Securité et Style bars
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- JLouis42
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Securité et Style bars
Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
MR2 italien Aout 2004
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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- cow_boo
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Re: Securité et Style bars
Pour te répondre simplement : Non. :-(
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Re: Securité et Style bars
Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:JLouis42 a écrit :Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
Sur le forum tu peux regarder le sujet de "Les" dans la section anglophone dasn le sujet "Tuscany road trip" et sinon dans l'ancien projet de Zendriveur plus récemment.
ça se déforme plutôt bien pour faire un tonneau et demi voire 2.
MRiste 400%
- Dieamond
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MR de BCF
Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<
En cas de retournement tous ces arceaux sont un danger car ils peuvent avoir l'effet piège à souris si ils se plient vers le siège
Donc rajouter n'importe quoi à part un vrai arceau met en danger, plus ça dépasse du dossier du siège et plus cest le cas.
Les David style bars étaient biens pensées

Quand je vois des trucs comme ça, ça fait peut par contre :

En cas de retournement tous ces arceaux sont un danger car ils peuvent avoir l'effet piège à souris si ils se plient vers le siège
Donc rajouter n'importe quoi à part un vrai arceau met en danger, plus ça dépasse du dossier du siège et plus cest le cas.
Les David style bars étaient biens pensées

Quand je vois des trucs comme ça, ça fait peut par contre :

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Securité et Style bars
On ouvre un sujet pour ce genre de questions
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
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Re: MR de BCF
Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<
Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...
... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.
Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
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Re: Securité et Style bars
NONNNNNN c'est purement de la chance, faut surtout pas se croire en sécurite dans une mrMRiste 400% a écrit :Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:
Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Securité et Style bars
comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- bcf3103
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Re: MR de BCF
JLouis42 a écrit :Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<
Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...
... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.
Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
N'ayant pas envie de poursuivre plus loin les modifications moteurs je m'attache à présent à l'esthétique en essayant de ne pas trop dénaturer la voiture ( pas de kit carrosserie, pas de Kéké mobile, plus ou moins sleeper mode ).
Maintenant tu l'as dit chacun ses gouts et ses couleurs, moi j'aime bien

Et même si "light is right" les quelques kilos de cette barre ne changement pas grand chose au comportement de ma tuture :wink:
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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- Dieamond
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Re: Securité et Style bars
Bah c'est joliJLouis42 a écrit : Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
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- tatieu
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Re: Securité et Style bars
Je sais pas ce que tu veux dire par vrai arceau (cage ou style hardog) mais le Hardog passe parfaitement avec la capote. Profed en avait un, maintenant Kenji.fkl91 a écrit :Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Securité et Style bars
bcf3103 a écrit :surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)Dieamond a écrit : Bah c'est joli
C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.
Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..
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Re: Securité et Style bars
Je trouve que la remarque de Arnaud est pertinente dans ce "nouveau sujet" sur une ancienne question car il souligne le fait qu'en plus de ne pas forcement ajouter de la rigidité les barres doivent être choisies en pensant à la sécurité. C'est important.
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Re: Securité et Style bars
Jean-Louis, ici on ne parle pas de fonction ou de sécurité. Tu te méprends en parlant de circuit, retournement ect...JLouis42 a écrit :bcf3103 a écrit :surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)Dieamond a écrit : Bah c'est joli
C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.
Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..
Il ne faut pas confondre roll bar et style bar.
Ici Steph à choisi une Style bar en ayant conscience que ça ne sert à rien en cas de retournement. C'est juste esthétique et RIEN de plus.
Bien sûr que si tu fais du circuit de manière active et que tu veux te sécuriser ce n'est pas ce qu'il te faut.
Et comme tout ce qui est esthétique... joli ou moche, cela reste subjectif et propre à tout un chacun.
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Re: Securité et Style bars
Perso j'ai du mal à considérer comme sécurisant un truc qui n'est pas teste par un constructeur ou homologue ffsa/fia
Aucun tuner ne met une voiture a l'envers pour valider son arceau.
Les arceaux cusco étaient homologuées mais ne le sont plus car ils sont boulonnés et non soudés
Aucun tuner ne met une voiture a l'envers pour valider son arceau.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S