Bon bien que ce ne soit pas compliqué à installer on m’a demandé de faire un
Petit tuto alors j’exécute…. :lol:
Voici ce que j’ai comme config.
Autoradio ALPINE avec tuner, bluetooth, cd, disque dur derrière……
4 enceintes MXT RTC653 16cm
Ampli Alpine 70 WATTS pour les enceintes de devant …
vrai watts car rien a voir avec la puissance d’un autoradio.
Et donc avec tout ça j’etais satisfais du rendu mais pas pour tous les albums.
Style Led Zeppelin, Vieux AC/DC etc…
Et de toute façon dès que je poussais vraiment le son déjà ça commençait à vibrer de partout
Dans les portières bien que j’ai remis de la mousse et je n’arrivais pas a trouver un son
Pas trop fort avec vraiment du rendu comme il faut.
Toutes les voitures que j’ai eu je n’ai jamais eu aucun souci, je mettais des Mac AUDIO
De 20 cm sur la plage arrière avec renforcement en bois et ça marchait d’enfer..
Mais le MR c’est vraiment pas la caisse faite pour la musique….
Perso je dis que dans cette caisse soit il faut mettre ce qu’il faut ou bien rien du tout car
Sinon ça devient vite abrutissant…
Et donc ça fait un moment que je regarde du coté des petits caissons mais toujours
En hésitant car ne connaissant personne qui en a un !!!
Je sais que les gros que l’on met dans les coffres et qui font boum boum ça fonctionne
Mais c’est pas ce que je recherche comme son, la musique c’est pour moi pas pour les
Gens sur le trottoir et les boum boum ça va 2mn…
Donc je me suis lancé et j’ai acheté le FOCAL IBUS 20 et je peux vous dire que
Je ne regrette pas un instant mon petit investissement…. :supz:
Il y a tous les réglages qu’il faut et accessible en plus, même une télécommande
Pour la puissance que je ne me sert pas puisque l’autoradio est prévu pour.
et je peux vous dire que c'est une belle bète et qu'on sent la qualité

avant de l'acheter j'avais déja regardé les possibilités d'installation avec les dimensions et j'avais vu
que je pouvais le mettre sois dans les coffres derrière soit derrière le siège passager...
ce qui me laissait deux option, pas si mal....
quand je l'ai reçu j'ai regardé pour le placer sous les coffres mais la impossible trop gros..
derrière le siège je pouvais mais si quelqu'un de très grand monte avec moi ça raccourci un peu l'espace...
et donc j'ai opté pour l'option coffre debout derrière au fond.
ça ne prends pas trop de place et si jamais j'ai vraiment besoin de cet espace pour mettre des bagages je peux toujours mettre le caisson derrière le siège j'ai prévu en longueur de fils :wink:
avec le caisson voici le cablage qu'il y a avec:
que je ne me suis pas servi vu que moi j'ai branché comme mon Ampli:
c'est a dire les deux RCA gauche/droite, le fil rouge relié a la Batterie, le Marron a la masse et le bleu fil pilote... ayant déja passé les deux fils de mon Ampli a la batterie je me suis donc repris dessus pour ces deux la
en oubliant surtout pas de bien tout isoler
pour relier le fil pilote et les RCA j'ai juste démonté un peu les plastique pour faire tout passer proprement une fois tous les fils passés en faisant bien attention de ne pas les coincer, j'ai remis les plastique, fixer
mon caisson au font du coffre passager et comme vous pouvez le voir ça ne prend pas énormément de place et comme j'ai dis plus haut au cas ou je peux toujours le déplacer..
quelques réglages sont necéssaire au début avec différents types de musique mais après c'est que du bonheur :heart: