Nettoyage vanne de ralenti
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Nettoyage vanne de ralenti
Hello,
Je compte nettoyer ma vanne de ralenti ce week-end. J'ai regardé un peu et je voulais savoir ce qu'il était nécessaire de démonter.
- Démontage de l'admission, obligatoire ?
- Démontage du boitier papillon ?
Est-ce que le fait d'enlever uniquement les 3 vis cruciforme peut suffire au démontage ?
Je remercie ceux qui pourront m'éclairer
Je compte nettoyer ma vanne de ralenti ce week-end. J'ai regardé un peu et je voulais savoir ce qu'il était nécessaire de démonter.
- Démontage de l'admission, obligatoire ?
- Démontage du boitier papillon ?
Est-ce que le fait d'enlever uniquement les 3 vis cruciforme peut suffire au démontage ?
Je remercie ceux qui pourront m'éclairer
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- MRS_tsubasa
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
Alors la vanne de ralenti si tu parles de l'IAC est fixé sur le corps du Papillon. Il y a 2 durites de ldr emmanché sur le corps de l'iac car une partie de celui-ci possède un compartiment ou passe du ldr, une fonction de chauffe du corps papillon je ne sais plus pour quelle raison.
Il y a un joint qu'il faut prévoir de changer si démontage pour éviter le risque d'une fuite de ldr vers l'aimant de l'iac au remontage ....
Un truc à 6euros chez toyota.
Si tu nettoies l'iac autant nettoyé le papillon.
Puisque l'encrassement de l'iac vient de lui, enfin passe par lui, donc il n'est vraiment pas clean derrière le clapet(côté moteur) , et l'encrassement peut provoquer une latence sur l'ouverture du clapet à partir du ralenti car cette crasse est collante(la mienne l'était), et le clapet fermé au ralenti, l'air passant par un raccourci jusqu'à l'iac :-)
Si démontage du Papillon il faut savoir qu'il y a aussi une grille avec une sorte de pâte à joint entre celui-ci et collecteur d'admission.
Pris par surprise je n'avais rien prévu pour boucher ces durites de ldr et j'en ai foutu partout ^^
Mais tu peux limiter l'écoulement en le sachant.
Pour mon 2e démontage quand j'ai mis un iac neuf j'avais mis le bocal de ldr plus bas et levé les durites au max pour réduire la pression.
Pour le remontage et les bulles d'air ou pas je sais pas moi je faisais une purge complète par la suite donc... Je n'y ai pas réfléchi
Si pas découragé, bon nettoyage
Il y a un joint qu'il faut prévoir de changer si démontage pour éviter le risque d'une fuite de ldr vers l'aimant de l'iac au remontage ....
Un truc à 6euros chez toyota.
Si tu nettoies l'iac autant nettoyé le papillon.
Puisque l'encrassement de l'iac vient de lui, enfin passe par lui, donc il n'est vraiment pas clean derrière le clapet(côté moteur) , et l'encrassement peut provoquer une latence sur l'ouverture du clapet à partir du ralenti car cette crasse est collante(la mienne l'était), et le clapet fermé au ralenti, l'air passant par un raccourci jusqu'à l'iac :-)
Si démontage du Papillon il faut savoir qu'il y a aussi une grille avec une sorte de pâte à joint entre celui-ci et collecteur d'admission.
Pris par surprise je n'avais rien prévu pour boucher ces durites de ldr et j'en ai foutu partout ^^
Mais tu peux limiter l'écoulement en le sachant.
Pour mon 2e démontage quand j'ai mis un iac neuf j'avais mis le bocal de ldr plus bas et levé les durites au max pour réduire la pression.
Pour le remontage et les bulles d'air ou pas je sais pas moi je faisais une purge complète par la suite donc... Je n'y ai pas réfléchi
Si pas découragé, bon nettoyage
- tatieu
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
Je vais supprimer la circulation de LDR dans la vanne, donc pas de problème pour l'étanchéité
C'est pas trop chiant de remettre de la câble d'accel lors du remontage du papillon ?
C'est pas trop chiant de remettre de la câble d'accel lors du remontage du papillon ?
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
Ça ne m'a pas marqué donc je pense que non ^^tatieu a écrit : C'est pas trop chiant de remettre de la câble d'accel lors du remontage du papillon ?
Si tu vires le système de refroidissement.
Il n'y plus rien de chiant ^^
Tu démontes le papillon avec le câble d'accel encore fixé, si tu défait la fixation du câble il vient assez près, tu fais une photo de comment il est fixé et voilà :-)
- milosavljevicm
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
Matthieu, il faut juste être carré et méthodique pour l'accélérateur. Pas de difficultés techniques.
Attention aux joints et au serrage (en croix) pour bien assurer l'étanchéité.
Virer le ldr du papillon est un détail. Il y a tellement peu d'eau qui circule et tellement de débit d'air que ca chauffe rien du tout. C'est plus que la crasse reste mole
On peut voir un peu d'augmentation de la température à faible débit d'air, là où on s'en fout du remplissage. En pleine charge il y en a tellement que l'augmentation de la température d'air est ridicule voir pas mesurable.
Si tu as qq photos à vous deux vous pouvez faire un tuto pour la bible avec les photos qui disparaîtront pas.
Attention aux joints et au serrage (en croix) pour bien assurer l'étanchéité.
Virer le ldr du papillon est un détail. Il y a tellement peu d'eau qui circule et tellement de débit d'air que ca chauffe rien du tout. C'est plus que la crasse reste mole
On peut voir un peu d'augmentation de la température à faible débit d'air, là où on s'en fout du remplissage. En pleine charge il y en a tellement que l'augmentation de la température d'air est ridicule voir pas mesurable.
Si tu as qq photos à vous deux vous pouvez faire un tuto pour la bible avec les photos qui disparaîtront pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
On a démonté et nettoyé tout ça samedi, sur les 2 MR.
En fait, ça se fait bien, rien de compliqué.
On a supprimé la circulation de LDR dans le papillon, même si ça ne change rien, c'est psychologique :-D
Ma vanne de ralenti était crade et le papillon un peu aussi, on a tout nettoyé. Sur celle de Julien, c'était beaucoup plus propre.
Julien a pris quelques photos, mais je ne sais pas si on pourra en faire un tuto, on doit pas en avoir depuis le début du démontage.
J'ai pas pensé au tuto :axe:
En fait, ça se fait bien, rien de compliqué.
On a supprimé la circulation de LDR dans le papillon, même si ça ne change rien, c'est psychologique :-D
Ma vanne de ralenti était crade et le papillon un peu aussi, on a tout nettoyé. Sur celle de Julien, c'était beaucoup plus propre.
Julien a pris quelques photos, mais je ne sais pas si on pourra en faire un tuto, on doit pas en avoir depuis le début du démontage.
J'ai pas pensé au tuto :axe:
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Re: Nettoyage vanne de ralenti
Vu que je n'avais pas vu ce post avant, je n'y ai pas pensé. J'en ai une mais une fois au 3/4 remonté.
Franchement pas compliqué et le câble on peut facilement lui donner du mou pour le sortir.
Il aurait fallu changer le joint entre le papillon et la vanne car il était détendu. En faisant attention on arrive quand même à le remettre et aucun soucis, il n'était pas sec juste détendu.
Franchement pas compliqué et le câble on peut facilement lui donner du mou pour le sortir.
Il aurait fallu changer le joint entre le papillon et la vanne car il était détendu. En faisant attention on arrive quand même à le remettre et aucun soucis, il n'était pas sec juste détendu.