Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Promeneur
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Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Amis Mriste, je reviens à vous après une très longue absence... Mais ceci non pour vous lire, mais pour vous demander de l'aide...
En effet, nombreux sont ceux qui m'ont souvent aidé à la résolution de soucis en tout genre de mon MR...
MAIS là je flippe grave...
Je m'explique, de retour de mon entraînement de JJB, mon MR à commencé à faire un bruit "rauque" à environ 3000 tr (style un type qui a monté un remus sur une 106 1,2d), puis lorsque j'ai voulu doublé la voiture n'avancait guère plus qu'à 110km/h (en 4ième pied au planché ! ) ...
On aurait dit que quelque chose était bouché en m'empêchait de monté dans les tours...
Du coup j'ai débrayé, et collé la pédale l'accélérateur au planché et là : le moteur monte dans les tours jusqu'à la zone rouge mais marque un temps d'arrêt a environ 3000 tr... Je m'explique, il va bien de 100 à 3000 tr, il galère entre 3000 et 3500 tr puis repare normalement jusqu'à la zone rouge...
Donc je rembraye, je retente l'expérience en roulant à environ 100km/h et là... Pied au planché en 5ième puis en 4ième et je demeure à 100km/h... Je n'avance pas plus vite et mon moteur fait un bruit rauque (que je situerais derrière la place chauffeur soit vers la boite à air).
Juste avant mon entraînement il n'y avait aucun soucis sachant que j'ai doublé à plusieurs reprises et qu'il n'y avait pas ce bruit rauque...
Au secours s'il vous plaît !!!!
En effet, nombreux sont ceux qui m'ont souvent aidé à la résolution de soucis en tout genre de mon MR...
MAIS là je flippe grave...
Je m'explique, de retour de mon entraînement de JJB, mon MR à commencé à faire un bruit "rauque" à environ 3000 tr (style un type qui a monté un remus sur une 106 1,2d), puis lorsque j'ai voulu doublé la voiture n'avancait guère plus qu'à 110km/h (en 4ième pied au planché ! ) ...
On aurait dit que quelque chose était bouché en m'empêchait de monté dans les tours...
Du coup j'ai débrayé, et collé la pédale l'accélérateur au planché et là : le moteur monte dans les tours jusqu'à la zone rouge mais marque un temps d'arrêt a environ 3000 tr... Je m'explique, il va bien de 100 à 3000 tr, il galère entre 3000 et 3500 tr puis repare normalement jusqu'à la zone rouge...
Donc je rembraye, je retente l'expérience en roulant à environ 100km/h et là... Pied au planché en 5ième puis en 4ième et je demeure à 100km/h... Je n'avance pas plus vite et mon moteur fait un bruit rauque (que je situerais derrière la place chauffeur soit vers la boite à air).
Juste avant mon entraînement il n'y avait aucun soucis sachant que j'ai doublé à plusieurs reprises et qu'il n'y avait pas ce bruit rauque...
Au secours s'il vous plaît !!!!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Bonjour,
Je compatis pour ton problème.
Tu dis que tu reviens après une longue absence. Mais alors pourquoi tu t'inscris aujourd'hui?
Si tu es un ancien d'ici tu connais la capacité d'aide des membres mais aussi leur capacité d'ignorance de ceux qui pour leur 1er message, sans même se présenter, viennent demander de l'aide.
En attendant de te lire, on arrête ici.
Je compatis pour ton problème.
Tu dis que tu reviens après une longue absence. Mais alors pourquoi tu t'inscris aujourd'hui?
Si tu es un ancien d'ici tu connais la capacité d'aide des membres mais aussi leur capacité d'ignorance de ceux qui pour leur 1er message, sans même se présenter, viennent demander de l'aide.
En attendant de te lire, on arrête ici.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
em.... a bah non, on arrete :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Bonjour,
Commence par regarder ta boite a air/admission/dégazage, si une durite c'est pas débranché.
Si rien a signaler, démonte les sondes lambda (clef de 22) et regarde si les précata sont toujours là
T'as pas de voyant? Le ralenti est stable et a quel régime?
Commence par regarder ta boite a air/admission/dégazage, si une durite c'est pas débranché.
Si rien a signaler, démonte les sondes lambda (clef de 22) et regarde si les précata sont toujours là
T'as pas de voyant? Le ralenti est stable et a quel régime?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Promeneur
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Merci de ta réponse fkl91...
Bizarrement NON, ni mon voyant moteur ni tout autre voyant n'est allumé (ou pas encore)...
Le ralentit demeure stable et à son régime normal...
Je me languis demain de tout démonter...
Bizarrement NON, ni mon voyant moteur ni tout autre voyant n'est allumé (ou pas encore)...
Le ralentit demeure stable et à son régime normal...
Je me languis demain de tout démonter...
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
1) Le changement de bruit ce fait que quand tu met pieds dedans ou 2) c'est devenu constamment rauque?
1) admission
2) echappement
1) admission
2) echappement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Promeneur
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Merci fkl91.
Lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 100 et 3000 tr, bruit normal...
Lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 3000 et 3500 tr, bruit rauque...
Et lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 3500 tr et la zone rouge (en ayant bien rétrogradé car la vitesse n'augmente quasiment plus), bruit rauque très discret par rapport au bruit de régime moteur habituel... (donc quasi pas de bruit rauque)
Et je ne saurais pas te dire si ca vient de l'admission ou de l'échappement...
Lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 100 et 3000 tr, bruit normal...
Lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 3000 et 3500 tr, bruit rauque...
Et lorsque je "mets le pied dedans" et que je suis entre 3500 tr et la zone rouge (en ayant bien rétrogradé car la vitesse n'augmente quasiment plus), bruit rauque très discret par rapport au bruit de régime moteur habituel... (donc quasi pas de bruit rauque)
Et je ne saurais pas te dire si ca vient de l'admission ou de l'échappement...
Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Et sur la plage ralenti/3000tr ça tourne bien (enfin pour le peu de puissance sur cette plage
)
T'es bien en boite mécanique? Pas smt?
Je dirai bien échappement bouché.

T'es bien en boite mécanique? Pas smt?
Je dirai bien échappement bouché.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Sur la phase ralentit/3000tr cela demeure "commun" à ce qu'elle me fournissait en puissance jusqu'alors... .
C'est seulement à 3000 tr (et un peu plus) qu'elle n'a "plus rien dans le sac" et se met à me chanter du Barry White... :wink:
Je me dirigeais également sur l'option ligne d'échappement bouché...
J'ai une boite mécanique...
C'est seulement à 3000 tr (et un peu plus) qu'elle n'a "plus rien dans le sac" et se met à me chanter du Barry White... :wink:
Je me dirigeais également sur l'option ligne d'échappement bouché...
J'ai une boite mécanique...
- milosavljevicm
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Jettes un coup d’œil sur le câble d'accélérateur, ca te coûte rien vu que tu vas tout démonter.
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
T'as encore les pré-cata ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Je commencerai par démonter le cata pour le retourner, a mon avis il est bouché.
Vu ce que tu décris, ton moteur est probablement décédé
LA bonne nouvelle c'est que quand tu auras remplace moteur + ligne complete d'echappement tu vas te rendre compte que tu roulais avec 100ch depuis des annees
Vu ce que tu décris, ton moteur est probablement décédé
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Cata bouché moteur HS... Huile moteur dans cata... Je plussoie Déjà eu le problème.
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Merci pour vos réponses...
Oui, j'ai remonté mes précatalyseurs il y a de ça environ 2 ans, lors de ma dernière visite technique périodique....
Die et Rada, tout d'abord, content de vous relire... Ensuite, vous me dites cata bouché... Vous me parlé bien du catalyseur situé entre le silencieux et le précatalyseur ?
Et pourquoi le fait d'avoir le cata bouché entraîne forcément une casse moteur ? Céramique dans le moteur ?
Seule solution changement du moteur ?
Oui, j'ai remonté mes précatalyseurs il y a de ça environ 2 ans, lors de ma dernière visite technique périodique....
Die et Rada, tout d'abord, content de vous relire... Ensuite, vous me dites cata bouché... Vous me parlé bien du catalyseur situé entre le silencieux et le précatalyseur ?
Et pourquoi le fait d'avoir le cata bouché entraîne forcément une casse moteur ? Céramique dans le moteur ?
Seule solution changement du moteur ?
- tatieu
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Re: Au secours !!! Moteur "bridé" à ~ 3000 tr...
Si t'as gardé les pré-cata, c'est déjà pas top, je pense aussi au cata bouché... :?
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