Kit MAFMOD et Admission direct
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Y a des truc a bien différencier, le moteur qui tourne pas rond (ton cas et pas "dangereux") et le moteur qui semble bien tourner et ca c'est dangereux, tu peux être entrain de la flinguer a petit feux, mieux vaut éviter la sorcellerie :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Le 1ZZ est un peu pauvre en pleine charge à la base. Du coup il y a le double gain, richesse 1 et avance à l'allumage.
Le 2ZZ est plus optimisé que le 1ZZ et la MAP également est plus agressive. Du coup le gain sur le 2ZZ est plus difficile à visualiser. Autant passer sur PFC et faire un gain réel en optimisant la levée variable, le VVT et l'avance qui va avec etc
Le 2ZZ est plus optimisé que le 1ZZ et la MAP également est plus agressive. Du coup le gain sur le 2ZZ est plus difficile à visualiser. Autant passer sur PFC et faire un gain réel en optimisant la levée variable, le VVT et l'avance qui va avec etc
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
LE LIFTTTTTTT surtout :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
On est en France, c'est la levée pas le lift LOOOL
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- SFerrari
- Pistard
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Merci pour vos lumières c'est très instructif !! :heart:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Je suis américainnnn mossieur :lol:milosavljevicm a écrit :On est en France, c'est la levée pas le lift LOOOL
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- JLouis42
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Ah je comprends maintenant!!!fkl91 a écrit : Je suis américainnnn mossieur :lol:
K c'est l'initiale du middle name : Kevin
J'ai pu décripter
F comme Francis
K comme Kevin
L comme l'initiale de ton patronyme, qui est Lenuldemisha (je le sais car je viens de te faire le virement pour le MAF MOD)
91 pour l'année de naissance
:rolleyes:
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- SFerrari
- Pistard
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
fkl91 a écrit :ahhh :-D
J'attends mes pièces
Des news pour le 2ZZ :-D :axe:
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Je pense juste rester sur le carter cloisonné
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- JLouis42
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Je commence à m'intéresser à cette modif (le kit est en ma possession depuis un moment déjà, mais il n'y a pas que le MAF MOD dans la vie)
Première question, elle concerne les 2 vis qui tiennent le MAF sur la canalisation d'entrée d'air.
J'ai démonté l'une des 2, je suppose que les 2 sont identiques. Il faut des vis plus longues puisqu'on ajoute l'épaisseur de l'entretoise en alu. Cette entretoise mesure 6,5mm d'épaisseur.
La vis démontée est une de ces vis non mécanique qui s'implantent dans du plastique, j'ai mesuré diamètre 4mm longueur 10mm pas 1.333mm (8mm pour 6 filets).
J'ai trouvé la même en 16mm de long (elle existe aussi en L=20mm; mais je vais faire l'impasse sur le demi-mm), voici le lien:
http://www.girotec.com/vis-eco-syn/192- ... ue/classe-
Quelqu'un peut-il me dire si les vis du MAF sont des "eco-syn" normalisées "BN-82428"?
Première question, elle concerne les 2 vis qui tiennent le MAF sur la canalisation d'entrée d'air.
J'ai démonté l'une des 2, je suppose que les 2 sont identiques. Il faut des vis plus longues puisqu'on ajoute l'épaisseur de l'entretoise en alu. Cette entretoise mesure 6,5mm d'épaisseur.
La vis démontée est une de ces vis non mécanique qui s'implantent dans du plastique, j'ai mesuré diamètre 4mm longueur 10mm pas 1.333mm (8mm pour 6 filets).
J'ai trouvé la même en 16mm de long (elle existe aussi en L=20mm; mais je vais faire l'impasse sur le demi-mm), voici le lien:
http://www.girotec.com/vis-eco-syn/192- ... ue/classe-
Quelqu'un peut-il me dire si les vis du MAF sont des "eco-syn" normalisées "BN-82428"?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Il faudrait quelqu'un en direct du BE Toyota pour répondre à la question. Tes vis ont l'air très bien, mais à mon avis n'importe quelle vis autotaraudeuse aux bonnes dimensions fait l'affaire, ces vis ne sont pas sollicitées.
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Au contraire, il faut rester dans le même pas pour ne pas foiré le plastique.MR917 a écrit :'....mais à mon avis n'importe quelle vis autotaraudeuse aux bonnes dimensions fait l'affaire, ces vis ne sont pas sollicitées.
- JLouis42
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
En plus du commentaire de Savoisien, je ne suis pas d'accord avec cette autre assertion.MR917 a écrit : ces vis ne sont pas sollicitées.
Pourquoi?
J'ai pu lire les problèmes que cela générait lorsqu'une de ces vis était desserrée (fuites et ses conséquences).
Certains ont même avoué au fil des sujets que j'ai lus des taraudages dans le plastique qui étaient foirés.
Ces vis servent à tenir le MAF sur l'arrivée d'air mais surtout elles écrasent un joint torique chargé de l'étanchéité entre les 2 pièces.
Le taraudage plastique (je n'ai pas confiance dans un taraudage dans le plastique) est donc sollicité par cet effort nécessaire à l'écrasement du torique.
C'est lui qui me fait souci, pas la vis elle-même.
D'autant plus que dans le MAF MOD l'effort est doublé puisque qu'il faut écraser 2 toriques (de part et d'autre de l'entretoise).
Si je ne monte pas les bonnes vis, je vais droit à la destruction du taraudage.
Je n'ai pas démonté ; mais selon comme ça se présente je passerai peut-être à une vis mécanique dia 4 avec écrou noyé au mastic époxy dans la canalisation d'entrée d'air.
Coupeur de cheveux en 4 le JLouis? peut-être...
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Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Le joint n'est pas écrasé sur ce plan le maf est étanche même sans les vis, elles sont la pour l'orientation et les vibrationsJLouis42 a écrit :Ces vis servent à tenir le MAF sur l'arrivée d'air mais surtout elles écrasent un joint torique chargé de l'étanchéité entre les 2 pièces.
Le taraudage plastique (je n'ai pas confiance dans un taraudage dans le plastique) est donc sollicité par cet effort nécessaire à l'écrasement du torique.
C'est lui qui me fait souci, pas la vis elle-même.
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