probleme turbo
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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probleme turbo
rien a voir avec la MR mais je pose la question quand meme, ma soeur m'a déposé sa seat altea, plus de puissance, direct je lui dis que c'est une fuite de turbo........je leve la caisse et surprise.....c'est pas une durite mais la coquille coté admission qui s'est détaché, les pales soufflaient dans le vent, le probleme est que les pales ont frottés sur la coquille donc les boules surtout que le turbo n'avait aucun jeu......j'ai appelé un pote qui travail chez citroen et il n'a jamais eut le probleme.......l'un de vous a til deja vu ça?
- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Tu as une photo ?
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Re: probleme turbo
le collier est toujours present?
elle a fait une intervention dans un garage récemment? j'imagine que tu parle d'un tdi
elle a fait une intervention dans un garage récemment? j'imagine que tu parle d'un tdi
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Je ne vois pas ce qu'est la "coquille" ?
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Re: probleme turbo
la coquille de l'escargot ??? :shock:
Chez VW ils utilisent pas des turbos pourris en plus. selon les annees ca varie entre garret et KKK
Chez VW ils utilisent pas des turbos pourris en plus. selon les annees ca varie entre garret et KKK
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- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Le carter compresseur?
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- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
À part sur les copies de turbos à 150€ je n'ai jamais vu un qui éclate par lui même.
Si la roue du compresseur s'est barrée alors c'est possible qu'il y a eu de la casse.
C'est pour ça que je demande s'il a une photo.
Si la roue du compresseur s'est barrée alors c'est possible qu'il y a eu de la casse.
C'est pour ça que je demande s'il a une photo.
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Re: probleme turbo
Oui sur un 1.9 tdi 105 l'embrayage a été fait il y a peu dans un garage.....c'est bien la coquille froide qui s'est détaché....demain je v essayé de sortir le turbo.....a vu d'oeil il y aurait un serclips comme ceux utilisé pour maintenir les roulements qui se balade donc le problème viendrait de la.....il aurait sauté et la coquille froide n'est plus maintenu.....c'est juste la durite de sural qui la maintenait en place.....mais pas d'éclatement de la coquille visible
Re: probleme turbo
Garage de confiance?
Parce-que j'ai jamais vu ce circlips sauter :roll:
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Pareil.
En tout cas pour la suite soit tu trouves une entreprise pour le servicer complètement car il se peut que l'arbre ait fléchi, les paliers à changer, équilibrage... Soit le remplacement.
Lavage de l'échangeur et de la ligne d'air pour ramager le métal.
S'il a sauté c'est qu'il y'a un autre problème dans le maintient ou le turbo en lui même qui commençait à mourir et donc les vibrations... Éventuellement des chocs répétés.
En tout cas pour la suite soit tu trouves une entreprise pour le servicer complètement car il se peut que l'arbre ait fléchi, les paliers à changer, équilibrage... Soit le remplacement.
Lavage de l'échangeur et de la ligne d'air pour ramager le métal.
S'il a sauté c'est qu'il y'a un autre problème dans le maintient ou le turbo en lui même qui commençait à mourir et donc les vibrations... Éventuellement des chocs répétés.
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Re: probleme turbo
bon je l'ai sorti et il a du jeu, donc je pense qu'il était en fin de vie, je pensais qu'il avait été changé mais non la voiture a 100 000km et d'aprés un pote qui est vendeur auto c'est normal, je pense que les vibrations on du faire sauter le clips.....donc je vais tout nettoyer et le changer.....les prix vont de 400 a 1000e a coté de chez moi y a une boutique qui vends le meme pour 450e.....c'est la meme marque que l'origine c'est du kkkk en echange standart.....pour le reste j'ai fait le tour et rien de suspect, vanne egr nikel et pas de cel a la lecture de l'obd.......c'est con mais je suis toujours un peu reticent avec les moteurs turbo, j'ai une megane 1.5 dci de 200 000km comme charette que mon pere m'a donné, mais j'ai gardé ma mazda 121 diesel atmo dans mon garage car je sais qu'elle roulera toujours contrairement a la megane
- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Mazda 121, Peugeot 205 1.7D... :-D Gazole quand tu y penses et de l'huile/filtre de temps à autre...
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Re: probleme turbo
Bin p..... vive le groupe VAG (je sais j' aime pas Audi à la base)... ca vous parait normal qu' un turbo soit une pièce d' usure et se change tout les 100 000 ?
Ca se respecte un turbo... c pas demarrage a donf a froid... et coupure immédiate a l' arrivée...
Ca se respecte un turbo... c pas demarrage a donf a froid... et coupure immédiate a l' arrivée...
Re: probleme turbo
Les turbos performant on fait un bon niveau vente, mais les gens n'ont pas évolué avec et les utilisent un peu a l'arrache, et bon quand tu vois qu'un tdi 110 ou 130 je sais plus le turbo souffle déjà a 2.6Bar d'origine, t'imagine la gueule du turbo :p
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