Salut à tous,
Pour situer un peu ma question je vous invite à lire (en vitesse) ma description : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =8&t=11885
Donc je suis à la recherche depuis plusieurs moi d'une petite MR2 afin de me préparer un nouveau petit véhicule sympa pour daily/piste. Venant d'une Civic Type R je cherche pas spécialement la performance pure qui je le sais sera de toutes façon moins efficaces, en revanche je cherche à me remonter une petite auto sympa et plaisante à conduire mais qui peut bien attaquer quand il le faut.
Étant résidant Suisse je veux également un véhicule roulable et plus ou moins homologué au quotidien (les règles sont plutôt strictes et les contrôles assez réguliers). Du coup voici mon projet initial :
1. Trouver une bonne petite base et contrôler l'entretien : MR2 Pré-FL (Grise, Bleue, Rouge)
2. Suppression des Précats d'origine (si encore présent)
3. Monter une petite configuration :
° Combinés filetés XYZ Super Sport
° Jantes été Sparco en 7x16 ET37 avec probablement des Michelin PE2-3
° Bonne plaquettes + RBF600 (d'ailleurs ici on parle pas mal de EBC Yellow mais j'ai en souvenir de très mauvaise expérience de garniture qui se décolle, pour ce qui est des DS2500 j'ai également une expérience pas incroyable en terme d'efficacité et de dépot de poussière hallucinant) du coup mon choix n'est pas arrêté encore.
° Moyeu + volant
° Désiglage
° Plastidip noir de la partie centrale basse avant du pare choc
° Cales de 10mm pour le jeux de roue d'hiver (roue d'origine) + goujon long si nécessaire (??)
° Éventuellement un MAF Mod si cela apporte un réel plus à la conduite daily/circuit
Maintenant je recherche depuis plusieurs mois et honnêtement je trouve rien de très convaincant, la semaine prochaine je vais aller voir quelques annonces (qui sont assez loin genre 200km) mais du coup je sais plus vraiment quoi privilégié :
° 2000, Grise, 150'000km, 4'500euros avec : Hardtop
° 2000, Grise, 120'000km, 5000euros avec : Hardtop, Silencieux Remus
° 2002 Rouge, 100'000km, 5'5000euros avec : Style bar
° 2004 Anthracite, 130'000km, 5'5000euros avec : Hardtop, Cuir, LSD, Pneus été + hiver
Même si je sais que c'est pas possible pour vous de choisir en l'état, en partant du principe qu'elles sont toutes dans un état correct, qu'est-ce que vous privilégieriez pour une bonne base a mon utilisation quotidienne et circuit ?
Le hardtop me semble très pratique pour si je vais skier (histoire d'accrocher un système ventouse sur le toit) et pour le circuit il me semble que c'est un plus indéniable ou je me trompe ?
Y'a t'il également un réel intérêt d'un point de vue agrément de conduite ou performance sur circuit de partir sur une 2004 avec le LSD ? Y'a t'il une différence notable qui justifierait plutôt ce choix ?
Bien évidemment je vais de toute façon tenter de passer voir et d'essayer chacune d'entre elles afin de dénicher celle me semblant le mieux mais j'avoue que j'aimerais bien avoir vos impressions à froid.
J'attends vos avis avec impatience et merci d'avoir pris le temps de me lire.
A tout bientôt!
Conseils pour le choix d'une bonne base
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Conseils pour le choix d'une bonne base
Bonjour, sans hésiter d'abord la 2004 pour le moteur de phase 2
Ensuite la 2002 rouge (peu de borne et rouge :-D )
Les deux autres c'est basique, t'en trouvera surement d'autre dans ces critères
Le hardtop sur circuit ca change rien sauf si t'es grand, ca permet d'avoir un peu plus de hauteur ce qui est appréciable avec le casque, sinon c'est décapoté même sur circuit
Le Torsen (pas lsd) est d'origine sur toutes les mr européens quelque soit l'année, y a que les Us qui n'ont pas d'autobloquant je crois
une mr sans autobloquant, ce n'est pas une mr :lol:
Ensuite la 2002 rouge (peu de borne et rouge :-D )
Les deux autres c'est basique, t'en trouvera surement d'autre dans ces critères

Le hardtop sur circuit ca change rien sauf si t'es grand, ca permet d'avoir un peu plus de hauteur ce qui est appréciable avec le casque, sinon c'est décapoté même sur circuit

Le Torsen (pas lsd) est d'origine sur toutes les mr européens quelque soit l'année, y a que les Us qui n'ont pas d'autobloquant je crois

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Top merci bon à savoir alors pour le Torsen sur toutes les MR2 européennes! 
Et quand tu parles de 2004 pour le moteur, c'est parce qu'il a été fiabilisé sur les versions Post-FL ou il y'a également d'autre ajout qui en vaille la peine ?

Et quand tu parles de 2004 pour le moteur, c'est parce qu'il a été fiabilisé sur les versions Post-FL ou il y'a également d'autre ajout qui en vaille la peine ?
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Il y a d'autre ajout mais ça pullule pas non plus, renfort châssis il me semble, fiabilisation moteur dont on parlait, anti brouillard av si pc d'origine. 16pouces à l'arrière.
J'en oublie?
J'en oublie?
Moi aussi, je dit 2004 sans hésiter.
Outre le moteur fiabilisé, ce qui est primordial, tu aura une meilleur revente.
Outre le moteur fiabilisé, ce qui est primordial, tu aura une meilleur revente.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Moteur phase 2.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=165
Hardtop rajoute de la rigidité.
Plastidip t'apportera au moins 50ch :lol:
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=165
Hardtop rajoute de la rigidité.
Plastidip t'apportera au moins 50ch :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge