Un projet pas comme les autres.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
MaThOu
Promeneur

Un projet pas comme les autres.

Message par MaThOu »

Bonjour à toutes et à tous.
Mathou, 27 ans de Bourges et attiré par tout ce qui roule du moment que je peu avoir le :D . Mais je me suis jeté corps et âme du côté du soleil levant depuis que j'ai le permis. Toyota Tercel AL20 après le permis. Une Corolla AE92 quand le A avait disparu. Une Yaris mazoute en daily puis dernièrement je suis en Swift sport.
Pas de mr dans le lot, même si j'ai faillit craquer sur une SW20.
Je suis là car j'ai le projet de swaper un 2ZZ dans ma 92 et j'ai pas mal de question sur le power fc.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Un projet pas comme les autres.

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Mathou :D :D :D

Merci pour la présentation.

Tu trouveras ici http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Sans le MR on ne te référencera pas mais c'est comme si..

La dernière ballade officiel en date :http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 38&t=12327
Pour ce qui se prépare : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=38

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914, et même un meeting annuel http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12166.

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour ce qui est du 2zz et du PFC les sujets existent dans la BIBLE, Discussion projet des membres, et Moteur, boite et echappement. Je te prie de bien vouloir lire et utiliser la fonction recherche avant de poser des questions auxquelles on se fera un plalsir de répondre si l'on a vu un petit effort de recherche de ta part.

À bientôt

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Bienvenu gros chat :-)

Ça roule bien une Swift sport?T'en es content? Ça consomme y paraît ?
:-P ouais je sais ça n'a rien à voir avec ton swap 2zz mais ça intéresse ma femme :-D

Sinon gti16 la ae92?
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

MRS_tsubasa a écrit :Bienvenu gros chat :-)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Putain tu m'a tué XD

Bienvenu parmis nous Mathou ;)

Pourquoi tu swapperai pas avec ECU d'origine pour commencer? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

Ça roule bien une Swift sport?T'en es content? Ça consomme y paraît ?
:-P ouais je sais ça n'a rien à voir avec ton swap 2zz mais ça intéresse ma femme :-D

Sinon gti16 la ae92?
V'la l'accueil, on c'est pas encore croisé que tu m'appel gros :wink:

Sinon la swift c'est vraiment sympa. Un bon chassis, même stock on peux bien s'amuser. La boite est vraiment bien étagé, en fond de 5 on est juste au dessus de 200. Pour moi c'est les deux gros + de l'auto puis on peut même faire les courses avec :)
Après pour la conso c'est horrible. Un 1600cc d'environ 130cv je connais puisque dans la 92 c'est ce que j'avais. À utilisation équivalente je consomme plus avec la swift qu'avec la 92... Pourtant la swift a plus de couple et plutôt. :roll: Faut partir entre 8 et 10l et plus si tu vas sur autoroute ( 90km/h 3000tr, 130km/h 4500tr ).

L'AE oui GT-i16 au début, ensuite Gt-i20 car swap d'un blacktop 20V. Puis si j'arrive à terme de mon idée ça serra une GT-S.
fkl91 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Putain tu m'a tué XD

Bienvenu parmis nous Mathou ;)

Pourquoi tu swapperai pas avec ECU d'origine pour commencer? :)

C'est la question du moment. J'ai tout le faisceau avec tous les boitiers, les clés et le compteur. Ça serrai le plus "simple" et économique de faire comme ça. Mais, d'une, je veux faire descendre le lift pour réduire le stresse dans la boite ( je conserve ma boite de 20V, je fait un échange de cloche. Les internes sont les même mais le LSD non ). Et de deux, comme dit plus haut, j'ai un 20V et quand on a gouté aux ITB c'est dur de revenir en arrière :twisted: J'ai trouvé la pipe pour pouvoir monter des ITB de Blacktop sur le 2ZZ.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

C'est pour ca que j'ai dis pour commencer :-D

Après tu met un turbo tant qu'a faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

bienvenu parmis nous :)
un swap 2zz :)

Si tu avais un 20v, je t'aurais plutôt vu aller vers le Beams, qui serait "l'evolution" logique du 4age :)

Je suis ton projet avec interet!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Kinkin38
Apprenti pilote

Message par Kinkin38 »

Bienvenu à toi l'ami :)
MR-S 2003-bv6-noire-Intérieur rouge - Renfort Inférieur Central X - Rolle Barre noir Frenzy - Clim - badge Midship Runabout capot AV.AR + Roues et volant. Échappement: TSS Tuning 4 sorties coudées.

MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

fkl91 a écrit :C'est pour ca que j'ai dis pour commencer :-D

Après tu met un turbo tant qu'a faire :-D
Non, pas de turbo, c'est pour les grands :mrgreen: J'ai une traction, c'est bien d'avoir de la puissance mais après faut que ça soit efficace.

Et pour l'ECU, Je sais pas si le PFC travail en MAF comme d'origine ou si il peut travailler en MAP. Si il peux pas, soit j'oublie les ITB, soit je prend un autre type d'ECU.
DaCe a écrit :bienvenu parmis nous :)
un swap 2zz :)

Si tu avais un 20v, je t'aurais plutôt vu aller vers le Beams, qui serait "l'evolution" logique du 4age :)

Je suis ton projet avec interet!
Merci ;)

Alors le Beams et un moteur que j'aimerais bien avoir mais dans une RS200 :twisted: après, avoir un bloc peux commun c'est chiant et ça coute un bras. Déjà c'est chiant pour avoir de la pièces OEM. Toutes les concessions ne veulent pas créer les refs. Puis le prix d'achat. Un 4AGE 16V, même un HC qui est assez rare ce négocie à 500€ nu alors qu'un 20V tu peux rajouter 1000€ de plus.

Puis je trouve pas que le Beams soit l'évo du 4A. Un cousin peut-être mais pas un descendant. Alors que le 2ZZ oui, je retrouve plus le caractère de la première génération de 4A.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

PFC du 2ZZ fonctionne en débit.
ITB ? Individual Throttle body ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

c'est ça :)

je parlais du beams car les itb lui vont a merveille :D

Image
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

milosavljevicm a écrit :PFC du 2ZZ fonctionne en débit.
ITB ? Individual Throttle body ?
Oui Pour les ITB. En Français pour ce du fond qui n'écoute pas, admission 4 papillons.

Après les ITB c'est un caprice, maintenant que j'ai une réponse je pense partir sur l'ecu stock puis on verras le finance par la suite. Merci bien
DaCe a écrit :c'est ça :)

je parlais du beams car les itb lui vont a merveille :D

Image
Le 2zz n'est pas ridicule non plus

Image
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

Ah puis comme je l'ai pas précisé. Je pars là sur un projet piste, caisse soudée et vidée, arceau, gros frein, etc etc
On oublie tout côté légale.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

si tu pars sur un projet piste, je pense que le beams sera plus fiable.

la photo le prouve, il a un accusump sur la celica
Répondre