Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Posté : 30 oct. 2015 00:28
:lol: :lol:
J'en avais marre et j'avais la foi alors je me suis lancé dans la conversion SMT -> Boite méca
Je crois que le point le plus chiant c'est de passer la durite d'embrayage sous la caisse, Toyota ne pouvant fournir la durite d'origine qui a l'avantage d'être souple a certain endroit il a fallu partir sur une durite en cuivre de longueur 2.30m, c'était pas gagné... (Pierre ca te rappel des souvenirs? :lol: )
Mais au final le job est fait (en partant de l'avant vers l'arrière et en reprenant les fixations d'origines (identiques SMT/meca même si il n'y a pas la durite)
Pour cette opération il faut dévisser les durites d'eau sous la voiture et tomber le réservoir ce qui d'ailleurs est très très facile, ça m'a surprit, 4 vis et 2 collier pour le réservoir (en plus des raccords et connectique de pompe) j'ai mis quelque petit morceaux de durite en caoutchouc autour de la durite en cuivre a certain endroit par pure précaution
Pendant que le réservoir est démonté il faut en profiter pour percer la cloison arrière (comme a l'origine pour les boites méca), c'est facile avec les bons outils, je vous posterai le patron de découpe plus tard
Ensuite c'est archi simple, ce que l'on voit en doré, c'est fixé sur les câbles de commande de boite, il suffit juste de les visser sur la caisse, on ne peut pas se tromper les butées (flèches rouges) sont aussi sur les châssis SMT
En ce qui concerne le levier de vitesse, pareil rien de plus simple, suffit d'en prendre un de boite méca standard, ni plus ni moins, tout ce qui ont changé pour un short shifter savent a quel point c'est facile a changer
Ensuite il faut modifier légèrement la boite, changer le faisceau (déjà fait), percer la cloison avant pour fixer le pédalier et le maitre-cylindre d'embrayage, tout ça arrivera plus tard (quand j'aurai la motivation/temps, voir le temps de trouver de la motivation )
Bref, plus besoin d'avoir peur des SMT :lol: (ps: du coup j'ai des pièces de SMT a vendre si quelqu'un veut faire l'inverse )
J'en avais marre et j'avais la foi alors je me suis lancé dans la conversion SMT -> Boite méca
Je crois que le point le plus chiant c'est de passer la durite d'embrayage sous la caisse, Toyota ne pouvant fournir la durite d'origine qui a l'avantage d'être souple a certain endroit il a fallu partir sur une durite en cuivre de longueur 2.30m, c'était pas gagné... (Pierre ca te rappel des souvenirs? :lol: )
Mais au final le job est fait (en partant de l'avant vers l'arrière et en reprenant les fixations d'origines (identiques SMT/meca même si il n'y a pas la durite)
Pour cette opération il faut dévisser les durites d'eau sous la voiture et tomber le réservoir ce qui d'ailleurs est très très facile, ça m'a surprit, 4 vis et 2 collier pour le réservoir (en plus des raccords et connectique de pompe) j'ai mis quelque petit morceaux de durite en caoutchouc autour de la durite en cuivre a certain endroit par pure précaution
Pendant que le réservoir est démonté il faut en profiter pour percer la cloison arrière (comme a l'origine pour les boites méca), c'est facile avec les bons outils, je vous posterai le patron de découpe plus tard
Ensuite c'est archi simple, ce que l'on voit en doré, c'est fixé sur les câbles de commande de boite, il suffit juste de les visser sur la caisse, on ne peut pas se tromper les butées (flèches rouges) sont aussi sur les châssis SMT
En ce qui concerne le levier de vitesse, pareil rien de plus simple, suffit d'en prendre un de boite méca standard, ni plus ni moins, tout ce qui ont changé pour un short shifter savent a quel point c'est facile a changer
Ensuite il faut modifier légèrement la boite, changer le faisceau (déjà fait), percer la cloison avant pour fixer le pédalier et le maitre-cylindre d'embrayage, tout ça arrivera plus tard (quand j'aurai la motivation/temps, voir le temps de trouver de la motivation )
Bref, plus besoin d'avoir peur des SMT :lol: (ps: du coup j'ai des pièces de SMT a vendre si quelqu'un veut faire l'inverse )