C'est une voiture que j'ai acheté récemment, elle n'avait quasi pas de frein à main et la poignée pouvait de remonter jusqu'a la butée donc bêtement je me suis dit qu'il fallait juste le reserrer.
Donc je le ressere par la vis de réglage dans l'habitacle je serre à fond (oui oui), j'arrive à forcer jusqu'à 5 crans environ, le levier force donc à priori ça freine derrière.
Seulement ça ne freine pas, ça a même empiré je l'ai passée au CT il m'a sorti 0% d'efficacité :lol:
De là je fais un petit tour sur les archives du forum et je vois qu'il y a souvent des problèmes de cable. Donc aujourd'hui je vais voir ma voiture et je démonte les deux câbles de part et d'autre : ils coulissent très bien tous les deux.
Je démonte les étriers: je teste manuellement les leviers de frein (voir photo en dessous) et résultat : une roue sur deux freine en forçant le levier. Un levier (ARG) va au bout de sa course sans que le piston ne bouge.
Je présume qu'il faut changer l'étrier ? Où il y a moyen de remédier à ça ? Je précise que le piston n'est pas bloqué, j'ai passé le CT cette semaine et aucun problème de freinage, le problème vient uniquement de levier de frein à main.
Autre problème maintenant : pourquoi l'arrière droit freine lorsque je force le levier à la main et ne freine pas lorsque je le mets sur le frein à main ? J'ai une petit idée du problème
Le gaine de câble arrière gauche est vachement long, la gaine est assez longue en dessous au point de devoir faire une petite boucle et surtout: le câble est plus long du au niveau du levier (photo ci dessous) et du coup ça déséquilibre tout le système vu le différence de longueur.
Si peut c'est un câble adaptable foireux ou peut être c'est normal, je vous pouviez m'aiguiller sur ces deux problèmes ça sera sympa merci beaucoup!
Et désolé pour le pavé