projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Et sans facture? :-D

En moyenne c'est dans les 50/75€ par cylindre ;)

Annonce jamais que tu veux faire une prépa/passer en forgé etc, des dollars vont apparaitre dans ses yeux et la facture va augmenter :lol:
sans facture je pense pas que ce soit faisable c'est une grosse boite, j'avais un plan pres de chez moi mais c'est fermé.....faut que je trouve pour 200e
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

Renseigne toi au niveau des boites qui ont des clients dans l’aéronautique, les prix sont correct et le travail de qualité :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Renseigne toi au niveau des boites qui ont des clients dans l’aéronautique, les prix sont correct et le travail de qualité :)
pour l'instant je mets ca de coté, je m'en occuperai quand j'aurai les wiseco ....... l'important est que je sois fixé sur les internes et que ca prends forme dans ma tete........... reste le couple turbo-injecteur a definir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Désolé je n'ai pas eu le temps de poster et les quelques jours suivant je suis en déplacement...

Je ne serais pas si catégorique sur tes 1ers postes de dépenses (pour ce qui me concerne). Je voudrais prendre le temps pour m'expliciter mais si je comprends bien tu n'es pas à 2 jours près.

Disons que les Wiseco fondent aussi bien que les OEM avec le cliquetis, et les bielles sont sous contrainte maxi autour de PMH (en fonction du R/L) échappement. Ce qui veut dire que ce n'est pas la combustion qui leur fait mal mais le régime. À la limite le turbo leur rend service :lol:

Pour moi (j'expliquerais plus tard si tu le souhaites) :
- Gestion de la thermique huile et eau moteur
- Air frai et mappeur talentueux pour retarder le cliquetis --> Refroidissement de l'air aux petits orignaux
- Turbine et compresseur choisis intelligemment (compresseur est fonction des perfos attendues et du rendement volumétrique du moteur à 85%, les 15% restant dépendent de la turbine ou plus précisément de sa contre-pression). Mais c'est un choix plutôt facile et bien expliqué partout dans les livres et internet. Le choix de la turbine est la partie moins expliquée et surtout la partie à soigner sur un moteur essence poussé.
- Si tu veux des watt pour une utilisation piste à 95%, descends le rapport volumétrique à 9.5.

On rediscute de ce que j'ai écrit à mon retour.

Bonne soirée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

merci de te pencher sur mon cas lol

en ce qui concerne refroidissement c'est prevu, en plus de la plaque d'origine eau huile, il y aura un radiateur d'huile, une isolation thermique du turbo.....pour les piston je passe en wiseco parce que ce sont les seuls avec un taux compression plus bas les wiseco sont a 8.8:1
pour le turbo je cherche le meilleur rapport performance et je me base sur ce qui est monté d'origine sur certains modele comme les subaru parce que les montages sont plutot fiables et performants
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

8.8 c'est pour moi (ca vaut ce que ca vaut) inutile dans ton projet (voir tout court :P )

tu va avoir un moteur creux et même sur piste ça va pas être très intéressant ;) l'avantage de la basse pression (tout le monde ici) c'est d'avoir un moteur avec une plage bien rempli :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :8.8 c'est pour moi (ca vaut ce que ca vaut) inutile dans ton projet (voir tout court :P )

tu va avoir un moteur creux et même sur piste ça va pas être très intéressant ;) l'avantage de la basse pression (tout le monde ici) c'est d'avoir un moteur avec une plage bien rempli :)
si je reste avec un taux d'origine, je mets des pistons type oem +0.5, tu as raison de me le dire, je prefere mettre l'argent ou c'est utile
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

Ben misha sous entendais que les pistons d'origines font très bien le job, C'est con j'ai jeté mes pistons d'origines :( j'aurai du les couper pour voir combien on avait au mini niveau épaisseur, d'habitude je jette rien -_- ) raboter légèrement les pistons pour arriver a 9.5:1 c'est jouable a mon avis, faudrait faire les calculs :)

Je t'envoie un mp ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

On avait fait le calcul un soir Francis. Tu as toujours les valeurs ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: projet piste 1zz turbo

Message par DaCe »

tu veux te faire un 2eme MR?
sinon pourquoi ne pas mettre un turbo sur le 2zz? Sachant que tu as deja la base.
Je te conseille de faire si tu peux un traitement thermique sur la partie collecteur / turbo, ta baie moteur te dira merci.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

DaCe a écrit :tu veux te faire un 2eme MR?
sinon pourquoi ne pas mettre un turbo sur le 2zz? Sachant que tu as deja la base.
Je te conseille de faire si tu peux un traitement thermique sur la partie collecteur / turbo, ta baie moteur te dira merci.
un 2eme MR plus extreme et garder le 2zz pour la balade et l'aspect stock car ma caisse est vraiment nikel .....je ne veux pas utiliser le 2zz pour la piste pour ne pas le flinger, les pieces 2zz sont cher et le bloc en lui meme est difficile a trouver par rapport au 1zz, sans parler de la boite qui degage en moins de 2 sur 2zz turbo......le 2zz turbo serait inexploité et trop cher en cas de casse par rapport au 1zz
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Ben misha sous entendais que les pistons d'origines font très bien le job, C'est con j'ai jeté mes pistons d'origines :( j'aurai du les couper pour voir combien on avait au mini niveau épaisseur, d'habitude je jette rien -_- ) raboter légèrement les pistons pour arriver a 9.5:1 c'est jouable a mon avis, faudrait faire les calculs :)

Je t'envoie un mp ;)
j'ai gardé mes pistons mais il me faudrait un bloc qui soit dans les cotes?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Tu as pensé aux chemises DARTON ? Si je voulais faire ce que tu fais je me serais penché sérieusement dessus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Profed »

C'est pas con de parler aussi de boite, sur les 2zz les boites casse quasi systématiquement en utilisation piste sur les plus de 220cv (sur les elise/exiges)

La boite du 1ZZ est très proche de celui du 2ZZ, du coup regarde du coté des pignon renforcés!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: projet piste 1zz turbo

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :- Air frai et mappeur talentueux pour retarder le cliquetis --> Refroidissement de l'air aux petits orignaux
Tu veux dire "aux petits oignons" ?
Répondre