mon swap 2ZZ sur ma MRS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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mon swap 2ZZ sur ma MRS
bonjour,
je viens de swapper un 2zz dans ma MR noire de 2001.
le moteur 1zz de 2005 avec 60000 km avait un pb de joint de culasse, il sera totalement refait et vendu sur le site et ailleurs prochainement
Jantes CESAM 17 pouces avec falken 452 : AV 205 35 17; AR : 225 35 17
Renforts supérieurs AV et AR
Pour le SWAP :
- Moteur + BV6 de celica TS 2004 avec 50000 miles acheté chez Nippon auto spares au UK. La BV6 de la TS est en effet plus courte que celle de la MRS
- pièces MWR : collecteur echappement, support moteur, kit admission air , tube jauge huile, adaptateur boite (2 pièces), ECU US
- Cata Top Speed en 2.25 à priori il faudrait du 2.5, on verra plus tard.
- Pot sport
Avec le bon mécano et les bonnes pièces, le SWAP prend 3/4 bonnes journées
Cela a pris un peu plus de temps (1 mois) à cause d'un mauvais papillon d'amission, d'un pb d'ECU (pas la bonne) et du cable de boite qui a pété !
Bruit superbe, la MR est métamorphosée, mais je ne pousse pas trop car rodage et prochaine vidange dans 500 bornes
je viens de swapper un 2zz dans ma MR noire de 2001.
le moteur 1zz de 2005 avec 60000 km avait un pb de joint de culasse, il sera totalement refait et vendu sur le site et ailleurs prochainement
Jantes CESAM 17 pouces avec falken 452 : AV 205 35 17; AR : 225 35 17
Renforts supérieurs AV et AR
Pour le SWAP :
- Moteur + BV6 de celica TS 2004 avec 50000 miles acheté chez Nippon auto spares au UK. La BV6 de la TS est en effet plus courte que celle de la MRS
- pièces MWR : collecteur echappement, support moteur, kit admission air , tube jauge huile, adaptateur boite (2 pièces), ECU US
- Cata Top Speed en 2.25 à priori il faudrait du 2.5, on verra plus tard.
- Pot sport
Avec le bon mécano et les bonnes pièces, le SWAP prend 3/4 bonnes journées
Cela a pris un peu plus de temps (1 mois) à cause d'un mauvais papillon d'amission, d'un pb d'ECU (pas la bonne) et du cable de boite qui a pété !
Bruit superbe, la MR est métamorphosée, mais je ne pousse pas trop car rodage et prochaine vidange dans 500 bornes
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
pour les infos sur le swap, merci de contacter JC-t23...c'est un ami qui a fait le swap 2ZZ !
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
:shock: :shock:bolivar76 a écrit :le moteur 1zz de 2005 avec 60000 km avait un pb de joint de culasse
cable de boite qui a pété !
Un joint de culasse sur un mr :shock:
Peter un cable de boite? :shock:
T'es un chat noir? :-D
Profite bien

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Merci !
Pour le joint de culasse, le moteur avait été remplacé par le précédent proprio car le 1zz avait cassé...le montage a été fait un peu à la manouche bref pas mal de mécano sont des charlots !
pour le cable de boite, un peu de rouille, et il a pété...
Le 2zz sur une MRS, c'est génial mais un peu borderline...
Pour le joint de culasse, le moteur avait été remplacé par le précédent proprio car le 1zz avait cassé...le montage a été fait un peu à la manouche bref pas mal de mécano sont des charlots !
pour le cable de boite, un peu de rouille, et il a pété...
Le 2zz sur une MRS, c'est génial mais un peu borderline...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Pourquoi borderline ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
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- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Ça a l'air très propre en tous cas :wink: et ca doit bien pousser aussi
Félicitation !!!
Tu as trouver ou ta boitte de TS ?

Félicitation !!!
Tu as trouver ou ta boitte de TS ?
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Car le swap n'est pas homologué en France...milosavljevicm a écrit :Pourquoi borderline ?
Bonne journée
bonjouryoan a écrit :Ça a l'air très propre en tous cas :wink: et ca doit bien pousser aussi![]()
Félicitation !!!
Tu as trouver ou ta boitte de TS ?
la boite 6 de célica vendu avec le moteur chez nippon autospares en angleterre...des gens sérieux !
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
C'est tellement beau la naissance d'un swap 2ZZ que c'est toujours un peu émouvant :smt010
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Tu parles d'un problème d'ECU.......je suis curieux quel était le problème ?
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Bolivar, si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un swap comme le tien ?
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
une fois que tu as toutes les pieces, seul, quelqu'un qui a l'habitude et qui a bien buché le probleme, compte une aprés midi pour sortir le 1zz et une journée pour habiller le 2zz, le mettre dedans, le mettre en route et remettre la voiture sur roue avec toutes les verif necessaire.....apres on est jamais a l’abri des problemes du genre pas d'allumage, fil debranché etc......c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, mais si tu n'oublies aucun fil le 2zz demarre au quart de tour apres un swap
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
argent..........faut compter entre 4000 et 5000 minimum pour faire bien les choses.........mais je pense qu'il en a pour plus que ça au vu des fournisseurs choisi
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
ok merci Minkay
Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
sans la main d’œuvre biensur.....car comme c'est au minimum 10h et il ne faut pas le premier mécano venu, et pas forcement un mécano car je ne suis pas mécano et pourtant je l'ai fait dans 2 caisses différentes, la seule chose un peu technique est l'adaptation de la commande de boite ( mais si changer une embrayage te semble deja trop technique alors oubli lol)