mon swap 2ZZ sur ma MRS

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bolivar76
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mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par bolivar76 »

bonjour,
je viens de swapper un 2zz dans ma MR noire de 2001.
le moteur 1zz de 2005 avec 60000 km avait un pb de joint de culasse, il sera totalement refait et vendu sur le site et ailleurs prochainement
Jantes CESAM 17 pouces avec falken 452 : AV 205 35 17; AR : 225 35 17
Renforts supérieurs AV et AR
Pour le SWAP :
- Moteur + BV6 de celica TS 2004 avec 50000 miles acheté chez Nippon auto spares au UK. La BV6 de la TS est en effet plus courte que celle de la MRS
- pièces MWR : collecteur echappement, support moteur, kit admission air , tube jauge huile, adaptateur boite (2 pièces), ECU US
- Cata Top Speed en 2.25 à priori il faudrait du 2.5, on verra plus tard.
- Pot sport
Avec le bon mécano et les bonnes pièces, le SWAP prend 3/4 bonnes journées
Cela a pris un peu plus de temps (1 mois) à cause d'un mauvais papillon d'amission, d'un pb d'ECU (pas la bonne) et du cable de boite qui a pété !
Bruit superbe, la MR est métamorphosée, mais je ne pousse pas trop car rodage et prochaine vidange dans 500 bornes
Fichiers joints
le 2ZZ
le 2ZZ
compartiment moteur avec 2zz il manque le cahce moteur
compartiment moteur avec 2zz il manque le cahce moteur
ma MR swappée
ma MR swappée
bolivar76
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par bolivar76 »

pour les infos sur le swap, merci de contacter JC-t23...c'est un ami qui a fait le swap 2ZZ !
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fkl91
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par fkl91 »

bolivar76 a écrit :le moteur 1zz de 2005 avec 60000 km avait un pb de joint de culasse

cable de boite qui a pété !
:shock: :shock:

Un joint de culasse sur un mr :shock:

Peter un cable de boite? :shock:

T'es un chat noir? :-D

Profite bien ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
bolivar76
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par bolivar76 »

Merci !

Pour le joint de culasse, le moteur avait été remplacé par le précédent proprio car le 1zz avait cassé...le montage a été fait un peu à la manouche bref pas mal de mécano sont des charlots !

pour le cable de boite, un peu de rouille, et il a pété...

Le 2zz sur une MRS, c'est génial mais un peu borderline...
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milosavljevicm
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par milosavljevicm »

Pourquoi borderline ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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yoan
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par yoan »

Ça a l'air très propre en tous cas :wink: et ca doit bien pousser aussi :D
Félicitation !!!

Tu as trouver ou ta boitte de TS ?
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bolivar76
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par bolivar76 »

milosavljevicm a écrit :Pourquoi borderline ?
Car le swap n'est pas homologué en France...
Bonne journée
yoan a écrit :Ça a l'air très propre en tous cas :wink: et ca doit bien pousser aussi :D
Félicitation !!!

Tu as trouver ou ta boitte de TS ?
bonjour

la boite 6 de célica vendu avec le moteur chez nippon autospares en angleterre...des gens sérieux !
mrs6315

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par mrs6315 »

C'est tellement beau la naissance d'un swap 2ZZ que c'est toujours un peu émouvant :smt010
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Minkay
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par Minkay »

Tu parles d'un problème d'ECU.......je suis curieux quel était le problème ?
mrs6315

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par mrs6315 »

Bolivar, si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un swap comme le tien ?
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par Minkay »

une fois que tu as toutes les pieces, seul, quelqu'un qui a l'habitude et qui a bien buché le probleme, compte une aprés midi pour sortir le 1zz et une journée pour habiller le 2zz, le mettre dedans, le mettre en route et remettre la voiture sur roue avec toutes les verif necessaire.....apres on est jamais a l’abri des problemes du genre pas d'allumage, fil debranché etc......c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, mais si tu n'oublies aucun fil le 2zz demarre au quart de tour apres un swap
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par MRiste 400% »

il parlait argent ;)
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Minkay
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par Minkay »

argent..........faut compter entre 4000 et 5000 minimum pour faire bien les choses.........mais je pense qu'il en a pour plus que ça au vu des fournisseurs choisi
mrs6315

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par mrs6315 »

ok merci Minkay
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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Message par Minkay »

sans la main d’œuvre biensur.....car comme c'est au minimum 10h et il ne faut pas le premier mécano venu, et pas forcement un mécano car je ne suis pas mécano et pourtant je l'ai fait dans 2 caisses différentes, la seule chose un peu technique est l'adaptation de la commande de boite ( mais si changer une embrayage te semble deja trop technique alors oubli lol)
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