Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport
Posté : 16 oct. 2017 09:49
Et voila donc la remplaçante de ma Subaru, une Corolla TS Compressor, produite par TTE, limitée a 1000 exemplaires (750 LHD, dispo en 3 et 5 portes, sur le marché Allemand et Suisse, et 250 RHD, uniquement en 3 portes, dispo uniquement en 3 teintes, noir, rouge et gris foncé). Au niveau modifications par rapport à une TS normale : compresseur Ogura TX12, bas de caisses spécifiques, rajoute arrière + échappement double, ECU, et quelques petits détails. Annoncée pour 218ch, et un poinds d'a peu près 1300 kgs.
Il s'agit de l'ancienne de Sam Nadeem de SJ Autosport, assez connu en UK pour les pieces de Corolla/Celica/MR-S.
Je n'hésiterais pas a dire qu'il est vraiment réglo et au top.
Je l'avais contacté via facebook, par le groupe Corolla UK, qui m'a redévié sur sa page SJ Autosport. et en parlant je lui explique donc la situation, que je viens de Belgique, mais qu'il m'est impossible de monter en UK avant 3 semaines suite a mes obligations.
De la, il me rajoute en ami FB et remarque qu'on a quelques amis communs. Il me fait donc une petite réduc' sur le prix, et m'offre le plein complet pour revenir.
Dimanche 8 octobre arrive, départ de chez moi a 02.00 du mat', on passe prendre un ami, le Shuttle démarre a 06.20, dernier check a 05h50...
Arrivée en UK, comme d'hab, des étoiles pleins les yeux avec les pépites que l'on rencontre la bas.
Midi, arrivée a Birmingham, devant SJ Autosport, je croise sa splendide R32 GTR sur le parking du garage. Un peu partout, des Toyota a perte de vue... Toyota RunX, TS, ... Je lui sonne, il arrive, comme convenu il est a la pompe et me fait le plein.
Il arrive apres quelques minutes, et directement "allez hop, on y va, on va rouler un peu avec", il me propose tout de suite de prendre le volant, la voiture roule au top, le compresseur s'enclenche, c'est agréable comme bruit.
Après 10 minutes, on rentre. Je fait le tour de la voiture, elle a même été simonisée !!
Le frère de Sam arrive avec sa Mazda 3 MPS, et il me propose d'attendre 20 minutes, il s'est rachetée une Compressor, mais il la remet d'origine comme c'est un daily, je peut donc avoir pour presque rien un kit de BC Racing, forcément je dis oui. Il me propose de faire le tour de son garage pendant qu'ils démontent les BC. MR2 de Time Attack, deux Celica TA22, des Celica partout, des MR-S, une RX7... De quoi baver totalement...
Bref, on reprend la route, on la rappatrie, les premieres impressions sont bonne. Lundi matin, hop, direction douane et homologation, et c'est parti
Une semaine de pur bonheur, et deja quelques "test".
Il va falloir modifier tout cela un petit peu
Assez parlé, place aux premieres photos










Il s'agit de l'ancienne de Sam Nadeem de SJ Autosport, assez connu en UK pour les pieces de Corolla/Celica/MR-S.
Je n'hésiterais pas a dire qu'il est vraiment réglo et au top.
Je l'avais contacté via facebook, par le groupe Corolla UK, qui m'a redévié sur sa page SJ Autosport. et en parlant je lui explique donc la situation, que je viens de Belgique, mais qu'il m'est impossible de monter en UK avant 3 semaines suite a mes obligations.
De la, il me rajoute en ami FB et remarque qu'on a quelques amis communs. Il me fait donc une petite réduc' sur le prix, et m'offre le plein complet pour revenir.
Dimanche 8 octobre arrive, départ de chez moi a 02.00 du mat', on passe prendre un ami, le Shuttle démarre a 06.20, dernier check a 05h50...
Arrivée en UK, comme d'hab, des étoiles pleins les yeux avec les pépites que l'on rencontre la bas.
Midi, arrivée a Birmingham, devant SJ Autosport, je croise sa splendide R32 GTR sur le parking du garage. Un peu partout, des Toyota a perte de vue... Toyota RunX, TS, ... Je lui sonne, il arrive, comme convenu il est a la pompe et me fait le plein.
Il arrive apres quelques minutes, et directement "allez hop, on y va, on va rouler un peu avec", il me propose tout de suite de prendre le volant, la voiture roule au top, le compresseur s'enclenche, c'est agréable comme bruit.
Après 10 minutes, on rentre. Je fait le tour de la voiture, elle a même été simonisée !!
Le frère de Sam arrive avec sa Mazda 3 MPS, et il me propose d'attendre 20 minutes, il s'est rachetée une Compressor, mais il la remet d'origine comme c'est un daily, je peut donc avoir pour presque rien un kit de BC Racing, forcément je dis oui. Il me propose de faire le tour de son garage pendant qu'ils démontent les BC. MR2 de Time Attack, deux Celica TA22, des Celica partout, des MR-S, une RX7... De quoi baver totalement...
Bref, on reprend la route, on la rappatrie, les premieres impressions sont bonne. Lundi matin, hop, direction douane et homologation, et c'est parti

Il va falloir modifier tout cela un petit peu

Assez parlé, place aux premieres photos










