Page 1 sur 2
Mon maf mod
Posté : 08 sept. 2014 22:55
par share_the_pain
Salut à tous
Comme certains l'on vue sur FB j'ai commandé des injecteurs car j'avais en effet en tête un maf mod :-)
voici quelques photos :
Le montage niquel ! presque trop facile, j'ai hésité puis finalement viré les joint des injecteurs stocks (ceux à la base)
Démarrage niquel (j'ai tourné le contact plusieurs fois pour amener l'essence)
Résultat : je vais devoir, je pense utiliser la boite à air d'origine car la j'ai aucuns résultat :oops: :lol:
Le moteur réagit exactement pareil :-)
A mon avis l'admission PPE est tellement libre au niveau flux que la cale ne suffis pas pour tromper l'ecu qu'en pensez vous ?
LT Fuel trim a -25 au ralenti et 5.5 en faible charge
Re: Mon maf mod
Posté : 09 sept. 2014 17:48
par turrican
ton post m'interesse ayant aussi un maf mod.
Parcontre je ne peux pas t'aider....
Re: Mon maf mod
Posté : 09 sept. 2014 18:43
par share_the_pain
ok :-) tu l'a fait avec la boite à air d'origine ?
Bon résultat ? :-)
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 09:25
par turrican
ca marche carrement mieux!
Ce que je voudrais savoir si l'admission ppe fonctionne mieux que la boite à air d'origine avec le maf mod?
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 09:39
par milosavljevicm
PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 09:45
par turrican
milosavljevicm a écrit :PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?
Comprends-tu mieux?
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 09:53
par share_the_pain
milosavljevicm ce qu'il voulait savoir (et moi aussi) c'est si le maf mod marche mieux avec l'admission ppe plutôt que la boite à air d'origine :-)
Perso avec ppe pas de gain du tout :cry:
Je viens de tester ce matin le maf mod cette fois ci avec la boite à air d'origine, première impression :
-A priori j'ai un gain, faible mais il y a quelquechose
-j'ai a priori perdu mon trou a 1700 tours (à chaud)
-LT fuel trim a -15 contre -25 pour ppe
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 10:02
par turrican
pour conclure avec le maf mod il vaut mieux la boite à aire d'origine que l'admission PPE
Avec la boite à air d'origine tu avais une élément filtrant d'origine ou sport? une gaine néoprène en 80mm?
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 10:54
par Dieamond
La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 10:56
par share_the_pain
J'ai un filtre normale marque Mahle sans le restricteur (je posterai des photos)
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 16:10
par DaCe
Dieamond a écrit :La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 18:37
par share_the_pain
Bon.. fin de journée pas de gain significatif donc bientôt dans la rubrique ventes : 4 injecteurs 2zz reconditionnés en très bon état :lol:
les tof :

Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 18:43
par milosavljevicm
Il est curieux de voir que chez certains le gain est visible et pas chez toi... curieux.
Désolé pour toi
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 18:45
par share_the_pain
Ouais ca restera un mystère ! :-)
Autant le silencieux : tout à fait perceptible
Le cata ppe : pareil on le sent vraiment
mais la contre toute attente..
Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 19:39
par yoan
DaCe a écrit :
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?
J'ai tester avec ECU stock , ça tourne mais c'est pas optimal (trop riche), il te faut quelque chose pour régler le débit des injecteurs de 2zz ( genre Power fc ou Camcon ).
Ce qui est faisable c'est d'associer les injecteurs de 2zz avec une admission de 3" ( genre weapon r ) + camcon ou Pfc.
Il me semble que X1/9 avait tester et ça marche plutôt bien :wink: