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Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 20 juin 2015 07:36
par yoan
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 28 juin 2015 20:24
par DaCe
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 28 juin 2015 20:36
par milosavljevicm
Wibniz aussi
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 28 juin 2015 21:05
par DaCe
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 29 juin 2015 12:39
par MRiste 400%
C'est les même liens :wink:
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 29 juin 2015 18:13
par DaCe
désolé de la boulette , edité
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 30 juin 2015 12:49
par MRiste 400%
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 20 juil. 2015 22:16
par arnaud62610
Salut, j'ai vu les trois premiers kit turbo , mais sa fait reculer quand on voit les prix, j'ai vu sa tout a l'heure sur le net.
Parcontre , je vois qu'il y a plusierus modeles , ensuite généralement c'est aux états unis qu'il faut le ommander et encore ensuite il faut trouver un spécialiste pour le monter donc pas mal d'investissement .
Parcontre, je ne sais pas ce que sa vaut , j'en ai vu deux sur e-bay qui sont a 500 dollars donc ce qui nous fait environ 460 euros .
Vu les photos sa a l'air complet et on peut choisir dans un listing notre model de voiture etc ... Dommage que se soit entièrement en anglais pour la documentation pas génial malgrès mes bonnes bases d'anglais .
Donc je voulais voir si quelqu'un avai quelques infos sur ce sujet car si je peux m'en offrir un a un modeste prix et que je trouve pour le monter sa serai génial =)
Merci les amis
Re: Les différents Turbos et Superchargeurs
Posté : 20 juil. 2015 22:37
par milosavljevicm
Le turbo avec un petit budget n'est pas pertinent car en économisant sur le refroidissement d'huile, en calculateur, en échangeur il y a de quoi laisser ton moteur parterre en 5 km. Donc cela revient cher.
Un membre a acheté un turbo aux Etats-Unis en occasion... et après lui avoir dit de le contrôler, il l'a fait... et ensuite il en a acheté un neuf... bref des sous en plus.
Si tu veux plus de chevaux à pris réduit un 2ZZ ou un 1ZZ avec échappement/admission et un calculateur ouvert devraient te satisfaire amplement.
J'ai oublié le temps où je roulais en 1ZZ atmo, par contre en réglant le PFC sur un 1ZZ atmo j'ai trouvé que c'était assez amusant, que cela poussait bien et qu'au final il y a de quoi s'amuser avec un 1ZZ légèrement poussé.
Lorsque tu as un turbo de toute façon tu change le collecteur d’échappement et l'admission et tu as besoin d'un contrôle moteur. En t’arrêtant là avec les achats et en gardant le 1ZZ atmo tu économises dans les 2000/2500 euros.
Le turbo ne demande pas uniquement des investissement sur les injecteurs, les échangeurs, l'embrayage... mais aussi sur le châssis pour pouvoir garder le contrôle. Là également il faut rajouter de l'argent.
Bref, si tu ne fais pas le kit turbo toi même, cela ne peut pas se faire pour 1000€.