C'est un Audi A1 1,4 tsfi 185
Kilomètrage: 113000
Un moteur réputé par des blocs consommant de l'huile et les changements de bloc par audi (au début)
Le problème de conso d'huile a été réglé.
[quote=Alex59] J’ai acquis il n’y a pas longtemps ce véhicule, tout a commencé avec des gros Accoups À chaud, j’ai donc passé la valise et j’ai eu des défauts de rater combustion sur le cylindre un, 2,3, et quatre. Du coup la première chose qu’il vient à l’idée c’est de changer les bougies et les bobines d’allumage. De ce fait je les ai changé par contre j’ai remis des bosch (au lieu de Ngk d’origine) Mais je ne pense pas que cela pose problème vu que elle sont adaptés à mon véhicule. Donc resets [album][/album]des défauts. Et peut-être 500 km après cela est revenu sauf que ce n’était plus des à-coups, mais des grosses raté d’allumage qui se produisait surtout à froid jusqu’à ce que le véhicule se mettre en sécurité et ce coupe. J’ai repassé la valise, j’ai encore eu le même défaut qui est sorti avec en plus un défaut de pression de carburant élevé ( voir image) du coup en faisant des recherches je suis tombé sur le capteur Pmh qui faudrait changer , sauf que je n’ai pas de soucis de démarrage donc pour l’instant je l’exclu. Ensuite vient le capteur d’arbres à cames (comme donner par le diagnostic) et en faisant des recherches il se pourrait très bien que ce soit lui qui soit en cause, du la mauvais combustion qui me donne des ratés et des pète dans l’echappement.
Ps: À toute hasard mon filtre à essence n’a jamais été changé, je vais le changer ce week-end mais je ne pense pas que cela vient de là.[/quote]
lecture obd
anciennes bougies
[quote=Internet]1.4 TFSI « COD », kesako ?
Ce moteur baptisé « Cylinder On Demand » affiche une technologie que l’on retrouve généralement sur des moteurs nettement plus copieux à 8, voire 12 cylindres. Le principe est simple : au moins vous remplissez de cylindres, au moins vous consommez de carburant. En pratique, les deux cylindres du milieu du moteur 1.4 TFSI sont automatiquement désactivés à faible charge (de 1.250 à 4.000 tr/min et lorsque le couple oscille entre 25 et 100 Nm). En clair, ayez le pied léger !
[/quote]
TFSI fonctionnement