sans facture je pense pas que ce soit faisable c'est une grosse boite, j'avais un plan pres de chez moi mais c'est fermé.....faut que je trouve pour 200efkl91 a écrit :Et sans facture? :-D
En moyenne c'est dans les 50/75€ par cylindre
Annonce jamais que tu veux faire une prépa/passer en forgé etc, des dollars vont apparaitre dans ses yeux et la facture va augmenter :lol:
projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
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Re: projet piste 1zz turbo
Re: projet piste 1zz turbo
Renseigne toi au niveau des boites qui ont des clients dans l’aéronautique, les prix sont correct et le travail de qualité
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: projet piste 1zz turbo
pour l'instant je mets ca de coté, je m'en occuperai quand j'aurai les wiseco ....... l'important est que je sois fixé sur les internes et que ca prends forme dans ma tete........... reste le couple turbo-injecteur a definirfkl91 a écrit :Renseigne toi au niveau des boites qui ont des clients dans l’aéronautique, les prix sont correct et le travail de qualité
- milosavljevicm
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Re: projet piste 1zz turbo
Désolé je n'ai pas eu le temps de poster et les quelques jours suivant je suis en déplacement...
Je ne serais pas si catégorique sur tes 1ers postes de dépenses (pour ce qui me concerne). Je voudrais prendre le temps pour m'expliciter mais si je comprends bien tu n'es pas à 2 jours près.
Disons que les Wiseco fondent aussi bien que les OEM avec le cliquetis, et les bielles sont sous contrainte maxi autour de PMH (en fonction du R/L) échappement. Ce qui veut dire que ce n'est pas la combustion qui leur fait mal mais le régime. À la limite le turbo leur rend service :lol:
Pour moi (j'expliquerais plus tard si tu le souhaites) :
- Gestion de la thermique huile et eau moteur
- Air frai et mappeur talentueux pour retarder le cliquetis --> Refroidissement de l'air aux petits orignaux
- Turbine et compresseur choisis intelligemment (compresseur est fonction des perfos attendues et du rendement volumétrique du moteur à 85%, les 15% restant dépendent de la turbine ou plus précisément de sa contre-pression). Mais c'est un choix plutôt facile et bien expliqué partout dans les livres et internet. Le choix de la turbine est la partie moins expliquée et surtout la partie à soigner sur un moteur essence poussé.
- Si tu veux des watt pour une utilisation piste à 95%, descends le rapport volumétrique à 9.5.
On rediscute de ce que j'ai écrit à mon retour.
Bonne soirée
Je ne serais pas si catégorique sur tes 1ers postes de dépenses (pour ce qui me concerne). Je voudrais prendre le temps pour m'expliciter mais si je comprends bien tu n'es pas à 2 jours près.
Disons que les Wiseco fondent aussi bien que les OEM avec le cliquetis, et les bielles sont sous contrainte maxi autour de PMH (en fonction du R/L) échappement. Ce qui veut dire que ce n'est pas la combustion qui leur fait mal mais le régime. À la limite le turbo leur rend service :lol:
Pour moi (j'expliquerais plus tard si tu le souhaites) :
- Gestion de la thermique huile et eau moteur
- Air frai et mappeur talentueux pour retarder le cliquetis --> Refroidissement de l'air aux petits orignaux
- Turbine et compresseur choisis intelligemment (compresseur est fonction des perfos attendues et du rendement volumétrique du moteur à 85%, les 15% restant dépendent de la turbine ou plus précisément de sa contre-pression). Mais c'est un choix plutôt facile et bien expliqué partout dans les livres et internet. Le choix de la turbine est la partie moins expliquée et surtout la partie à soigner sur un moteur essence poussé.
- Si tu veux des watt pour une utilisation piste à 95%, descends le rapport volumétrique à 9.5.
On rediscute de ce que j'ai écrit à mon retour.
Bonne soirée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: projet piste 1zz turbo
merci de te pencher sur mon cas lol
en ce qui concerne refroidissement c'est prevu, en plus de la plaque d'origine eau huile, il y aura un radiateur d'huile, une isolation thermique du turbo.....pour les piston je passe en wiseco parce que ce sont les seuls avec un taux compression plus bas les wiseco sont a 8.8:1
pour le turbo je cherche le meilleur rapport performance et je me base sur ce qui est monté d'origine sur certains modele comme les subaru parce que les montages sont plutot fiables et performants
en ce qui concerne refroidissement c'est prevu, en plus de la plaque d'origine eau huile, il y aura un radiateur d'huile, une isolation thermique du turbo.....pour les piston je passe en wiseco parce que ce sont les seuls avec un taux compression plus bas les wiseco sont a 8.8:1
pour le turbo je cherche le meilleur rapport performance et je me base sur ce qui est monté d'origine sur certains modele comme les subaru parce que les montages sont plutot fiables et performants
Re: projet piste 1zz turbo
8.8 c'est pour moi (ca vaut ce que ca vaut) inutile dans ton projet (voir tout court )
tu va avoir un moteur creux et même sur piste ça va pas être très intéressant l'avantage de la basse pression (tout le monde ici) c'est d'avoir un moteur avec une plage bien rempli
tu va avoir un moteur creux et même sur piste ça va pas être très intéressant l'avantage de la basse pression (tout le monde ici) c'est d'avoir un moteur avec une plage bien rempli
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: projet piste 1zz turbo
si je reste avec un taux d'origine, je mets des pistons type oem +0.5, tu as raison de me le dire, je prefere mettre l'argent ou c'est utilefkl91 a écrit :8.8 c'est pour moi (ca vaut ce que ca vaut) inutile dans ton projet (voir tout court )
tu va avoir un moteur creux et même sur piste ça va pas être très intéressant l'avantage de la basse pression (tout le monde ici) c'est d'avoir un moteur avec une plage bien rempli
Re: projet piste 1zz turbo
Ben misha sous entendais que les pistons d'origines font très bien le job, C'est con j'ai jeté mes pistons d'origines j'aurai du les couper pour voir combien on avait au mini niveau épaisseur, d'habitude je jette rien -_- ) raboter légèrement les pistons pour arriver a 9.5:1 c'est jouable a mon avis, faudrait faire les calculs
Je t'envoie un mp
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- milosavljevicm
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Re: projet piste 1zz turbo
On avait fait le calcul un soir Francis. Tu as toujours les valeurs ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: projet piste 1zz turbo
tu veux te faire un 2eme MR?
sinon pourquoi ne pas mettre un turbo sur le 2zz? Sachant que tu as deja la base.
Je te conseille de faire si tu peux un traitement thermique sur la partie collecteur / turbo, ta baie moteur te dira merci.
sinon pourquoi ne pas mettre un turbo sur le 2zz? Sachant que tu as deja la base.
Je te conseille de faire si tu peux un traitement thermique sur la partie collecteur / turbo, ta baie moteur te dira merci.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: projet piste 1zz turbo
un 2eme MR plus extreme et garder le 2zz pour la balade et l'aspect stock car ma caisse est vraiment nikel .....je ne veux pas utiliser le 2zz pour la piste pour ne pas le flinger, les pieces 2zz sont cher et le bloc en lui meme est difficile a trouver par rapport au 1zz, sans parler de la boite qui degage en moins de 2 sur 2zz turbo......le 2zz turbo serait inexploité et trop cher en cas de casse par rapport au 1zzDaCe a écrit :tu veux te faire un 2eme MR?
sinon pourquoi ne pas mettre un turbo sur le 2zz? Sachant que tu as deja la base.
Je te conseille de faire si tu peux un traitement thermique sur la partie collecteur / turbo, ta baie moteur te dira merci.
Re: projet piste 1zz turbo
j'ai gardé mes pistons mais il me faudrait un bloc qui soit dans les cotes?fkl91 a écrit :Ben misha sous entendais que les pistons d'origines font très bien le job, C'est con j'ai jeté mes pistons d'origines j'aurai du les couper pour voir combien on avait au mini niveau épaisseur, d'habitude je jette rien -_- ) raboter légèrement les pistons pour arriver a 9.5:1 c'est jouable a mon avis, faudrait faire les calculs
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Re: projet piste 1zz turbo
Tu as pensé aux chemises DARTON ? Si je voulais faire ce que tu fais je me serais penché sérieusement dessus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: projet piste 1zz turbo
C'est pas con de parler aussi de boite, sur les 2zz les boites casse quasi systématiquement en utilisation piste sur les plus de 220cv (sur les elise/exiges)
La boite du 1ZZ est très proche de celui du 2ZZ, du coup regarde du coté des pignon renforcés!
La boite du 1ZZ est très proche de celui du 2ZZ, du coup regarde du coté des pignon renforcés!
Re: projet piste 1zz turbo
Tu veux dire "aux petits oignons" ?milosavljevicm a écrit :- Air frai et mappeur talentueux pour retarder le cliquetis --> Refroidissement de l'air aux petits orignaux