C'est pas pour dire mais ...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
GroovyBaby
Pistard

C'est pas pour dire mais ...

Message par GroovyBaby »

La peinture Toy', c'est un peu de la merde.
J'ai l'impression qu'au moindre petit impact elle saute. J'en suis arrivé à ne plus me garer sous les arbres au cas où une feuille tombe sur la carrosserie et laisse un impact :D

Quelqu'un s'est essayé à faire des retouches ?
Téfésiste MR-less ...
neico
Pistard

Message par neico »

Ouais c'est connu, toyota = peinture a l'eau mdr ...

Les carrossiers vont bientot etre tous oblligé de mettre la meme peinture de merde a cause de la pollution et des normes :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dreambackup

Message par dreambackup »

c'est déjà le cas, si je ne m'abuse: peinture à l'eau - même métalisée - et verni.

même le stylo retouche que j'ai acheté chez Toy pour Turlut c'est en fait un kit avec peinture et verni séparé...
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

dreambackup a écrit :c'est déjà le cas, si je ne m'abuse: peinture à l'eau - même métalisée - et verni.

même le stylo retouche que j'ai acheté chez Toy pour Turlut c'est en fait un kit avec peinture et verni séparé...
Et ce stylo retouche, ça s'utilise facilement ? Le résultat est convenable ?
Téfésiste MR-less ...
dreambackup

Message par dreambackup »

aucune idée mais si c'est comme les stylos classiques, à moins d'être Picasso ou Van Gogh, c'est mieux de laisser un éclat :lol:

j'avais tenté le coup sur la barchetta et en fait, il faut vraiment faire super attention: l'éclat est en général en 3D (bien creusé, quoi). donc il faut "remplir" le trou en plusieurs étapes sans déborder autour...

c'est pas donné à tout le monde (Toyota m'a fait une retouche sur le haut du pare-brise, ça se voit... très bien :evil: ).
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

J'ai utilisé le stylo retouches 2-3 fois. Tu as la peinture et le vernis. Tu nettoie bien ta voiture avant tout. Tu passes la peinture, tu laisses secher, et apres 45mn tu passes le vernis transparent.

Sur le capot avant, c'est bien ca ne se voit pas du tout. Du moins il faut savoir qu'il y avait un impact pour voir....

Sur le pare choc (les photos arrivent), le resultat est plus qu'acceptable. La couleur n'est pas 100% mais tu ne vois qu'une petite trace de la couleur du PC plutot qu'un gros impact noir.

Bref ca en vaut la peine, surtout que le paint touch up coute 6€ environs :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

karlus972 a écrit :Bref ca en vaut la peine, surtout que le paint touch up coute 6€ environs :wink:
Ca se commande chez Toy' ?
Téfésiste MR-less ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

GroovyBaby a écrit :
karlus972 a écrit :Bref ca en vaut la peine, surtout que le paint touch up coute 6€ environs :wink:
Ca se commande chez Toy' ?
oui je suis allé chez toy et ils l'ont commandé. Ca a mis 2 jours :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

mon toy ils ont en stock les couleurs "classiques"
(pas gris meteor ni jaune, donc)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :mon toy ils ont en stock les couleurs "classiques"
(pas gris meteor ni jaune, donc)
le gris meteor c'est ca que mon toy voulait me vendre jusqu'a ce que j'insiste pour avoir du 1DO.......
La nana ne voulait pas me croire, et me regarder du genre "toi ti connais pas un kopek"......
Il a fallut que j'ouvre le compartiment moteur pour lui montrer la plaque en métal ou c'est ecrit 1DO :roll:

chte jure ces allemands!
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

faites comme moi, un beau carton ... on te refait la peinture .. j'avais pleins d'impacts avant ... mais c'est vrai que c'est de la merde la peinture .. il faudrait plusieurs couches de vernis. d'après le garagiste où dort ma voiture pour le moment, elle devrait en avoir 3 couches en principe ...
Image . Image . Image . On the road again
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

:( du coup my wife rale sans cesse car pareil, je me gare à l'opposé des parking... et meme en me mettant à l'autre bout tout seul au millieu de rien, y a tjrs un(e) biiiiiiipppppppp qui se pose à coté style je peux meme pas ouvrir ma portiere sans faire un éclat.... :( bref chui degouté aussi..

ps : meme daube de peinture sur le rav4, il a 3 mois et il est dejà plein de coup de porte... du coup c'est le meme noir et j'ai pris un stylo (glauss...) chez toy, c'est le meme noir et ma fois ça couvre bien les eclats tout en bouchant le trou.... faut voir dans le temps

pss : j'avais moins de pb sur ma vieille r5 de 10ans, ça craint ces nouvelles peintures qd meme :? :?
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

mon carrossier favori m'a dit qu'en fait la peinture, c'est un compromis a trouver: certains constructeurs ont des peintures dites "dures" (de bonne qualite parait-il..), mais qui ont la mauvaise habitude faire des eclats en cas de petits chocs, gravillons etc. D'autres ont des peintures plus "tendres", qui peuvent de deformer un peu et ne pas "sauter": mais ces peintures se marquent plus facilement (traces, vieillissement).

Il y a qques annees, Porsche avait des peintures tres dures et c'etait parait-il une cata car les voitures se prenaient facilement des eclats sur la calandre avant: du coup, le constructeur est revenu a des peintures moins dures.

Pour des raisons de pollution, je crois aussi que la plupart des constructeurs utilise des peintures a l'eau.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre