Long time no post ^^"
Bien que je passe sur le forum tous les jours pour lire les nouveaux message (l'avantage de bosser sur ordinateur) je prends malheureusement pas le temps de mettre à jour la présentation de ma MR2 (ou encore hém are tou en version anglaise lol)
Bref quoi de neuf concernant la voiture? Pas des masses mais quelques nouveautés quand même!
Changement des pneus pour 4 Toyo Proxes T1-R donc moins de grip qu'avec les Yoko AD08-R mais en terme de prix c'est pas la même et pour du daily ils sont parfait!
J'avais acheté un autoradio double din (30£ sur eBay) avec écran tactile et lecture de vidéos pour nous occuper en attendant le ferry des vacances de l'été dernier mais ayant reçu une tablette à noël, je me suis décidé d'acheter un VRAI autoradio donc j'ai profite d'une promo Halfords (l'équivalent à Norauto) pour acheter un Pioneer FH-X730BT sur lequel je peux connecter Spotify! ^^
J'ai ensuite acheté une paire de Focal 165AS pour remplacer les enceintes papier et j'en ai profité pour insonoriser la porte droite (la gauche nécessitant d'être changée car un vélo m'est rentre dedans et me l'a bien enfoncée...) ce qui améliore grandement la qualité sonore!
Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) je trouvais que l'ensemble manquait un peu de basses un fois la capote pliée... J'ai alors décidé d'acheter un caisson pré-amplifié Kenwood KSC SW11 que j'ai installé ce matin au niveau de la colonne de direction! Maintenant le son est au top et le caisson ne bouge pas (faudra quand même que je check d'ici quelques jours)!
La suite? C'est l'heure de m'occuper du châssis!
Je me suis greffé au group buy actuellement disponible sur mr2roc.org pour bénéficier d'une remise intéressante sur des coilovers Meister CES qui devraient dispo d'ici quelques semaines!
Puis je vais acheter des bras de suspension d'occase que je vais retaper avec un kit polybush mais ça attendra l'hiver (pour occuper mes longues soirées lol)!
Enfin j'achèterai des barres anti-rapprochement pour l'avant, l'arrière et sous le chassis afin que la voiture devienne bien rigide!
A part ça la MR2 fonctionne très bien et est super économique en tant que daily (moyenne de 7,5l/100) et je me suis fait bien plaisir le mois dernier lors d'une session circuit!
La tenue de route est exceptionnelle compte tenue que la voiture est totalement d'origine!!
PS: pas de photos malheureusement mais promis j'en prendrai pour mon prochain post!