise
Edit: la photo du filtre TRD:

Edit: la photo du filtre TRD:

Modifié en dernier par DaCe le 28 juin 2014 21:29, modifié 2 fois.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Ah pourtant c'est bien le filtre fourni avec la boite étant donné que ce sont deux photos que j'ai trouvé sur le net à des endroits differents et que j'ai bien ce filtre aussi, que je comptais remplacer par un k&n jusqu'au moment ou...CEL...
Ceci étant dit, je suis vraiment débutant dans la mécanique donc peut être que c'est une réflexion idiote mais, la boite d"origine est étanche et ne reçois l'air que par le manchon prévu, or la TRD qui est normalement destiné au 2ZZ des Lotus, ne rentre pas dans la TS comme elle devrait, elle est fixé par une seul voir deux vis si on refais les trou pour ma part c'est la vis seul en bas de la boite, ce qui laisse au moins 3 trous béant par lequel l'air est aussi aspiré donc par dessous le filtre, est ce qu'il est pas mieux que ces trous soient bouchés pour que l'air n'entre que dans un seul sens ?
Merci de vos lumières
Ceci étant dit, je suis vraiment débutant dans la mécanique donc peut être que c'est une réflexion idiote mais, la boite d"origine est étanche et ne reçois l'air que par le manchon prévu, or la TRD qui est normalement destiné au 2ZZ des Lotus, ne rentre pas dans la TS comme elle devrait, elle est fixé par une seul voir deux vis si on refais les trou pour ma part c'est la vis seul en bas de la boite, ce qui laisse au moins 3 trous béant par lequel l'air est aussi aspiré donc par dessous le filtre, est ce qu'il est pas mieux que ces trous soient bouchés pour que l'air n'entre que dans un seul sens ?
Merci de vos lumières

Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
a voir la matiere du filtre, mais on dirait vraiement un oem.
le plus important c'est que la partie après le filtre soit bien étanche.
Faut voir aussi ou est placé la boite, si c'est pour aspirer l'air chaud...
le plus important c'est que la partie après le filtre soit bien étanche.
Faut voir aussi ou est placé la boite, si c'est pour aspirer l'air chaud...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
il me semble que cette boite est un produit TRD USA et non TRD Japon, d'ou les filtres differents peut etre 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
C'est vrai que la matière ne change pas du filtre d'origine... Le filtre est fabriqué au USA par contre et par DENSO, donc ce n'est pas évident que c'est un filtre TRD fourni avec la boite, ce qui me semble illogique mais si ça peut leur permettre de vendre les filtres a part..
Voila pour le montage


En gros les 3 trous qui restent béant sont relativement proche du manchon je ne pense pas qu'ils puissent être la raison du P0172.
Voila pour le montage


En gros les 3 trous qui restent béant sont relativement proche du manchon je ne pense pas qu'ils puissent être la raison du P0172.
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Trd fabrique peu de choses eux mêmes
Leurs embrayages sont fabriques par Valeo par exemple
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Des trous dans une admission c jamais terrible
Avant ou après le filtre ? Avant ou après le support de maf ?
Avant ou après le filtre ? Avant ou après le support de maf ?
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Re: Voyant et code P0172 sur 2ZZ
Sur la photo on le voit, c'est avant le filtre.
Le seul risque des trous c'est d'aspirer un peu d'air chaud. Tu peux essayer de les boucher en collant du scotch ( le gris renforcé) depuis l'extérieur de la boite.
Pour ton problème je pense plutot que ça doit venir d'une fuite
Le seul risque des trous c'est d'aspirer un peu d'air chaud. Tu peux essayer de les boucher en collant du scotch ( le gris renforcé) depuis l'extérieur de la boite.
Pour ton problème je pense plutot que ça doit venir d'une fuite
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part