Perte de puissance
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Perte de puissance
Bonjour,
je voulais avoir un petit renseignement, en effet j'ai pris ma voiture hier soir 85 000 km, et à un moment j'ai remarqué une vrai perte de puissance en montant dans les tours (environ 5000 en 4ème et 5ème), j'avais vraiment l'impression d'avoir comme un vide de puissance. C la première que ça me fait ça (6 mois que je l'ai ma petite MR), par contre pas de bruit significatif iveau moteur. Ca vous déjà arriver ce truc assez étrange?
Jérôme
je voulais avoir un petit renseignement, en effet j'ai pris ma voiture hier soir 85 000 km, et à un moment j'ai remarqué une vrai perte de puissance en montant dans les tours (environ 5000 en 4ème et 5ème), j'avais vraiment l'impression d'avoir comme un vide de puissance. C la première que ça me fait ça (6 mois que je l'ai ma petite MR), par contre pas de bruit significatif iveau moteur. Ca vous déjà arriver ce truc assez étrange?
Jérôme
-
- Ultras du forum
Re: Perte de puissance
j'ai la meme chose depuis 1 moins, je ressens une sorte de montée en régime poussive a partir de 4800 // 5000 Trs en 4 et 5 et un peu en 3, de plus je prend plus mon Vmax comme avant... Impossible de trouver d'ou ca vient...Jérôme95 a écrit :Bonjour,
Jérôme

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Perte de puissance
C exactement ce qui m'est arrivé hier soirdabeny a écrit :
j'ai la meme chose depuis 1 moins, je ressens une sorte de montée en régime poussive a partir de 4800 // 5000 Trs en 4 et 5 et un peu en 3, de plus je prend plus mon Vmax comme avant... Impossible de trouver d'ou ca vient...
-
- Ultras du forum
ce qui m'etonne c'est que c'est vraiment localisé a un régime précis, mais ca m'etonnerait pas que se soit le MAF oui.Jérôme24 a écrit :C'est le débitmetre d'air. :wink:Jérôme95 a écrit :En ce qui me concerne aucun voyant ne s'allume.
Mais petite question de novice, c quoi le MAF?
t'avais du mal a prendre ton Vmax aussi Jerome?? perso depuis que j'ai cette perte, j'arrive pas a accroché plus de 200 compteur alors qu'avant j'ai deja pris 225...

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Hypothèse.
Vous avez une perte de puissance globale, elle ne se sent pas trop en 1ère et 2 ème vu de la démultiplication (l'accélération est toujours sensible).
En 3 ème et au delà, on ressent mieux la baisse de puissance.
De plus on s'y habitue.
Si vous avec des admis directes, n'y aurait t-il pas perturbation ?
Lors de mes essais en admi libre (aspi directement au travers de la grille sup moteur) , dès aspiration d'air chaud, la puissance chute.
Vous avez une perte de puissance globale, elle ne se sent pas trop en 1ère et 2 ème vu de la démultiplication (l'accélération est toujours sensible).
De plus on s'y habitue.
Lors de mes essais en admi libre (aspi directement au travers de la grille sup moteur) , dès aspiration d'air chaud, la puissance chute.
- karlus972
- Ultras du forum
je pensais faire nettoyer le mien aussi pour mon TUV. J'ai oublié, mais ca doit pas etre difficile a faire
http://www.spydermagazine.com/2002/Marc ... _clean.htm
http://www.spydermagazine.com/2002/Marc ... _clean.htm
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Ultras du forum
oué j'ai la PPE, mais j'avai pas ce probleme au début, c'est arrivé y'a 1 ptit mois, soudainement, et vu le temp qu'il fait depuis 1 mois et le fait que j'ai le tube dans la prise d'air de l'aile, j'pense pas que se soit un probleme d'air chaud...RADA and dr RADA a écrit :Hypothèse.
De plus on s'y habitue.
Peut etre un colier désseré sur la tubulure de la PPE a la limite, j'ai pas eu le temp de regarder, sinon j'vois que le MAF, mais j'verrai ca le wikend prochain avec copain Die, j'aurai le temp de piquer son MAF pendant qu'il sera couché sous la voiture a se faire chier a couper son font plat ;pppp