feux antibrouillard sur feux stop
Posté : 15 janv. 2018 18:12
Le but de la manipulation est d'augmenter la visibilité arrière de notre freinage pour éviter qu'un conducteur inattentif nous percute par inadvertance
tout d'abord un peu de repérage dans le câblage de nos feux
Donc il faut récupérer le signal qui arrive sur le fil STOP « vert-jaune » et le transférer vers le fil antibrouillard « jaune » sans oublier d’intercaler la diode pour éviter le signal retour ( que les feux stop s’allument lorsque l’on allume les antibrouillards).
on récupère le faisceau électrique et on vire les ampoules (pour ne pas les casser !!!)
J’ai voulu dans un premier temps essayer de masquer la modification dans la gaine blanche de protection mais celle-ci étant trop serrée, le câblage s’est fait à l’extérieur.
En revanche les « piquages » sont masqués par celle-ci. Un se fait avec sortie câble vers le connecteur, l’autre vers les douilles.
un bon soudage à l'étain protégé par de la gaine thermo rétractable
On replace la gaine blanche d'origine et on est prêt pour installer la DIODE(dans le bon sens!!!)
J'ai pris un truc chinois sur price minister à 3€ les 10
encore un peu de gaine thermo rétractable ( on est sous le capot arrière et pas très protégé de l'humidité)
et un peu d'adhésif toilé pour lier l'ensemble
comme les deux antibrouillard sont reliés ensemble vous n'êtes pas obligé de refaire l'opération sur l'autre phare.
Pour les antibrouillards comme pour les phares de recul j'ai installée des ampoules à LED, un peu plus puissantes car mes phares sont recouverts d'un vernis opaque
et voila le résultat final
ce n'est pas surpuissant mais l'allumage de deux feux supplémentaires lors des freinages devrait normalement capter l'attention du véhicule suiveur et éviter un accrochage malheureux.
Steph :wink:
tout d'abord un peu de repérage dans le câblage de nos feux
Donc il faut récupérer le signal qui arrive sur le fil STOP « vert-jaune » et le transférer vers le fil antibrouillard « jaune » sans oublier d’intercaler la diode pour éviter le signal retour ( que les feux stop s’allument lorsque l’on allume les antibrouillards).
on récupère le faisceau électrique et on vire les ampoules (pour ne pas les casser !!!)
J’ai voulu dans un premier temps essayer de masquer la modification dans la gaine blanche de protection mais celle-ci étant trop serrée, le câblage s’est fait à l’extérieur.
En revanche les « piquages » sont masqués par celle-ci. Un se fait avec sortie câble vers le connecteur, l’autre vers les douilles.
un bon soudage à l'étain protégé par de la gaine thermo rétractable
On replace la gaine blanche d'origine et on est prêt pour installer la DIODE(dans le bon sens!!!)
J'ai pris un truc chinois sur price minister à 3€ les 10



encore un peu de gaine thermo rétractable ( on est sous le capot arrière et pas très protégé de l'humidité)
et un peu d'adhésif toilé pour lier l'ensemble
comme les deux antibrouillard sont reliés ensemble vous n'êtes pas obligé de refaire l'opération sur l'autre phare.
Pour les antibrouillards comme pour les phares de recul j'ai installée des ampoules à LED, un peu plus puissantes car mes phares sont recouverts d'un vernis opaque
et voila le résultat final
ce n'est pas surpuissant mais l'allumage de deux feux supplémentaires lors des freinages devrait normalement capter l'attention du véhicule suiveur et éviter un accrochage malheureux.
Steph :wink: