J'habite dans la haute Savoie et je possède ce truc pour profiter de la route :

Presque d'origine, 1.8 sportive avec la boite 6 et les renforts qui vont bien. Un volant du mauvais côté puisque je l'ai ramenée de chez nos voisins d'outre manche un an ago.
Question jackyisme : öhlins aux 4 pattes, une rollbar, un silencieux qui pouette un peu avec une horrible sortie qui va dégager et quelques modifs très légères.
Je l'aime bien, je ne vais pas la vendre.
Cependant, j'aime bien faire des roadtrips, j'ai envie de me farcir l'Ecosse en janvier. Je monterais bien avec la mx mais...
Cette conne rouille (autant qu'une italienne des 70's) et je n'ai pas envie de niquer la peinture. Le trajet pour monter là haut risque de coûter inutilement. Ca fait deux bonnes raisons de se dispenser de faire des bornes avec aussi loin.
Pour autant, je n'ai pas envie d'arriver à l'aéroport et de louer une picanto ou une polo de 75 ch pour m'envoyer les Cairngorms.
C'est là que je me dis : Hop, j'achète une Merdeux en arrivant sur place. Je fais mon roadtrip, je rentre avec en France. Si je l'aime vraiment je la garde, sinon elle fera le bonheur d'un autre.
Pour ça je pense prendre un modèle 2003, boite 6. Enfin un modèle qui ne fait pas trop flippé question fiabilité. Avec 100000 miles pour 2500£ max.
Du coup, les questions :
- Ce qu'il faut impérativement vérifier? les faiblesses, tout ça?
- A partir de combien de km sont elles rincées?
- Une différence de numéro de série entre les UK et les JDM?
- Résistance de la capote au temps?
- Pas envie de payer 600€ pour la conformité des feux. Les solutions qui passent le CT?
- Le différentiel est il ouvert ou torsen?
- Ca tient comment à la conduite arsouille? (Fiabilité tout ça...) La Mx est un vrai bonheur sur ce point.
- La résistance à la corrosion? Ca me semble mieux que Mazda sur ce point, ce n'est pas compliqué remarque. Mais en soi? Dans quel état sont les anglaises généralement?
Grand merci.