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Securité et Style bars

Posté : 22 janv. 2016 14:08
par JLouis42
Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?

Re: Securité et Style bars

Posté : 22 janv. 2016 14:10
par cow_boo
Pour te répondre simplement : Non. :-(

Re: Securité et Style bars

Posté : 22 janv. 2016 14:17
par MRiste 400%
JLouis42 a écrit :Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:

Sur le forum tu peux regarder le sujet de "Les" dans la section anglophone dasn le sujet "Tuscany road trip" et sinon dans l'ancien projet de Zendriveur plus récemment.
ça se déforme plutôt bien pour faire un tonneau et demi voire 2.

MR de BCF

Posté : 22 janv. 2016 18:33
par Dieamond
Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

En cas de retournement tous ces arceaux sont un danger car ils peuvent avoir l'effet piège à souris si ils se plient vers le siège

Donc rajouter n'importe quoi à part un vrai arceau met en danger, plus ça dépasse du dossier du siège et plus cest le cas.

Les David style bars étaient biens pensées
Image

Quand je vois des trucs comme ça, ça fait peut par contre :
Image

Securité et Style bars

Posté : 22 janv. 2016 18:36
par milosavljevicm
On ouvre un sujet pour ce genre de questions

Re: MR de BCF

Posté : 22 janv. 2016 23:30
par JLouis42
Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...


... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.

Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 00:19
par fkl91
MRiste 400% a écrit :Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:
NONNNNNN c'est purement de la chance, faut surtout pas se croire en sécurite dans une mr

Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 06:53
par DaCe
comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459

Re: MR de BCF

Posté : 23 janv. 2016 08:08
par bcf3103
JLouis42 a écrit :
Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...


... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.

Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!

N'ayant pas envie de poursuivre plus loin les modifications moteurs je m'attache à présent à l'esthétique en essayant de ne pas trop dénaturer la voiture ( pas de kit carrosserie, pas de Kéké mobile, plus ou moins sleeper mode ).
Maintenant tu l'as dit chacun ses gouts et ses couleurs, moi j'aime bien :D et c'est la seule style bar qui avec son design particulier m'attirait.
Et même si "light is right" les quelques kilos de cette barre ne changement pas grand chose au comportement de ma tuture :wink:


DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 09:22
par Dieamond
JLouis42 a écrit : Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 10:20
par tatieu
fkl91 a écrit :Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:
Je sais pas ce que tu veux dire par vrai arceau (cage ou style hardog) mais le Hardog passe parfaitement avec la capote. Profed en avait un, maintenant Kenji.

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 10:34
par JLouis42
bcf3103 a écrit :
DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)
Dieamond a écrit : Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.

Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 10:49
par milosavljevicm
Je trouve que la remarque de Arnaud est pertinente dans ce "nouveau sujet" sur une ancienne question car il souligne le fait qu'en plus de ne pas forcement ajouter de la rigidité les barres doivent être choisies en pensant à la sécurité. C'est important.

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 12:53
par MRiste 400%
JLouis42 a écrit :
bcf3103 a écrit :
DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)
Dieamond a écrit : Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.

Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..
Jean-Louis, ici on ne parle pas de fonction ou de sécurité. Tu te méprends en parlant de circuit, retournement ect...
Il ne faut pas confondre roll bar et style bar.
Ici Steph à choisi une Style bar en ayant conscience que ça ne sert à rien en cas de retournement. C'est juste esthétique et RIEN de plus.
Bien sûr que si tu fais du circuit de manière active et que tu veux te sécuriser ce n'est pas ce qu'il te faut.

Et comme tout ce qui est esthétique... joli ou moche, cela reste subjectif et propre à tout un chacun.

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 13:09
par Dieamond
Perso j'ai du mal à considérer comme sécurisant un truc qui n'est pas teste par un constructeur ou homologue ffsa/fia
Aucun tuner ne met une voiture a l'envers pour valider son arceau.

Les arceaux cusco étaient homologuées mais ne le sont plus car ils sont boulonnés et non soudés