alternateur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
oxo74
Apprenti pilote

alternateur

Message par oxo74 »

bjr simple question de curiosite, comment on enleve lalternateur dune toyota mrs phase 1 ? jai regardé sous le capot et je ne vois pas la place pour le retirer? jespere ne pas avoir a le faire un jour vu lemplacement . meme une clio 16 , william et renault sport lalternateur est assez simple a changer .merci
.
fleche bleue
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: alternateur

Message par milosavljevicm »

En étant allongé sous la voiture cela passe bien. Enfin, si tu n'as pas la climatisation.
Avec la clim il faut savoir où tu vas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Mais rassure toi même avec la clim on y arrive sans tomber le moteur. Je l'ai déjà fait. mais il faut de la patience et des doigts de féee
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Sans la clim c'est cadeau, rien de plus simple comme dit Misha ça sort très bien par en bas.
Avec clim, j'ai une méthode mais je ne sais pas si c'est l'officiel ou pas. En tout cas je l'ai fait en 45 minutes montre en main la veille du meeting.

-Sortir le canister: 2 minutes max
-démonter le support canister: 2 vis de 10 donc 2 minutes max aussi
-mettre un cric sous le moteur par sécurité mais c'est pas censé bouger et démonter le support moteur: 5 à 10 minutes selon l'outillage
-Enlever la courroie d'accessoires: 1 à 2 minutes vu le libre accès

De là on a accès total à l'alternateur

-Démonter l'alternateur. il y aura une vis à l'aveugle et les autres sont visibles. mais quand on a le nouvel alternateur sous la main on voit et on déduit comment la sortir. 10 à 15 minutes. sans oublier les connectiques

-Monter le nouveau. 10 à 15 minutes
-remonter la courroie accessoire (moyen mnémotechnique sur le MR: elle forme un H parfait à horizontale) 3 à 5 minutes
-remonter support moteur et canister 10 à 15 minutes.
-dégoupiller une bonne blonde fraîche: 10 secondes

A savoir qu'il n'y a pas forcément besoin de lever le MR, même avec mon surpoids et le MR rabaissé ça passe bien.
Sinon le Top étant les rampes (cric+ chandelles ça prend du temps ^^).

Sinon avec clim, si vous forcez à le sortir par en dessous faut enlever le compresseur de clim (3 vis longueeees de 12, un connecteur et on laisse "pendre" aux durites de clim). Mais ça implique de lever la voiture et se dégueulasser pendant 30 minutes en dessous) .
MRiste 400%
oxo74
Apprenti pilote

Message par oxo74 »

ok merci bien oui jai la clim ^^ . ca va pour le moment pas a le changer . merci bien pour vos reponses
fleche bleue
Répondre