Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- A.N. Ozeur
- Conducteur chevronné
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 août 2015 14:03
- Localisation : Lille
Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
J’habite sur la métropole lilloise et je viens juste d’acquérir cette petite voiture.
Découverte.
Il y a deux ans, lors d’un stage auto perso de perfectionnement sur circuit, un participant possédait une Toyota bleu véloce le matin, et démoniaque l’après midi. Le professeur de la journée ne tarissait pas d’éloges sur cette puce et m’a convié (comme d’autres) à faire quelques tours de piste en fin de journée avec. Il était vite, et ce fut une révélation même avec un niveau de plateau élevé.
Depuis ?
J’ai acheté, suite à cela, deux mois après, une sportive d’une marque encore inconnue pour moi, du même « esprit » mais beaucoup plus prestigieux chez Verbaere; le concessionnaire spécialisé de cette marque près de chez moi. Je ne pensais qu’à ce type de véhicule ! Quel look, quel son, que de sensations !
Le déclenchement.
Malheureusement un manque de fiabilité et une finition trop approximative m’ont désespérée. Certes, habitué aux allemandes depuis des lustres, mais quand même ! Pire encore que ma mauvaise expérience avec le constructeur bavarois qui m’avait fatigué. Beaucoup trop de choses allé de travers avec cette marque !
J’ai revendu ma puce, pas si simplement que cela, le concessionnaire est vraiment zéro. De plus quelques temps après, mon deuxième véhicule fut accidenté. Je voulais retrouver un véhicule vraiment plaisir, j’ai repensé de suite à la Toyota, même si en sortie circuit lors de stage on m’en a plus tard dissuadé par mauvaise image. JE l’avais essayé, elle me plaisait, et elle coutait quasiment rien (aux dire du propriétaire sur le circuit) ! Aussi bien à l’achat qu’en entretien. Ce que j’ai pu aisément vérifier
Où ?
En France c’est très difficile de trouver un véhicule en bon état au final. Je voulais des conseils et poser des questions sur ce forum, notamment sur les séries limitées de ce modèle, mais je n’ai jamais pu m’inscrire à temps malgré des essais répété et un mail au modérateur. Etant amené à voyager, j’ai finalement trouvé une belle aux Pays-Bas, un MR2 chez un particulier.
Et maintenant ?
Je vais enfin passer maintenant pas mal de temps à rechercher des solutions à quelques problèmes rencontrés sur cette occasion. Je ne suis pas satisfait de certaines choses. Je pense que je vais devoir acheter des pièces de rechange, mais je n’ai aucun niveau de mécanique. Je vais essayer de faire des petites choses moi-même, mais j’espère que chez Auto expo Lille ils connaissent ce véhicule. Je compte y passer à la rentrée pour y faire un entretien et un contrôle complet. Si quelqu’un à des retours d’expérience, je suis preneur!
Voilà pour la présentation.
Découverte.
Il y a deux ans, lors d’un stage auto perso de perfectionnement sur circuit, un participant possédait une Toyota bleu véloce le matin, et démoniaque l’après midi. Le professeur de la journée ne tarissait pas d’éloges sur cette puce et m’a convié (comme d’autres) à faire quelques tours de piste en fin de journée avec. Il était vite, et ce fut une révélation même avec un niveau de plateau élevé.
Depuis ?
J’ai acheté, suite à cela, deux mois après, une sportive d’une marque encore inconnue pour moi, du même « esprit » mais beaucoup plus prestigieux chez Verbaere; le concessionnaire spécialisé de cette marque près de chez moi. Je ne pensais qu’à ce type de véhicule ! Quel look, quel son, que de sensations !
Le déclenchement.
Malheureusement un manque de fiabilité et une finition trop approximative m’ont désespérée. Certes, habitué aux allemandes depuis des lustres, mais quand même ! Pire encore que ma mauvaise expérience avec le constructeur bavarois qui m’avait fatigué. Beaucoup trop de choses allé de travers avec cette marque !
J’ai revendu ma puce, pas si simplement que cela, le concessionnaire est vraiment zéro. De plus quelques temps après, mon deuxième véhicule fut accidenté. Je voulais retrouver un véhicule vraiment plaisir, j’ai repensé de suite à la Toyota, même si en sortie circuit lors de stage on m’en a plus tard dissuadé par mauvaise image. JE l’avais essayé, elle me plaisait, et elle coutait quasiment rien (aux dire du propriétaire sur le circuit) ! Aussi bien à l’achat qu’en entretien. Ce que j’ai pu aisément vérifier
Où ?
En France c’est très difficile de trouver un véhicule en bon état au final. Je voulais des conseils et poser des questions sur ce forum, notamment sur les séries limitées de ce modèle, mais je n’ai jamais pu m’inscrire à temps malgré des essais répété et un mail au modérateur. Etant amené à voyager, j’ai finalement trouvé une belle aux Pays-Bas, un MR2 chez un particulier.
Et maintenant ?
Je vais enfin passer maintenant pas mal de temps à rechercher des solutions à quelques problèmes rencontrés sur cette occasion. Je ne suis pas satisfait de certaines choses. Je pense que je vais devoir acheter des pièces de rechange, mais je n’ai aucun niveau de mécanique. Je vais essayer de faire des petites choses moi-même, mais j’espère que chez Auto expo Lille ils connaissent ce véhicule. Je compte y passer à la rentrée pour y faire un entretien et un contrôle complet. Si quelqu’un à des retours d’expérience, je suis preneur!
Voilà pour la présentation.
Ma TOYOTA est fantastique!
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
salut a toi je suis de douai donc pas très loin, je ne vais pas te rassurer, j'ai une Mrs de 2001 et cela m'étonnerais que tu trouve un spécialiste dans la région, je fais tout moi même et heureusement car même chez Toyota la plupart du temps j'en sais plus qu'eux sur le modèle qui n'a pas été assez vendu en France pour être considèré a sa juste valeur et c'est dommage......si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Bienvenue 
Et comme Mickey dit: souvent sur la mr le mieux c'est de le faire soit même :-D

Et comme Mickey dit: souvent sur la mr le mieux c'est de le faire soit même :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Bienvenue l'ami.
Je ne peux que rejoindre ce qui a déjà été dit.
Sauf si tu dois faire, ou pense devoir faire quelque chose. Demande avis aux génies d'ici ou parcours le forum riche en information. :-)
Je ne peux que rejoindre ce qui a déjà été dit.
Sauf si tu dois faire, ou pense devoir faire quelque chose. Demande avis aux génies d'ici ou parcours le forum riche en information. :-)
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Binevenu sur le forum 
Si tu commences par des petites bricoles, tu pourras ensuite aller plus loin et commencer à faire un peu de mécanique.
J'ai bien compris que tu avais une Lotus, quel modèle ? S1 ?

Si tu commences par des petites bricoles, tu pourras ensuite aller plus loin et commencer à faire un peu de mécanique.
J'ai bien compris que tu avais une Lotus, quel modèle ? S1 ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Salut et Bienvenue à toi 
... Même si je n'aime pas le titre

... Même si je n'aime pas le titre
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
bienvenu
comme MRiste titre vraiment pas top :vom:
comme MRiste titre vraiment pas top :vom:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Bienvenu.
C'est pas une dacia quand même !
C'est pas une dacia quand même !
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Bienvenue a toi A.N. Ozeur
@ Flomb qu'est que tu as contre les Dacia, j'ai un Duster est c'est le top poulet :lol:

@ Flomb qu'est que tu as contre les Dacia, j'ai un Duster est c'est le top poulet :lol:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
surtout pour aller au meeting :wink: :lol:yoan a écrit :Bienvenue a toi A.N. Ozeur![]()
@ Flomb qu'est que tu as contre les Dacia, j'ai un Duster est c'est le top poulet :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
J'ai pas dit que c'était nul ! Juste que ça c'était du low cost si on parle voiture 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.






MERCI pour cette présentation ! J’apprécie fortement le geste.
Si tu as des questions sur ce que tu aurais pu lire ici, la réponse viendra avec plaisir :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Freinetard61
- Pistard
- Messages : 548
- Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
- Localisation : 33 Parempuyre
Re: Bonjour, un nouveau propriétaire de la sportive low-cost.
Bienvenue, tu trouveras de très bon conseils et de l'aide sur se site !!
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol