J'ai monté mes Suspensions TRD réglables et ressorts courts
Posté : 20 oct. 2005 14:17
J'ai monté mes nouvelles susp TRD (les anciennes suspensions de Die) livrées Dimanche montées ce Lundi.
Coté aspect et viellissement :
Il est vrai que la peinture TRD est déplorable : 1 an et des traces de corrosion assez importantes. Ce n'est fonctionnellement pas grave car rien de vital n'est atteint . J'ai d'ailleurs tout nettoyé. Mais vu la marque, c'est innacceptable.
L'aspect de la voiture avec son petit rabaissement est plus sportif !
Le pourquoi ?
Elles viennent remplacer celles d'origine qui accusaient 98000 km à l'AR et 40000 à l'avant.
Mon MR avait tout du transatlantique en détresse lors de passages en courbes. Une vraie daube en tenue de route.
Carossage
On peut monter des vis de carossage règlables. Ce que j'ai fait.
Comme je n'avais pas de banc de mesure, j'ai mis le carossage maxi (le haut des roues est incliné vers l'intérieur)
Je verrai pour un réglage de train avant et arrière.
Résultat :
Tenue de route transfigurée.
D'un arrière qui décrochait même avec mes exaltos 2 j'ai une voiture beaucoup plus neutre et progressive en décrochage.
Je teste depuis mardi (300 Km déjà)
Sensations :
En position 4 (Circuit), c'est hyper ferme mais les secousses répétées sur mauvais revètements font remonter le déjeuner (Bweuark !)
En position 3, c'est sensations circuit tous les jours. Vibrations au rendez vous . Marie n'ayant pas d'implants mammaires, pas de problèmes !
En position 2 (j'ai pas trop testé)
En position 1 (je n'y penses même pas !)
Tenue de route
Sur certaines courbes, la vitesse de passage est d'au moins supérieure à 15 km/h (145 &u lieu de 130 km/h).
En gros freinage on peut mettre des coups de volants, on sent que la direction donnée est maintenue.
A haute vitesse, un changement de cap est sans risques (pas de transferts de masse, pas de risques de tètes à queue) enfin pas trop quoi !
Conclusion
C'est vraiment une modif incontournable à faire.
Coté aspect et viellissement :
Il est vrai que la peinture TRD est déplorable : 1 an et des traces de corrosion assez importantes. Ce n'est fonctionnellement pas grave car rien de vital n'est atteint . J'ai d'ailleurs tout nettoyé. Mais vu la marque, c'est innacceptable.
L'aspect de la voiture avec son petit rabaissement est plus sportif !
Le pourquoi ?
Elles viennent remplacer celles d'origine qui accusaient 98000 km à l'AR et 40000 à l'avant.
Mon MR avait tout du transatlantique en détresse lors de passages en courbes. Une vraie daube en tenue de route.
Carossage
On peut monter des vis de carossage règlables. Ce que j'ai fait.
Comme je n'avais pas de banc de mesure, j'ai mis le carossage maxi (le haut des roues est incliné vers l'intérieur)
Je verrai pour un réglage de train avant et arrière.
Résultat :
Tenue de route transfigurée.
D'un arrière qui décrochait même avec mes exaltos 2 j'ai une voiture beaucoup plus neutre et progressive en décrochage.
Je teste depuis mardi (300 Km déjà)
Sensations :
En position 4 (Circuit), c'est hyper ferme mais les secousses répétées sur mauvais revètements font remonter le déjeuner (Bweuark !)
En position 3, c'est sensations circuit tous les jours. Vibrations au rendez vous . Marie n'ayant pas d'implants mammaires, pas de problèmes !
En position 2 (j'ai pas trop testé)
En position 1 (je n'y penses même pas !)
Tenue de route
Sur certaines courbes, la vitesse de passage est d'au moins supérieure à 15 km/h (145 &u lieu de 130 km/h).
En gros freinage on peut mettre des coups de volants, on sent que la direction donnée est maintenue.
A haute vitesse, un changement de cap est sans risques (pas de transferts de masse, pas de risques de tètes à queue) enfin pas trop quoi !
Conclusion
C'est vraiment une modif incontournable à faire.